FlightsimPM TQ 737 , P3D , Prosim , FSUIPC

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
824
Réactions
252
Points
178
Salut à  vous

J'ai fait l'acquisition d'un TQ 737 de FLightsim PM à  un bon prix sur le net .(matériel neuf juste utilisé en démo pendant 3 mois)
Pour le paramétrer j'ai suivi le tuto P3D de Flight sim disponible sur leur site . Il est configuré comme un joystick dans le menu option de P3D . Par contre dans le tuto il dise de passer par FSUIPC pour paramétrer les reverses avec la méthode .
Testée hier soir , pas moyen de trouver les boutons switch des reverse sous FSUIPC ??

Est ce que quelqu'un possède ce TQ et peut me donner la méthode ?
Ce TQ utilise une carte Leo bodnar BU-836 LC , j'ai bien essayé de la trouver par Prosim mais je ne la vois pas ? Astuce ?

Merci de votre aide
Philippe
 
Salut Philippe,

Assigne directement ton throttle dans Prosim, tu auras des problemes si tu passes par Fsuipc.
Prosim ne détecte pas la carte?
 
Salut Windy

J'ai pas réussi à  repèrer la carte hier soir dans le menu config de Prosim , faut que je regarde ce soir .
Par contre en utilisant Prosim , il faut que je sache ou sont raccorder les entrées pour configurer la carte . A ce jour je n'ai pas le document de config de la carte

Philippe
 
Sous Prosim, si la carte est bien une carte joystick, pas besoin de savoir quel bouton c'est, avec la fonction de détection automatique
 
Salut Fab

Question peut être bête :eek: tu fais comment pour l'acquisition

philippe
 
Est ce que tu as coché dans Config/Drivers Directinput support for Joysticks? C'est quoi ta version de Prosim parce les menus sont différents pour les assignations, il faut aller dans Throttle/Levers.

Sur Prosim V2 voila comment j'ai assigné mon reverse coté gauche.
1547731440_reverse_assignation_prosim737.jpg
 
Silverstar a dit:
Est ce que tu as coché dans Config/Drivers Directinput support for Joysticks? C'est quoi ta version de Prosim parce les menus sont différents pour les assignations, il faut aller dans Throttle/Levers.

Sur Prosim V2 voila comment j'ai assigné mon reverse coté gauche.

Non je n'ai pas coché cette config . Je suis en version 1.56 , faut que je vois ce soir si j'ai la même option

Question : :comment fonctionne le bouton A (qui veut dire je pense acquisition) ? faut il cliquer dessus puis après appuyer sur le bouton?

merci
 
Lorsque tu cliques sur le switch de ton périphérique, le nom et la valeur apparaît en haut de page.
L'appui sur A permet d'assigner automatiquement cette valeur sur l'assignation désignée.
 
Oui tu appuies sur "A" puis sur le bouton que tu souhaites assigner ...
 
Salut Fab et Silverstar

Viens de tester et de configurer sous PROSIM
Effectivement , je n'avais pas activer l'option joystick.
Pour la config , trouvée ,essayée et fonctionnelle :) :) :)

Le seul axe que je n'ai pas encore trouvé est le TRIM (n'est pas dans levers)
Une idée ?

Merci pour tout le reste

philippe
 
Parfait,

Alors il n'y a pas daxe, mais une jauge dans l'onglet "jauge" : elevator trim left et right
pour les commandes aller dans l'onglet "switch" : elevator trim up et elevator trim down

Fabien
 
Retour
Haut