Flight Simulator X!!!

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Flight Simulator X est le 10ème simulateur de vol de la série Flight Simulator pour PC développé par ACES Studio. Disponible en mode solo et en mode multijoueur, FSX permet également dadhérer à différentes compagnie virtuelle et d'effectuer des vols avec des conditions de réalisme poussées au maximum.

Coté technique le processeur a un rôle primordinateural dans ce genre de simulation étant donné le nombre d'informations à gérer, et les ralentissements sont souvent causés par son manque de performances. En effet, 80 % du rendu de FSX est fait par le CPU (et les 20 % restants par la carte graphique).

FSX occupe 13,1 Go sur le disque dur pour deux DVD; il est compatible avec Windows XP (avec Service Pack 2), Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Il est disponible en trois versions, Standard, Accélération et Deluxe (en France la version Deluxe est commercialisée sous le nom Édition professionnelle ).

Dét'ails des différentes version de FSX :


Édition Standard :
  • 2 DVD
  • 18 appareils
  • 40 aéroports détaillés
  • 28 villes détaillées
  • plus de 30 missions



Édition Deluxe (ou Professionnelle ) :

  • 2 DVD
  • 24 appareils
  • 45 aéroports détaillés
  • 38 villes détaillées
  • plus de 50 missions
  • GPS Garmin G1000
  • mode Tour de contrôle
  • kit de développement logiciel SDK


Édition Golden

  • 3 DVD
  • Version Deluxe + version Accéleration (Nouveau mode de course multijoueur, nouvelles missions et nouveau contenu, 6 nouvelles cartes de paysage, y compris les cours célèbres de Red Bull Air Race, et 3 nouveaux avions comme le F/A-18A Hornet, hélicoptère EH-101 et P-51D Mustang)
 
Tout d'abord penser à  bien mettre votre pc à  jour
C'est parti on se lance ;) , installer de préférence votre FSX sur un SSD, cela n'améliore pas forcement les FPS mais les temps de chargement sont plus rapide et plus besoin de défragmenter.

Créer un dossier FSX sur votre SSD pour y installer le jeu, lancer l'installation ;)





Mettez la bonne version du fichier uiautomationcore.dll à  la racine de votre FSX (32 ou 64 bits)
Installez le Service pack 1
Installez le Service pack 2
Redémarrez puis lancer une fois FSX puis aller dans paramètres
 
:cool:




1===> Enregistrer vos paramètres
2===> Charger vos paramètres
3===> Personnaliser...
4===> Rétablir valeurs par défaut

Graphismes :



  • Fréquence d'image cible : ajuster à 30 ou plus faire des tests. Placer le curseur entre 25-30 semble être un bon choix. Mais tout dépend de lenvironnement : en cours de vol, n'hésitez pas à mettre le curseur au maximum lorsque vous survolez de gros aéroports, des villes importantes, des régions très boisées avec un gros temps.
  • Résolution plein écran : à adapter selon les possibilité de votre carte. Adoptez la même résolution que celle appliquée à votre bureau. Si vous possédez un écran LCD, utilisez sa résolution maximale et changez celle du bureau pour quelles soient similaires
  • Filtrage : Ajuster à bilinéaire pour les premiers essais. Bilinéaire ou trilinéaire pour une configuration moyenne. Vous pourrez tester l'option anisotrope dans le panel de configuration de votre carte graphique.
  • Antialiasing : Déactiver pour les premiers essais. A cocher si vous utilisez laperçu DirectX10. Sinon, décochez et réglez lantialiasing à laide du panel de votre carte graphique.
  • Résolution de la texture globale : Ajuster au max.
  • Lumière parasite : Déactiver pour les premiers essais. Gourmand en fps, mieux vaut désactiver cette option si vous avez une configuration moyenne.
  • Reflets lumineux : Déactiver (très gourmand en ressources).
  • Animations avancées : Déactiver pour les premiers essais.

