Faire un FCUA320 avec du SiOC

ericolat

ELEVE PILOTE
Messages
21
Réactions
0
Points
3
bonjour a tous je débute avec sioc et je vais avoir besoin de vos lanternes pour me mettre en jambes.

je fais de la simulation sous xplane 10 et j'ai pour projet de refaire un fcu de a320.

J'ai une CARTE USB EXTENSION et une carte master sur laquelle j'ais une display pour relier mes 16 afficheurs (spd, hdg, altitude, vertical speed).

J'ai fais tout mes branchements comme prévu et j'ai fais un test via sioc monitor et tous mes afficheur fonctionnent bien.

J'ai ensuite fait un bout de code pour intégrer des encoders pour faire varrier les valeur chaque afficheur. Mais si je ne passe pas par le sioc monitor mes afficheur ne s'allume pas.

Est ce que qqun aurait une info à  ce sujet? Faut-il mettre un bout de code dans la VAR 0000pour allumer les afficheur et leur donner une valeur initial?

Dans l'attente de votre retour, merci les gars
 
Bonjour les simmers,

Je vous joins mon bout de code qui reste très succinct pour démarrer. J'ai définis mes afficheurs et mes encoders. Je ne suis encore super à  laise avec les fonctions de variable.

Dites moi ce que vous en pensez.

Je ne sais pas comment garder les afficheur allumés. doit-on modifier le code du fichier .ini pour dire que lon a une carte display? ou dans config devices dans SIOC?

Merci pour el coup de main.

Code:
[== Indéfini ==]
// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 17/01/2017



Var 0000, name INIT, Value 0

Var 0001, name SPD, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 0, Numbers 3     // VALEUR DE SPD
{
  L0 = &INIT    
  &SPD = L0    
}

Var 0002, name HDG, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 3, Numbers 3     // VALEUR DE HDG
{
  &HDG = &INIT    
}

Var 0003, name ALTITUDE, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 6, Numbers 5     // VALEUR DE LALTITUDE

Var 0004, name VERTICALSPEED, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 11, Numbers 5     // VALEUR DE VERTICAL SPEED

Var 0006, name ROTHDG, Link IOCARD_ENCODER, Input 1, Aceleration 6, Type 2     // VARIATION DE HDG
{
  L0 = &ROTHDG    
  &HDG = ROTATE 0 ,359 ,L0
}

Var 0005, name ROTSPEED, Link IOCARD_ENCODER, Input 1, Aceleration 6, Type 2     // VARIATION DE SPEED

Var 0007, name ROTALT, Link IOCARD_ENCODER, Input 5, Aceleration 6, Type 2     // VARIATION DE LALTITUDE
{
  L0 = &ROTALT * 100     // Increment de 100 pieds en 100 pieds
  &ALTITUDE = ROTATE 0 ,50000 ,L0
}

Var 0008, name ROTVERTSPEED, Link IOCARD_ENCODER, Input 7, Aceleration 6, Type 2     // VARIATION DE LA VITESSE VERTICAL

Var 0009, name ETATSPD, Link IOCP, Offset 556     // ETAT DE SPEED DANS XPLANE10

Var 0010, name ETATHDG, Link IOCP, Offset 557     // ETAT DE HDG DANS XPLANE

Var 0011, name ETATALTITUDE, Link IOCP, Offset 553     // ETAT DE LALTITUDE DANS XPLANE10

Var 0012, name ETATVERTSPEED, Link IOCP, Offset 555     // ETAT DE LA VERTICALE SPEED DANS XPLANE10
 
Bonjour,

SIOC est un langage événementiel, les fonctions qui changent la valeur du digit doivent être à  lextérieur de la déclaration du digit, sinon, il ne se passe rien ;)

essai plutôt :

Code:
[== initialisation Digit en SIOC ==]
Var 0000, name INIT
{  
  &SPD =  0 
}

Var 0001, name SPD, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 0, Numbers 3     // VALEUR DE SPD


Par contre, le code que tu as mis après pour "alt" doit fonctionner ...
Code:
[== SIOC ==]

Var 0003, name ALTITUDE, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 6, Numbers 5     // VALEUR DE LALTITUDE

Var 0007, name ROTALT, Link IOCARD_ENCODER, Input 5, Aceleration 6, Type 2     // VARIATION DE LALTITUDE
{
  L0 = &ROTALT * 100     // Increment de 100 pieds en 100 pieds
  &ALTITUDE = ROTATE 0 ,50000 ,L0
}

Fabien
 
Ok merci fabien je vais essayer ça rapidement. je te remercie.

je te tiens au courant.
 
