FlightSimPM

flightsimpm.JPG


FlightSimPM a été créee en 2011 à ancône, en Italie, et s'est concentré sur la fabrication d'une large gamme de produits pour tous les passionnées de vols. Notre mission est de fourrnir un peu de réalisme a chaque constructeur de cockpit et passionné de vols à des prix raisonnabls, et notez que nos projets sont toujours crées avec les besoins des communautés de vols à l'esprit.
 
(Avec laimable autorisation du forum Air Virtuel 737 et de Polo974 son auteur), je voudrais vous faire part de sa mauvaise expérience concernant un EFIS de FlightSimpm.

"Je viens juste vous faire part d'une impression de qualité sur un matériel de chez FlySimPM. Voilà y a quelques temps de cela je vous faisait part de l'achat d'un EFIS chez FlySimPM dont voici la photo:


Bien, alors ATTENTION ATTENTION pour ce produit. Déjà ça coûte horriblement cher pour ce type de produit surtout quand on la dans ses mains au bout de quelque temps, car voici ses gros défauts.
1 je disais tarif excessif : 250€ arrivé chez moi. (Tarif affiché: 180€), de plus je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais j'ai payer deux fois la TVA. j'ai cherché à les informer mais j'ai préféré laisser tomber car trop compliqué.
2 Produit très fragile, voici un bout de temps que je possède lEFIS, eh bien déjà tous les boutons tournent dans le vide et, quand je les ais enlevé, j'ai constaté qu'ils ét'aient collé, (même pas avec une colle forte juste un peu de colle pistolet) alors qu'on sait très bien qu'avec les contacteurs il y a quand même une petite pression qui est exercée, donc à force de tourner les contacteurs et les encodeurs, les boutons se décollent et ne tiennent plus.
3 Impossible de rétro-éclairer toute la rangée des boutons du bas, car les capuchons des boutons font partie intégrante du switch, donc impossible de démonter et de faire passer un éclairage coque du switch fermé. (enfin pour l'instant je n'ai pas encore trouver de solution).
Je trouve cela un peu décevant. C'est vraiment dommage pour le prix. Car maintenant je suis obligé de prendre des boutons chez aviasimulation où ces derniers possède une vis de blocage. (ouais encore une 50 aines d€), ça commence à faire cher lEFIS, ????. à ce prix là j'aurais pu m'en payer un d'une bonne marque. Comme quoi c'est vrai quand on cherche le moins cher, c'est là que justement ça nous coûte la peau des F..."

polo974
 
Que voila un post qui illustre une bonne collaboration entre forum ! ;)

Merci à  toi Polo 974.
Et désolé pour toi de cette mésaventure!

Bonne continuation :)

Erik.
 
Très bon prix. Matériel de qualité :) , j'ai le même (acheté sur un site de ventes occasion Belge) .
Sur P3D et Prosim impeccable , pour Xplane petit problème avec les dataref Zibo pour les CUTOFF (fonctionne par impulsion)

De plus c'est pas loin de chez moi , il aurait du le mettre plus tôt :p

Philippe
 
  • Like
Les réactions: Will
Je suis un peu plus mitigé sur la qualité, j'avais acheté le même neuf pour son prix relativement démocratique, mais je suis déçu: la roue de trim na absolument pas le même feeling que la vraie, on dirait une roue libre! Du coup, il faut rajouter un feutre pour la freiner afin quelle aie une résistance suffisante... sinon, tout fait très plastoc et je ne suis pas sûr que cela résiste dans le temps même en étant très méticuleux. Vu que c'est une pièce mécanique très sollicitée, je vais remplacer le mien par un TQ en métal bien robuste quand l'occasion se présentera, mais le prix ne sera pas le même :(

adj phil a dit:
Très bon prix. Matériel de qualité :) , j'ai le même (acheté sur un site de ventes occasion Belge) .
Sur P3D et Prosim impeccable , pour Xplane petit problème avec les dataref Zibo pour les CUTOFF (fonctionne par impulsion)

De plus c'est pas loin de chez moi , il aurait du le mettre plus tôt :p

Philippe
 
Pour quelqu'un qui se lance dans le homecockpit mais na pas les moyens de mettre 4000€ dans un CFY, est ce que ça vaut le coup?
 
A ce prix la ..jacchhheettte.
Effectivement cela ne vaut sans doute pas les métalliques de fds ou d'autres mais tout dépend du projet (débutant ou pro, pas le même combat mais un plaisir certain de creer)
.
Cela reste un bon matériel pour commencer.mieux qu'un joystick avec molette.

Concernant le plugins je vais voir. Merci dom

Philippe
 
Vous avez peut être convaincu un de nos lecteurs parceque l'annonce que j'avais posté il y a 2/3 jour dans le forum des petites annonces n'existe plus.
 
Andy a sorti un nouveau module, il s'agit d'un pilote automatique pour GA.

BC6E4A56-D40D-425E-8263-BCFE586AE399.jpeg
 
A ce prix la ..jacchhheettte.
Effectivement cela ne vaut sans doute pas les métalliques de fds ou d'autres mais tout dépend du projet (débutant ou pro, pas le même combat mais un plaisir certain de creer)
.
Cela reste un bon matériel pour commencer.mieux qu'un joystick avec molette.

Concernant le plugins je vais voir. Merci dom

Philippe

salut! tu as vu avec le plugin?
 
Salut

oui j'ai bien le plugin . Tout marche correctement sauf les cutoff qui fonctionnent toujours par impulsions , c'est à dire pour les actionner il faut que je les actionne 2 fois?

Philippe
 
Salut Philippe , c'est bien la version du 9 juin 2020 que tu utilises ?

 

Fichiers joints

  • B738X.fspm_tq V1_3.zip
    4.8 KB · Affichages: 20
Bah non !
Pour fonctionner , il faut que je monte le levier , puis le redescend pour redonner une impulsion et le replace en haut après pour qu'il prenne en compte l'état ?
 
Ok, j’ai lu le sujet dans xplanorg concernant ce tq et il n’en font aucune référence. Mis à part le fait que la commande était inversée, réglé depuis avec la dernière version su script lua.
 
@adj phil , si tes plugins ne sont pas à jour , il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis ! ;)

Zibo a modifié pas mal de choses depuis le début de l'année 2020 (C++)
 
Dernière édition:
Si tu réponds comme ça , la prochaine fois , je resterai MUET !
 
Le concepteur du plugin m’a répondu. Son script pour le cutoff/idle fait en sorte que si le bouton est pressé ce sera off et dépressé ce sera on
 
Si tu utilises un switch 2 positions et que tu le disposes, (ou le cable) correctement tu auras OFF en bas et ON en haut ???
 
Pas sur de comprendre le probleme ? :cry:

en fait si il n’y a qu’un switch tu ne pourras qu’assigner une commande,
Adjphil a écrit qu’il devait faire un up et un down pour demarrer les moteurs, avec la nouvelle version du plugin ça va reagir autrement, donc adjphil pourra faire la sequence de demarrage moteur comme il faut, le fait de passer vers idle relâche le bouton poussoir et le moteur demarrera
 
peut être l' age mais je pige toujours pas ? :sneaky:
On parle bien d'un TQ 737
Un seul bouton de cut-off ????
Bouton poussoir ou bouton latch ?
Pas de levier de cut-off???
 
Retour
Haut