Appareils :



  • Vue cockpit par défaut : 3D ou 2D dépend de votre utilisation
  • Afficher les info-bulles du cockpit : Nécessaire pour certains avions que vous téléchargez.
  • Transparence du tabl'eau de bord 2-D : 0
  • Ombres portées de l'appareil sur le sol : activé (désactivez si besoin)
  • Ombres portées de l'appareil sur lui-même : Très gourmand en ressources, mieux vaut désactiver cette option et garder les ombres de l'appareil au sol, option moins gourmande.
  • Les phares d'atterrissage de l'appareil illuminent le sol : activé

Décors et météo :


  • Rayon du niveau de dét'ail : grand, Il sagit de la distance jusqu'à laquelle s'affichent les décors. A toujours régler au maximum.
  • Complexité de la trame : 75, à ajuster selon votre config.
  • Résolution de la trame : 38m, à ajuster selon votre config.
  • Résolution de la texture : 1 m.
  • Effets aquatiques : 2X faible.Très gourmand en ressources.
  • Niveau de dét'ail des texture sol : coché
  • Complexité des décors : normal
  • Densité auto générée : Faire les tests avec autogen désactivé, à régler en fonction de votre config. Les tests effectués avec un paramètre au-delà de normal ont un impact non négligeable sur les fps.
  • Niveau de dét'ail des effets spéciaux : moyen, max à voir



  • Distance d'affichage des nuages : au choix.
  • Visualisation thermique : au choix
  • Dét'ail des nuages : détaillés.
  • Densité de la couverture nuageuse : Moyenne
  • Télécharger les données vent en altitude avec la météo réelle : au choix
  • Dés'activer les effets de turbulences et des effets thermiques de l'appareil : au choix
  • Fréquence de modification des conditions météo : au choix


Trafic :



Le trafic voitures est très gourmand car il nécessite de la part de l'ordinateur une mise à jour constante des informations concernant les objets (position, altitude, vitesse...). Les réglages que vous effectuez dans cette partie ont un lien direct avec l'option de la complexité des décors réglée dans l'onglet Décors.
Plus le décor est complexe, plus le rayon de la surface de jeu prise en compte est grand; l'ordinateur doit donc gérer plus dAI, ce qui fait augmenter les fps à cause de la mise à jour constante des informations concernant les AI.
Si vous utilisez UTX, mieux vaut désactiver dans ce programme le trafic qui fait chuter les fps aux abords des grandes villes.

5===> Son


6===> Commandes privilégier l'assignation des commandes via FSuipc


7===> Réalisme

8===> Généraux



9===> Bibliothèque des décors




Afin de rendre plus beau votre FSX vous allez devoir installer des scènes, des meshs et plus.

Les Scènes : Installer des scènes détaillées pour des lieux précis si vous envisagez des vols courts et en VFR, à basse altitude, pour en profiter pleinement.
Pour des vols long courrier, préférez les scènes avec des meshs et des aéroports de départ et darrivée détaillés.

Les Meshs : Fichiers qui permettent de rendre compte de lélévation de terrain. Leur inconvénient est dentrer parfois en conflit avec des objets, d'où des aéroports surélevés...Pour bien choisir un Mesh, penchez-vous sur leur principale caractéristique, la précision. Elle se mesure en "niveau de dét'ail" (LOD = Level of detail).

  • Le LOD 9 donne une résolution de 76 mètres : on reconnaît la forme générale des massifs.
  • Le LOD 10 donne le double de précision, c'est-à -dire 38 mètres. On commence à reconnaître la forme des montagnes.
  • Le LOD 11 double encore la précision en lam'enant à 19 mètres. Une vue très réaliste.

Les Textures : Les couleurs, le rendu des saisons etc... sont rendus par les textures.

Les Objets : Aéroports, monuments, maisons, ponts, arbres...

Attention il est important de suivre un ordre précis suivant le type de complément ajouté.
Un dossier addon contient normalement deux sous-dossiers, scenery et texture. Si le dossier texture est vide, cela crée un problème sous FS, avec plantage assuré. Donc bien vérifier que le dossier texture contient des fichiers, sinon le supprimer tout simplement.
  1. Mesh : des reliefs à installer Les mesh, peux être placer où lon veux
  2. Landclass : sont de petits bgl accompagnés souvent de textures et qui améliorent (normalement) le visuel du terrain.
  3. Scènes photo HD : elles nont pas besoin de land class. Elles se drapent sur le mesh
  4. Aéroports réalistes : comme ceux de Aérosoft
  5. Landmark : sont des objets VFR remarquables comme les antennes par exemple

Installer une scène dans la bibliothèque des décors :
  • Sélectionner Ajouter une zone puis le dossier Addon Scenery
  • Ouvrir la zone à ajouter avec le bouton Ok
  • Ouvrir son dossier Scenery avec Ok : il apparait vide : normal
  • Remonter de 2 niveaux grâce à licône Dossier parent jusqu'au titre de la scène
  • Re ouvrir la zone avec le bouton Ok
  • Clic droit dans la zone vide (en dessous des dossiers
  • C'est déclaré !
 
