FDS-SYS1-XT et engine start SIMPARTS.DE

chlem

PILOTE PRO
Messages
189
Réactions
33
Points
105
Bonsoir à  tous,

J'ai acheté une carte FDS-SYS1-XT, et je suis actuellement, en train de fabriquer un nouvel overhead dans lequel je voudrai mettre les 2 engines starter 737 de SIMPARTS.Quelqu'un peut il me dire si c'est faisable et (si oui comment) et si je vais pouvoir configurer les starters dans PROSIM 737 .Si l'un dentre vous a déjà  cablé une carte FDS-SYS1-XT pour un overhead, je suis preneur de toutes les infos sur le sujet.

Mille mercis à  ceux qui me répondront.
 
Merci de ta réponse Silverstar mais les switchs de Stéphane sont ceux du Suèdois Anders et non ceux de SIMPARTS.DE site allemand.
 
Avec les start switches OEM te faut en plus une carte relai ... avec ceux dAnders je ne sais pas mais la carte d'interface ne peut pas fournir pour les solenoides.
 
Il branche les commutateurs sur la Sys FDS comme n'importe quel switch.

Pour la carte relais, un coté va vers les solénoides, un autre pour la source externe 12/24v et un autre coté vers la SYS puis tu assigne un GATE dans Prosim exemple (N1 = 50%).

Quand N1 = 50% Prosim commande à  la SYS dalimenter le relais Normalement ouvert, le relais se ferme et la tension externe du relais 12/24v alimente le solenoide.

Une SYS peut allumer une led 5v, alors tu prends un relais 5v 12v/24v (depend de la tension du solenoid)
 
Ceux dAnders sont un poil moins chere meme avec la promo 11%, pourquoi as tu pris ceux de Simparts?
 
En fait je ne les ai pas encore achetés, j'ai d'abord posé la question pour la connection sur ma carte fds.
Je pense finalement, que je vais prendre ceux de Anders.
 
Les relais arduino sont amplement suffisant.
Toujours en prendre avec un optocoupleur (le petit rectangle noir avec 4 pattes).

Maintenant concernant ta carte FDS, perso j'ai appris à m'en passer.
J'ai peur que cela ne fonctionne pas pour ton utilisation, mais c'est a essayer.
Je m'explique, les sorties de cette carte sont multiplexées par 8 (une masse pour 8 sorties) ce qui veut aussi dire que chaque sortie reçoit un état haut (si allumé) au maximum 1/8 de temps. ce qui risque d'être fort insuffisant pour le relais. mais comme tu commandes un relais via un optocoupleur, si une capacité se trouve aussi sur l'entrée de loptocoupleur, cela peut trés bien fonctionner.

Sinon autre solution, un arduino et le logiciel arduino737, ça fonctionne très bien et pour pas cher (compter 13€-15€ pour un arduino MEGA).
 
J'utilise la carte Sys avec la carte relais FDS pour les start switches sans probleme.
 
Retour
Haut