Faire clignoter une led

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 434
Réactions
7 307
Points
1 861
Bonjour,

Je recherche une bonne ame qui pourrait m'expliquer comment faire clignoter une led ( ou relais ) qui est déja commandée par une instruction dans Sioc .

J'ai trouvé quelques infos mais comme je suis toujours en "maternelle Sioc" et en plus redoublant donc mon niveau est
léger ...

Par avance merci. :)
 
Oui j'ai la solution bien sûr mais j'ai fais de lescalade toute la journée j'en peu plus jvai dormir je texplique tout demain sans problème
 
Greg a voulu rentre dans le simu du 747 mais les gars avaient relevé la passerelle
Alors il a voulu escalader........

"Mais euh!!!!,un dernier tour siouplé....."
 
Merci, mais il n'y a aucune urgence, je taccorde tout le temps de rècupération dont tu as besoin ... à  la vitesse ou javance je ne suis plus à  6 mois prés . :|
 
tu connectes à  linter et tu fais "ON" et "OFF" et ainsi de suite
je déconne, la réponse mintéresse aussi....
Merci
 
alors voila le code

Code:
[== Indéfini ==]
Var 0001, name boutonstart, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &boutonstart = 1
  {
    &clignotement = 1    
    &clignotement = TIMER 9999 ,1 ,100
  }
  ELSE
  {
    &clignotement = 9999    
  }
}

Var 0002, name clignotement
{
  L0 = MOD &clignotement ,2
  IF L0 = 0
  {
    &led = 0    
  }
  ELSE
  {
    &led = 1    
  }
}

Var 0003, name led, Link IOCARD_OUT, Output 12


je m'explique !

ici la led va clignoter grace a un interrupteur mais tu peux très bien remplacer l'interrupteur par une valeur d'un offset


le principe on utilise la fonction timer qui est declenchée quand linterr est sur ON du coup elle incremente toute les seconde de 1 en 1 jusqua 9999 et a chaque incrementation la fonction MOD envoi une info bin'aire a la led pour la faire cligoter ...


au contraire quand linter est sur OFF le timer est forcé a 9999 ce qui fait qu'il pense avoir fini son incrementation et sarrete ainsi que la led !


voila si tu veux que ca clignote plus ou moins vite il faut changer la valeur du timer qui est ici de 100

100 est egale a 1 seconde donc 50 une demi seconde ect ......
 
Si c'est une led qui doit toujours clignoter quand elle est en fonction il suffit de mettre une led clignotante tout simplement.
Si elle ne clignote que sous certaines condition c'est une autre affaire.
 
Merci Mameloose pour ce tuto je vais l'essayer rapidement ... :)

Philecot J'ai bien essayé le ON/Off avec un inter mais je n'arrive pas à  assurer une régularité dans les commutation .

Hello Jack, bien sur qu'une led clignotante est "presque" plus simple sauf que (j'en ai déjà  utilisé)sur ces sites on ne sais pas ce que lon va recevoir (fréquence? longueur des pattes ? luminosité) et puisque j'utilise le Sioc péniblement c'est plus simple que de démonter un korry pour remplacer la led .... :)
 
Retour
Haut