Attention, faites une copie de sécurité de votre fichier avant toute modification... En cas de gros problème sur ce fichier, pas de soucis, effacez le carrément et relancer FSX, le programme va vous créer directement un nouveau fichier fsx.cfg...Ouvrez ce nouveau fichier avec un éditeur de texte comme Notepad ( Windows ) ou Bloc-notes
Faites vos modifications, ajouts et retraits à  vos paramètres. Sauvegardez ce fichier au même endroit que votre FSX.cfg original.
Vous pouvez également recevoir directement un fichier fsx.cfg adapté à  votre configuration en répondant au préalable à  quelques questions... Voir venetubo

Sous Windows 7, le fichier FSX.cfg se situe dans le répertoire Users\appData\Roaming\Microsoft\FSX.
ATTENTION AppData est un dossier caché. il faut régler les options de dossier pour permettre sa visualisation.

Optimisation pour augmenter la qualité des graphiques et FPS

[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25 ( ici on force le temps de calcul du CPU à  25% de sa capacité pour calculer le terrain et en appliquer le rendu / textures au lieu d'un temps plus long, par défaut. Ce temps peut aussi être de 0.33, tel que recommandé par léquipe de développement de FSX.
PERFBUCKET=x ( x étant une variable de 0 à  7 ). Loption Perfbucket ajuste le niveau de dét'ail de lAutogen. Un chiffre bas augmente la performance au prix de la qualité des textures. La valeur par défaut est 6. Il est recomm'endé de mettre 4.

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=xx (modifier ceci par 30 ou 40 si CPU est Dual Core, 70 ou 80 si Quad Core)
TextureMaxLoad=9 peut réduire les FPS sur un ordinateur de basse performance. Doit être utilisé en multiple de 3 (3, 6 ou 9 ). Affectera la quantité de texture par unité de temps, envoyée à  la carte vidéo et peut réduire les "stutters". Testez vous-même.)
DAY_THRESHOLD=32768
NIGHT_THRESHOLD=4096, modifie la clarté à  la tombée de la nuit et la nuit. (Accepte des valeurs de 0 à  6553. 0 est le noir complet et 65535, luminosité max à  midi l'été).

[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1 ( Pour les utilisateurs de cartes vidéos ATI )
ForceWindowedVSync=1 ( Pour les utilisateurs de cartes vidéos ATI )
HIGHMEMFIX=1 ( Répare une erreur de contrôle de carte vidéo introduite par un fix de Microsoft lorsque la carte vidéo est fortement sollicitée; cette option empèche les textures qui "clignotent" ou disparraisent. Peut avoir des effets inverses avec certaines cartes vidéos. Testez vous-même. )
MipBias=6 (pour les décors flous)

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 ( ce nombre peut aller de 500 à  6000; plus il est élevé, plus darbres seront présents mais affecteront le FPS. Testez vous-même. )
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000 ( ce nombre peut aller de 500 à  6000; plus il est élevé, plus de structures seront présentes mais affecteront le FPS. Testez vous-même. )
LOD_RADIUS=6.500000 ( et plus, par étape de .5 mais risque de réduire le FPS si trop haut. Donne un dét'ail plus clair aux objets distants.) Cette dernière manipulation sannule dès que lon change le moindre paramètre. Il faut donc vérifier de temps en temps si on souhaite la remettre.
SWAP_WAIT_TIMEOUT=(number_of_frames)
la valeur par défaut est 30 frames.

[SCENERY]
SmalPartRejectRadius=4 ( ce nombre peut aller de 0.0 à  4.0, et bien plus. Sil est élevé, moins dobjets seront présents à  longue distance, mais affecteront favorablement le FPS. Testez vous-même. )

[BufferPools]
UsePools=0 ( par défaut 1, élimine l'utilisation de la fonction PoolSize de FSX et donc augmente la performance vidéo en utilisant la RAM système au lieu de vidéo. Les résultats dépendent des diverses configurations. Testez vous-même )

[JobScheduler]
  • Affinit'yMask=3 pour Dual core, 1 = un cur seulement
  • Affinit'yMask=7 pour Triple core, 6 = 2 curs seulement
  • Affinit'yMask=15 pour Quad core, 14 = 3 curs seulement

Accélérer le lancement de FSX :

Cherchez la ligne DisablePreload=0 et changez la valeur 0 en 1.
Si vous ne trouvez pas cette ligne, ajoutez-la vous-même.

Empêcher la tête virtuelle de bouger dans le tabl'eau de bord 3D.

