FDS & ProSim A320...

Speed8

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 608
Réactions
1 067
Points
373
:p Bonjour à  tous,

sont désolés chez FDS..de ne pas etre en mesure de fournir les manuels concernant le 320...mais, la procedure est semblable au 737 v2.0....donc, pas de panique, et finalement, ProSim démarré dans P3D, les divers menus (par défaut) semblent pré-configurés..what else ?

Cdlt

Bons vols et bon WE à  tous....pt'ain, c pas un pont mais un viaduc....!..
 
Bonjour à  tous,
Q: quelle doit être l'adresse IP du PC Avionics, soit le 2è PC, et comment communique til avec le PC1, qui tourne P3D ?

merci
 
je suppose WideFS pour la communication
Mais pour toutes les questions concernant leur logiciel Prosim devrait pouvoir te renseigner..
 
merci Jack, ProSim je suis en contact suite aux conseils de Peter, Martin ma déjà  aidé, et demain sera le grand jour...vais essayer WideFs, déjà  installé pour ma tablette
 
Je sens une montée dexcitation
Attention ya toujours un ptit truc qui foire !
 
Jackpilot a dit:
Je sens une montée dexcitation
Attention ya toujours un ptit truc qui foire !

alors là , un petit truc qui foirele mot est faible,.....en plus, être tributaire d'une aide (payante) mais qui veut bien lorsque çà  larrange...pas très encourageant mais bon, en cherchant et avec de laide (il se reconnaitra) on progresse
le PC1 est ok (selon le spécialiste ProSim) le PC2 (Avionics) en bonne voie, (6 écrans reconnus) les cartes, également :p le hic, par ce que, il y a toujours un hic, je n'ai pas la manière de programmer l overhead ni le pédestal,et ,comme le "spécialiste" n'est pas dispo, via TeamViewerqui peut maider à  progresser ? ( )
 
Dans le manuel Prosim il disait que l'overhead était un materiel generique, et qu'il fallait assigner tous les korry via la recherche combiné. Normalement Prosim reconnait la carte d'interface qui est dans l'overhead, (si support fds coché) ensuite quand tu appuies sur un korry tu lui dit quelle fonction lui attribué.

J'essayerais de te faire des screens ce soir.
 
Silverstar a dit:
Dans le manuel Prosim il disait que l'overhead était un materiel generique, et qu'il fallait assigner tous les korry via la recherche combiné. Normalement Prosim reconnait la carte d'interface qui est dans l'overhead, (si support fds coché) ensuite quand tu appuies sur un korry tu lui dit quelle fonction lui attribué.

J'essayerais de te faire des screens ce soir.

Je presume que le contexte dinitialisation est le même avec d'autre cartes IO (Efdé ou OC) ?
 
Il n'y a pas de détection automatique des sorties pour les 2 systèmes de cartes cités (EFDE et OC) Il faut déclarer les variables IOCP indiquées dans un script SIOC.
 
Les cartes EFDE et Opencockpit ne sont pas reconnues par ProsimA320 puisqu'il n'y a pas de driver propriétaire installé dans le noyau. Par contre les modules Opencockpits sont reconnus par le driver SIOC.
 
? ? ? J'ai pas tout compris ? Comment tu relies les éléments Prosim au Sioc ?
 
Exemple : un interrupteur branché sur l'entrée 14 d'une carte IO ...
Tu déclares dans SIOC une variable, on prendra la variable 100 pour exemple, ce qui donne dans le script :
Code:
[== SIOC ==]
VAR 100 , type IOCARD_SW, input 14, static

Note que la variable 100, devient une variable IOCP.

Dans prosim, tu déclares dans la liste déroulante du bouton que tu souhaites rendre actif IOPC et comme numéro : 100
 
Ok ce qui veut dire que dans Prosim toutes les variables (ou offset?) correspondant à  chaque fonctions sont disponibles (read, write, etc ) apres c'est une prog standard propre au Sioc ?
 
Oui, c'est bien cela, et comme Prosim fait tout le boulot, il n'y a plus grand chose à  faire en programmation SIOC, à  part déclarer les liens vers le matériel avec une série de déclaration de variables.
 
Pour que tes cartes FDS soient reconnues tu dois coché ce qu'il y a dans le cadre orange et ensuite aller dans combined Config.

1529482772_fds.png
 
merci Silverstar, j'ai fait tout cela...c'est après que tout se complique, quoiqu'il en soit, ProSim est très décevant, très cher, et quasi sans assitanceDénormes différences entre le Soft 737 et le A320, pourtant larchitecture informatique est semblable...on va encore me dire que la patience est la mère des vertus, perso, je ne saisis pas bien, les différences énormes dans les concepteurs de cockpits, le résultat est que ce n'est pas le plus onéreux qui est le mieux abouti, loin de là , je ne citerai personne, mais pas loin de chez nous, on trouve du super matériel, avec des gens compétents et sérieux, j'en ai fait lexpérience
 
Quand tu es sur Combined Config, tu vas chercher les switchs de ton Overhead dans la liste, ensuite tu cliques sur n'importe quel korry physique et il apparait en haut de SEARCH (ex FDSSYSCard input 30)

Dans la liste deroulante de la fonction pour le korry physique tu appuies sur A et voila, tu fais pareille avec les autres switchs.
 
Silverstar, merci, voici une réponse positive que je testerai plus tard dans la journée, pour l'heure, suite aux innondations, des engagements avec les experts..ect, vider la piscine..et tenter de redonner un aspect autre que celui de la ZAD de NDL.....
Cdlt :)
 
ceci est pour le 737 de ProSim ? il y à  une grande différence logicielle avec le A320....
 
Le screen vient de ProsimA320....a quel niveau se situe la grande difference logicielle?
 
Il semblerait, que pour le 737, il soit possible de créer un dossier, de lui attribuer tous les switch et de le transférer dans ProSim...en ce qui me concerne, puisque cela semble facile pour toi, peux tu prendre la main sur mon PC et me montrer une seule attribution ? par ex le Ext Pwr
 
Ce soir j'ai des trucs à faire mais demain fin de matinée si tu veux je te montre, file mon ton portable par MP.

Bon on a interfacer tous les switchs de l'overhead, le side stick, le rudder, le throttle et le tiller

Par contre impossible de faire fonctionner Interface IT Management pour contrôler les Ouputs, si quelqu'un a une idée, ça permettrai de continuer la configuration de l'overhead en ce qui concerne les voyants
 
Dernière édition:
Sur le 737 on utilise le Sysboard controler. Pas Interface IT ??
 
grand merci Silverstar (et les autres) quelle progression en peu de temps finalementaffaire à  suivre
 
Il faut que Alain communique avec Steve ou avec le "polonais" de Prosim pour eviter des erreurs
Les s'ysboards fonctionnent directement avec Prosim , comment ? ...Jesépa

"SYS Board Custom Software (Not required for Sim-A or Pro-Sim)" dit le site FDS
Le Sysboard controler fonctionne avec SimAvionics, (avec Prosim ? en principe)
 
merci Jack, sauf que, Alain à  bien communiqué avec l'un et..laut texworx..tout cela est en place depuis 10 jours déjà 
par contre 1 souci décelé hier, le PC2 fait le lien avec le PC1, ma tablette (instructeur,également)donc les 2 vers IP/PC1
sauf que, le PC1 vers IP/PC2 ne marche pas...mystère (1 de plus)
bonne journée à  tous :)
 
Eh ben sil doit attendre sur FDS ou le polonais qui demande du fric, il volera quand les poules auront des dents
 
Retour
Haut