Fournisseur D'aluminium

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 990
Réactions
7 855
Points
1 981
Bonjour,

Je recherche un fournisseur daluminium qui vendrait au dét'ail, en quelque sorte à  la coupe et qui pourrait effectuer une expedition.

Evidemment les Castout, Merline and Co ne distribuent pas ce que je recherche ...

La société qui était prés de chez moi vient de fermer ...

Merci
 
Je cherchais de la tole dalu en 10 et 20 mm .... ;) ...
 
20mm c'est plus des toles mais des plaques

Quelles dimensions?
 
Bonjour,

Eh oui 10/20mm j'avais lhabitude de considèrer que c'étais des plaques ... et puis chaque fois que j'allais chercher des "bout" dalu lappelation pour mon fournisseur dans la mesure ou l'origine sont des panneaux de xx mètres * xx mètres quelque soit lépaisseur du 1/10 à  30 / 40 ... on appelle ça de la tole ...
c'étais un grossiste qui faisait des découpes industrielles sur mesures, mais il vendait vol'ontiers des chutes en lètat .

Pour revenir au sujet, je prévois de refaire un throttle tout alu.

Il me faudrait donc 3 toles :) Mini 225 x 165 et 2 bloc Mini 75 x 115 en èpaisseur 25 ...
 
Jack Merci par avance pour ton aide.
J'avais déjà  vu .. et apprécié ce que tu avais réalisé ... il y a quelques temps déjà . :) :) :)

Je suis dans la même philosophie, alu, taraudages, démontable, roulements et bloc friction, mais là  ce sera pour un A330 donc je ne peux pas profiter de ton modèle tel que, mais je ne manquerai pas de tinterpeller pour quelques accessoires . :)
 
Une chose importante:
Pas de complications dengrenages pour les potentiometres. C'est fragile en cas daccoups et compliqué.
Tu peux utiliser des potentiometres linéaires de haute qualité activés par une tringle rigide.
Fonctionne depuis des années sur le mien. (Incluant les flaps et les spoilers)
Je peux te faire une photo du mécanisme
Principe:
KmTYOQ.jpg
 
Je peux t'avoir ca je pense, mais le port risque d'être un peu elevé.

Il te faudrais ca pour quand?
 
Jack je ne suis pas partisan des potentiomètres à  déplacement linéaires : difficulté de trouver des produits identiques à  une (ou plusieurs ) années dintervalle (except du pro à  30/50 € )
je prèfère le rotatif, mais d'accord avec toi pas de pignons, ni dengrenages : une tige fileté 2mm à  rotules ( accessoires de radiocommandes de modèles rèduits avions ) corde à  piano, et un bras de levier sur le potentiometre .
Même si on n'utilise pas la totalitè de la plage du potentiomètre - ( il faut éviter les potentiomètre bas de gamme et choisir des modèles ètanches à  la poussière) je trouve que le rotatif est plus facile à  intègrer.
[j'utilise ce principe depuis longtemps sans soucis - ]
 
Franck je ne suis pas particulièrement préssé, pour avoir souvent entrepris des fabrications et me trouver bloqué par un manque de matériel ou de ne pas pouvoir aboutir , j'ai donc pris maintenant la mauvaise habitude de rassembler le matériel essentiel avant de commencer un projet.

Si tu es d'accord on peut continuer par Email pour ne pas polluer le forum.

Guy
 
Jack j'avais lu ta réponse mais pas vu ton schèma ......
Jutilse le même point de départ pour la commande, mais au lieu d'activer le pot lineaire la tringle déplace le bras de levier du potentiomètre .
 
Ce qui ne peut te donner que 180 degres de rotation si je comprends bien?
 
Jackpilot a dit:
Ce qui ne peut te donner que 180 degres de rotation si je comprends bien?

A moins de rajouter des articulations et renvois divers (donc perte de simplicité et augmentation des jeux) 180° impossible ! Je dois être aux environs 150/160° , mais ce n'est pas génant puisqu'il y a un calibrage possible, de toutes façons si tu prends la quasi totalité des joysticks du commerce, même les plus performants, je ne sais même pas si lon a plus de 80/90 degrés (sur les 300 degrés possible) puisque l'axe du potentiomètre est directement lié au manche.
 
Ok Churchill :)

Apres , on est dans le theme du post......

Email c'est mieux :)
 
Retour
Haut