Dans Caméra.cfg Chercher la ligne "momentumeffect=Yes" et changer le Yes en No

Eliminer les lignes rouges davertissements à  l'écran :

  • InfoBrakesEnable=False
  • InfoParkingBrakesEnable=False
  • InfoPauseEnable=False
  • InfoSlewEnable=False
  • InfoStallEnable=False
  • InfoOverspeedEnable=False


Remettre True à  la place de False pour activer une valeur.

Profiter de son écran large :
Cherchez la ligne WideViewAspect=False

  • False (pour les possesseurs d'écran 4/3) ou True (pour les possesseurs d'écran 16/9).
  • Si vous ne trouvez pas cette ligne, ajoutez-la vous-même.

Supprimer Messages FSX
Cherchez la ligne DISPLAY

  • InfoBrakesEnable=True (remplacer TRUE par FALSE permet de supprimer le message FREINS).
  • InfoOverspeedEnable=True (remplacer TRUE par FALSE permet de supprimer le message SURVITESSE).
  • InfoParkingBrakesEnable=True (remplacer TRUE par FALSE permet de supprimer le message FREINS DE PARKING).
  • InfoStallEnable=True (remplacer TRUE par FALSE permet de supprimer le message DECROCHAGE).


Ajustement des lumières de piste et d'approche
Cherchez la ligne DISPLAY de votre FSX.cfg

  • RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.4 //scales edge,center,end,touchdown,runways
  • RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.4 //scales VASI lights)
  • RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.4 //scales approach light bars
  • RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.4 //scales RAILs and ODALs)


Le chiffre suivant le "=" peut être ajusté de 0.1 à  linfini. Chaque valeur peut être différente. Plus le chiffre est gros, plus les lumières sont grosses et éclatantes.

Modifier le format d'affichage Latitude-Longitude
Dans la section [Main] Ajoute les lignes suivantes:

// Decimal Degrees
LatLonFormat=Degrees
FractionalLatLonDigits=6
 
Pour installer un avion il suffit de copier le répertoire contenant l'avion et de le mettre dans le répertoire Simobjects/Airplanes de votre répertoire de FSX.

Trouver le fichier Aircraft.cfg il faut aller dans le répertoire de FSX==> SimObjects==> Airplanes==> votre avion par exemple 737-800.
Ouvrir ce fichier (avec Wordpad par exemple), vous trouverez en premier la déclaration d'un ou de plusieurs blocs. Chacun des blocs correspond à  une livrée particulière de l'appareil concerné.



Ces blocs se présentent ainsi :

[fltsim.0]
title=Boeing 737-800 Paint1
sim=Boeing737-800
model=""
panel=""
sound=""
texture=1
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_id=N737W
atc_airline=Boeing
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800
ui_variation=Livrée Boeing
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il n'est pas surprenant d'apprendre...

Voyons quelle est la signification de ces lignes :

[fltsim.0] : Indique un nouveau bloc de définition. Chaque livrée possède son bloc de définition.
Les blocs sont numérotés en commençant par 0. Lorsque vous ajoutez une nouvelle texture à  un appareil, vous devez ajouter un bloc en lui donnant le numéro dordre suivant le dernier bloc existant.
Le non-affichage d'un appareil ou d'une livrée sur l'écran du choix des appareils est parfois dû à  une numérotation erronée. Vérifiez donc si les blocs sont bien numérotés dans l'ordre.

title : Chaque livrée implique un titre différent. Vous ne pouvez pas avoir deux titres semblables dans le jeu sous peine d'avoir un message d'erreur au démarrage.
Les titres vous permettent généralement de savoir demblée si une nouvelle texture correspond bien à  votre appareil; en effet, le titre sera semblable dans sa première partie et différera légèrement à  la fin, pour distinguer uniquement les livrées.

sim : Le nom indiqué après le signe égal doit correspondre au nom du fichier .air qui se trouve dans la racine du dossier de l'avion.Ne modifiez jamais cette ligne.

model : Un répertoire fondamental, sans lequel vous ne verrez pas votre avion.
Sil y a plusieurs modèles, il y aura plusieurs répertoires model portant chacun un nom différent, par exemple : model, model1, model2...
Pour pointer vers un répertoire particulier, il suffit dindiquer le mot ou les lettres qui suivent le nom model.