Parfais, merci fabien pour ton aide, je commence à  y voir un eu plus clair, mes codes pour les encoders du fcu sont faits, ca fonctionne, qq koak à  la rotation des encoders mais il y aura peut etre un peu de paramétrages à  faire pour ca.

Autre question, j'ai acheté ma façade fcu chez cockpit passion (made in France) Je ne sais pas si vous vous fournissez chez eux mais le site à  fermé à  priori. Dommage mes commande en cours ne marriveront jamais. La qualité de finition ca peut aller mais les boutons sont tous à  raboter un peu sinon ils ne glisse pas dan al façade. Est ce que qqun sait ou on peut se procurer des korry (2leds) pour les boutons AP1 AP2 ATHR LOC EXPED APPR?

J'ai vu qu'il en faisait à  15e chez open cockpit mais il n'y a qu'une seul t'aille carré à  priori?

Vous avez fait comment vous?

Bonne journée les gars
 
Tu avais des commandes en cours chez cockpit passion?
Bizarre quand meme de ne prevenir personne.....
J'ai refait des panels pour un ancien client de Jean Michel.
Si interessé,mp :)

Franck
 
J'ai déjà  mon panel fcu et mes boutons mais je n'ai pas reçu le système bouton poussoir + led prévu avec. Du coup, c'est galère pour refaire ces bouton poussoir.

Tu as refait des panel avec des bouton poussoir identique? Tu as une photos? tu les vend? Faut je je vois si ca colle avec mon circuit imprimé des afficheurs du fcu
 
Il y a des photos avec des panels fscockpit.
Les cockpits passion sont leurs jumeaux,gravure laser et ecritures qui ne ressortent pratiquement pas sans retro.

Pour tes korrys si tu veux tu fait tes plans et je te les fait.
Ou bien tu m'envoie le panel et je fait les plans.

Du sur mesure quoi.....

Franck
 
tu va te tembeter a faire ca. Ca n'existe pas tout fait? J'ai trouver ça via open cockpit mais ce sont des boutons 18*18, sur mon fcu les bouton AP1 font 15*15 grand max de mémoire. 15e pour un poussoir sur open cockpit ca ne fait pas si cher mais ce sont els frais de port et iva qui sont astronomique (deux fois le prix du bouton)
 
je vais voir je vais essayer de trouver une combine jte dirait ca sinon.

Merci en tout cas.
 
attention quand même !
Le "Korry" proposé n'est pas un standard comme le vrai
Chaque fournisseur a souvent "ses" dimensions adaptées à  "ses" panels et a "ses" modes de fixation sur le panel
1/2 mm de plus ou de moins et cela peut devenir une galère
 
Hey les gars ça serait sympathique de faire un retour quand vous obtenez des reponses à  vos questions!!!
 
Salut Silverstar,

Désolé de n'avoir donnée suite à  nos conversations deuis tout ce temps. Maison, enfants, travail, tu connais la routine habituelle et déja plus d'un an de passé.... MDR il nous faudrait une 20 vie pour tout faire!!!

Je n'ai pas perdu de vu mon projet de faire un homecockpit maison même si le temps n'est pas toujours au RDV.

Je suis tombé sur le site de poldragonet. j'y ai commandé un fcu A320 sans efis dans limmédiat (commande faite le 27 avril 2019) Délais ????. Je posterai des photos dès réception pour vous faire part de mon ressenti sur les produits. Je pense également que j'aurais besoins de vos grandes connaissances pour gérer l'interface. Etant sous xplane 10 pour le moment, je ne sais pas si j'aurais besoin de jeehell FMGS pour gerer la liaison entre les deux.

A très bientôt j'espère !!!
 
Jeeheel ne fonctionne pas avec Xplane
 
Retour
Haut