panel : Ce répertoire contient soit un fichier avec un alias pointant vers le répertoire panel d'un autre avion (souvent un avion par défaut du jeu), soit un ensemble de fichiers qui permettent d'afficher le panel 2D et/ou le cockpit 3D.
Il peut y avoir plusieurs répertoires panel dans le dossier, à  condition qu'ils portent un nom différent, par exemple : panel, panel.fr, panel.us etc...
Pour pointer vers un répertoire particulier, il suffit dindiquer la partie qui suit le nom panel.
Exemple : panel=us
Les guillemets ne sont pas obligatoires.
Il est possible de copier le répertoire panel d'un avion dans le dossier d'un autre avion pour remplacer un panel qui ne fonctionne pas ou qui ne vous plaît pas. Choisissez dans ce cas un panel en harmonie avec l'avion concerné.

sound : Ce répertoire contient soit un fichier avec un alias pointant vers le répertoire sound d'un autre avion (souvent un avion par défaut du jeu), soit un ensemble de fichiers qui permettent de jouer les sons propres à  l'avion.
Il est possible de copier le répertoire sound d'un avion dans le dossier d'un autre avion pour remplacer des sons qui ne vous plaisent pas.
Vous pouvez désactiver certains sons qui vous gênent en renommant les fichiers.

texture : Ce répertoire contient les fichiers qui constituent la texture de l'appareil.
A chaque livrée correspond un répertoire texture, de sorte qu'il y a souvent plus d'un répertoire texture dans un dossier d'avion. Dans ce cas, chaque répertoire texture porte un nom, par exemple : texture, texture1, texture.ghf etc...
Pour pointer vers un répertoire particulier, il suffit dindiquer la partie du nom qui suit le nom texture.
Le répertoire texture par défaut contient parfois les textures de base, et les autres répertoires texture seulement quelques fichiers modifiant l'aspect extérieur de l'avion. Si vous avez un plus grand nombre de fichiers dans le répertoire texture par défaut que dans les autres, mieux vaut le renommer que le jeter à  la poubelle, si vous procédez à  des modifications.

kb_checklists : Cette ligne n'est renseignée que si le concepteur de l'avion fournit également un fichier avec une checklist. Dans ce cas, c'est le nom de ce fichier qui est indiqué après le signe égal. Le fichier lui-même se trouve dans la racine du dossier de l'avion.

kb_reference : Cette ligne n'est renseignée que si le concepteur de l'avion fournit également un fichier avec quelques informations sur l'appareil (carburant, vitesse, poids...). Dans ce cas, c'est le nom de ce fichier qui est indiqué après le signe égal. Le fichier lui-même se trouve dans la racine du dossier de l'avion.

atc_id : Vous trouvez ici les lettres qui sont inscrites sur le fuselage. Vous pouvez essayer de les modifier afin de personnaliser vos appareils. Pour le C172, ça marche.

ui_manufacturer : Vous trouvez ici le nom du constructeur. Vous pouvez modifier le nom indiqué.
Ce qui est écrit ici apparaît sur l'écran du choix des appareils.

ui_type : Vous trouvez ici le type dappareil. Vous pouvez modifier le nom indiqué.
Ce qui est écrit ici apparaît sur l'écran du choix des appareils.

ui_variation : Vous trouvez ici des indications sur la variante du type, souvent des indications de couleur ou bien un call-sign. Vous pouvez modifier le nom indiqué. Ceci est utile parfois pour avoir moins de lignes sur l'écran du choix des appareils.
Ce qui est écrit ici apparaît sur l'écran du choix des appareils.
Si rien n'est écrit pour cette valeur, les mots par défaut apparaîtront sur l'écran du choix des appareils.

ui_typerole : Vous indiquez ici dans quelle catégorie classer l'appareil. Cette catégorie peut être sélectionnée sur l'écran du choix des appareils.

ui_createdby : Vous trouvez ici le nom du créateur de l'appareil. Ce peut être un individu, qui se désigne généralement par son pseudo internet ou bien une société.

description : Vous trouvez ici une description plus ou moins détaillée de l'appareil.
Cette description est lisible lorsque vous cliquez sur le bouton Dét'ails figurant en bas de l'écran du choix des appareils.

Changer son call-sign sur l'avion :

Ouvrir le fichier aircraft.cfg et modifier la ligne atc_airline= avec le nom que vous souhaitez donner.

Comment installer un nouvel avion? :

mettre les fichiers .gau ou .cab isolés ou tout le contenu du dossier Jauges dans le sous-dossier Jauges se trouvant dans la racine de FSX. Ces fichiers peuvent également être mis dans le répertoire panel de chaque avion. Dans ce cas, ils ne seront pas partagés pour d'autres avions.mettre les fichiers isolés .fx ou tout le contenu du dossier Effects dans le sous-dossier Effects situé dans la racine de FSX.

mettre tout le reste (les fichiers aircraft.cfg, *.air et autres ainsi que tous les sous-dossiers se trouvant à  côté deux) dans un dossier que lon crée soi-même. Dans ce cas, choisir un nom porteur de sens. Placer enfin ce dossier complet dans le dossier :
  • Simobjects\Airplanes sil sagit d'un avion ou dans le dossier
  • Simobjects\Rotorcraft sil sagit d'un hélicoptère.

Dés'activer la fumée d'un appareil :
La fumée vous dérange?
Ouvrez le fichier aircraft.cfg de l'avion concerné
Cherchez dans la rubrique [Effects] une ligne nommée Smoke s'ystem. Pour la désactiver, tapez // devant la ligne et sauvegardez le fichier.

Frein de parc serré à  linitialisation de l'avion :
Dans FSX trouver le dossier Flights==> Other==> FLTSIM, éditer ce fichier et cherchez la section [Controls.0]

  • ParkingBrake=000.00 et modifiez la comme suit: ParkingBrake=100.00
  • Enregistrez la modification et fermez le fichier.

Ajouter une vue siège arrière à  vos avions
Ajoutez la section suivante

[CameraDefinition.001]
Title = "Siège arrière"
Guid = {79bf1be8-6314-11db-967b-00e08161165f}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = Yes
SnapproblèmehAdjust = Swivel
SnapproblèmehReturn = False
PanproblèmehAdjust = Swivel
PanproblèmehReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.4
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=40
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.0, 0.0, -1.2 <<<-- A ajuster en fonction de l'appareil
Initialproblèmeh=3, 0, 0

Exemple (0.0,3.0,0.0 sur la ligne InitialXyz, la vue sera positionnée 3 mètres au dessus du siège du pilote

Roue avant enfoncée dans le sol
Modifier rubrique ci dessous :

[contact_points]
point.0=1, 0.90, 0.00, -4.30, 1500, 0, 0.5, 22.0, 0.25,2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 0
point.1=1, -4.70, -4.50, -4.10, 3500, 1, 0.5, 0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 2
point.2=1, -4.70, 4.50, -4.10, 3500, 2, 0.5, 0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 3

La ligne point.0 correspond aux réglages du train avant
les lignes point.1 et point.2 s'adressent au train arrière.

Chaque ligne comporte une suite de valeurs numériques séparées par des virgules et qui sont autant de réglages des trains AV et AR .
La valeur qui règle la hauteur des roues par rapport au sol est la 4ieme valeur
  • Pour descendre la roue il faut diminuer la valeur
  • Pour remonter la roue il faut augmenter la valeur

Sauver puis fermer le fichier Aircraft.cfg et recharger l'avion pour prendre en compte les modifications.
 
Bonsoir Silverstar,

Je ne savais pas qu'il y avait 3 version de FSX, je pensais que "gold" et "de luxe" était les mêmes d'où ma question :

J'ai installé la version "gold" donc 3 DVD (2 de FSX + Accélération) et je suis très surpris de ne pas avoir de trafic AI !

Es-ce un problème de config ou est-ce que cette version nintègre pas cette fonction ?

Merci d'avance,
Pierre.
 
Oui la version Gold c'est les versions Deluxe + version Accéleration. Tu dis ne pas avoir de traffic AI tu veux parler du traffic de base ou tu utilises un add-on tiers genre WOAI?
 
Merci pour ta réponse rapide !

Oui, je veux parler du trafic de base FSX !
Malgré les 2 curseurs poussés à  droite, je n'ai que de très rares avions et seulement dans les grands aéroports (Bâle, Strasbourg ...).

Oui, j'ai connu ce forum grâce à  Mameloose qui a mis un post sur aircockpit.

Merci de ton aide.
 
Salut pierre01,

Où en es-tu dans l'installation de WOAI?

Pour ton problème de trafic j'ai penser à  un truc qui pourrait tarriver même en installant les packages d'avion de WOAI. En faite sur certains aérodromes il se peut que tu ne vois pas certaines compagnies par rapport à  ta situation géographique. Je m'explique admettons que tu sois sur Roiss'y porte D par exemple et que tu as installer Air berlin ou Eas'yjet mais que leurs portes est A, située de l'autre coté de ta position, tu ne verras ces compagnies que très rarement sur taxiway.

Pour les petits aéroports pense à  installer des compagnies qui s'y rendent vraiment sinon tu ne pourras pas les voir.
 
Merci Silverstar,

Je voudrais éviter d'acheter un logitiel spécifique d'autant que ce n'est pas vraiment les liners que je recherche mais plutôt un trafic local (avions de tourisme).

Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais ce trafic avec la version "pro" mais plus avec la version "gold" :(
Et je pense qu'il y a un problème car par Ex., j'entends des "réacteurs" à  LFST (Strasbourg) sans voir l'avion ?????
Mais impossible de déterminer dou viens ce problème et je voudrais éviter une ré-install !

Et je n'ai absolument aucun trafic ailleurs, même pas de véhicule utilitaires.

A+
Pierre.
 
WOAI est un logiciel gratuit :D par contre oui effectivement il ne propose que des compagnies aériennes, donc pour les avions de tourisme il va falloir peut être faire une petite réinstalle :(
 
Bonjour,

Je me permets de mimmiscer au cur de ce sujet.

Concernant le trafic ³Intelligence Artificielle ³ plus communément employé sous le bigramme ³AI³, vous voudrez bien que je vous livre mon expérience.
Il m'avait été offert, à  un Noël, une boite avec un beau CD portant sur le boitier un bel avion et vantant le produit le plus mieux bien de toute la création mondiale, universelle, sidérale et même de la Voie Lactée.
Fout'aise !
Le produit en question a refusé de sinstaller six mois durant, un informaticien y a même arraché ses cheveux et un matin, sans savoir pourquoi, il s'est installé.
Je me suis servi de ce truc quelques temps.
Ce qui magaçait considérablement était de constater que, lorsqu'il n'avait pas d'avions avec les livrées, il mett'ait ses avions avec ses propres livrées. En soi, ce n'est pas gênant. Mais, quand vous voyez un Dash8 d'une compagnie locale du Pacifique qui annonce tout de go qu'il fait un vol sur KLAXvous vous posez des questions.

Brèfle, le machin a été démonté et j'en suis revenu à  ce bon vieux WOAI et je ne le regrette absolument pas. Même, à  la limite, je le conseille, je le recommande, voire je le préconise. Ca sinstalle en un rien de temps, les avions sont opérationnels illico.
Seul bémol, il n'y a pas toutes les compagnies de modélisées. Quand on sait qui sont ceux qui font ces petits trucs, on ne peut pas leur jeter la pierre, d'autant que c'est gratos.

En outre, si vous en êtes d'accord, je vais métendre sur ce sujet. J'ai voulu faire, à  mon niveau, un trafic AI pour une région bien déterminée du globe. J'ai récupéré les repaints qui vont bien, les destinations et les horaires et bien, croyez-moi ou pas je n'ai jamais réussi à  faire quoi que ce soit.
Les tutos récupérés à  droite à  gauche sont incompréhensibles, imbuvables et pour tout dire ils ne sont là  que pour satisfaire la vantardise de leurs auteurs.
Un type sur un forum, un malfaisant, s'est même foutu de ma tronche en clamant que son gosse de 10 ans lui faisait chaque semaine, à  titre de jeu, de nouveaux vols AI que ce soit en vols commerciaux et en vols daviation générale. Et que par conséquentj'étais une bille !
A ce sujet, si l'un de vous veux bien aider la bille pour lui monter quelques vols, la bille est preneuse, merci.

Par contre, si je suis une tâche en matière dAI j'arrive néanmoins, avec du matériel de TRES bas de gamme, à  refaire des repaints d'avions. Bon, ils ne cassent pas trois pattes a un canard mais ça habille proprement un appareil.
Si je peux aider par quelques recommandations ou un petit coup de main...
Il est vrai que si j'avais un logiciel qui commence par ³photo³ et qui fini par ³shop³ (non, j'ai rien dit O:) ) ou équivalent, la finition serait plus pointue. Mais vous connaissez le prix de ce genre de logicielfaut en avoir lusage.

Bon eh bien, j'arrive au terme de ma diatribe, tout cela pour clamer que je suis très satisfait de WOAI et que je le recommande.
Gracieusement.

Au plaisir de vous lire,
Cdlt
Achille Talon, voisin mal'heureux d'un cuistre.
 
Waow et bien bon courage, je n'y conn'ai rien en traffic ai... Je ne serai pas d'une grande aide..
 
Bonjour,

Il y a des logiciels issue du monde de "linux", qui maintenant peuvent être lancés par "Windows". Moi j'utilise "GIMP", il y a à  l'heure actuelle d'autres noms, logiciels dit libres.
Je ne sait pas si ça peut aider pour des repaints.
 
Bonjour Silvestar,

Ton tutoriel est-il également applicable pour la config de FSX Steam ?
Merci
 
Bonjour Silverstar,

Merci pour ton tuto d'installation, il fait parfaitement tourner le bouzin sur mon pc :cool:
Mais un truck me chiffonne au niveau du réglage de résolution d'écran :
1920x1080x16 ? résolution en 16 bits? normalement on en est à  32 bits non?
J'ai les 2 résolutions dans mon menu, alors la quelle est la mieux?
Merci d'avance pour l'info :)
 
A l'époque j'avais une 560ti et jet'ais sur Windows XP. Passe en 32bits, tu as quoi comme CG?
 
Silverstar a dit:
A l'époque j'avais une 560ti et jet'ais sur Windows XP. Passe en 32bits, tu as quoi comme CG?

Ah ca explique alors :) j'ai mis x32 par défaut ce qui me paraissait logique.
Actuellement j'ai une RX470 OC couplé avec un FX6350 et c'est un vrai cauchemar à  régler cette carte avec Radeon..
 
Excuse j'avais pas vu ta signature, P3D ça te branche pas?

Je vois que tu fais aussi du racing :)
 
P3D ne sera peut-être pas le suivant finalement vu MSFS2020... (du coup plus tard, loin.......)
 
Si en 2019 tu voles encore sur FSX alors laisse un commentaire :)

Je suis en cours dapprentissage de l'utilisation de mon HomeCockpit avec FSX. Si je passe sur P3DV4, il me faut acheter IFLY737 + IFLY737 CBE + P3DV4 + FSUIPC (j'ai acheté FSUIPC il y a 2 mois pour FSX). Donc, si quelqu'un me trouve 800 Euros, je change... Et plus sérieusement, jhésite à changer maintenant car le temps que japprivoise tout ça, FS2020 sortira... donc, à voir...
 
Oui. Il y a bien un discount pour les clients FSX mais il faut que je vois avec l'ancien propriétaire du Home Cockpit...
 
A ma connaissance quand tu achètes IFLY737 CBE tu n'as pas besoin de IFLY737 ?
 
Sur un autre post, il dit que oui parceque le IFly c'est l'avion et CBE c'est en plus pour le homecockpit... IFLY Pro
 
Je suis en cours dapprentissage de l'utilisation de mon HomeCockpit avec FSX. Si je passe sur P3DV4, il me faut acheter IFLY737 + IFLY737 CBE + P3DV4 + FSUIPC (j'ai acheté FSUIPC il y a 2 mois pour FSX). Donc, si quelqu'un me trouve 800 Euros, je change... Et plus sérieusement, jhésite à changer maintenant car le temps que japprivoise tout ça, FS2020 sortira... donc, à voir...

je suis dans le même cas ... pour l'instant avec Xplane. Je pensais partir avec Sismo pour mon HomeCockpit donc plutôt P3D, mais la question peut se poser de temporiser un peu pour éviter ces 3 dépenses ... à voir
 
Je viens de vérifier et voici les scénarios possibles avec IFLY 737 et à ce jour :

1. Je n'ai pas de softs du tout :
--> Achat du simulateur de vol, P3D (€ 60,00) ou FSX (€ 30,00)
--> Achat de "l'avion" IFLY 737-NG pour P3D ($ 79,95) ou FSX ($ 54,95)
--> Achat de IFLY Pro 737 CBE : Nest plus disponible pour FSX, seulement pour P3D ($ 595,00)
--> Achat FSUIPC (V4 suffisant si P3DV3 et V5 si P3DV4) --> Prévoir environ 35 €

2. J'ai déjà FSX et IFLY 737 PRO CBE :
--> Achat du simulateur P3D (€ 60,00)
--> Achat de "l'avion" IFLY 737-NG pour P3D ($ 79,95) - 50% avec coupon si déjà client sur IFLY 737 FSX
--> Achat de IFLY Pro 737 CBE pour P3DV4 : ($ 129,95) avec LICENCE Ifly 737 Pro CBE valide sur FSX --> C'est une belle ristourne
--> Achat FSUIPC (V4 suffisant si P3DV3 et V5 si P3DV4) --> Prévoir environ 35 €

En bref, si je franchis le pas, je le fais pour moins de 300 euros, ce qui est plutôt une bonne opportunité de quitter FSX au profit de P3D. Maintenant, est-ce que cette migration implique que je mette les mains dans SIOC ou bien FSUIPC apporte une certaine portabilité entre FSX et P3D ?
 
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