FPS sur P3D

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous les pilotes !

Je me tourne vers vous, car, depuis quelque semaine j'ai changer de GPU une EVGA 970 GTX Superclocked pour gagner en FPS, les anciennes et trop largué :D Mais j'ai l'impression que je n'est pas gagner autant que je laurais crus ( alors que GTA V tour a fond )

Je voulais savoir si quelque chose dans ma config nallé pas.

Mais voici ma config :

Carte mère : Asus M5A97 R2.0
Processeur : AMD FX-6350 ( Six-Core Processor )
Alimentation : 600 W Corsair
GPU : EVGA 970 GTX Superclocked
DDR3 : 8 Go Corsair.
OS: Windows 7 64 bits intégrale
Je tourne au alentour de 12 à  15 FPS sur P3DV2 avec IVAO, REX 4, aucune scène, Carenado 208B grand caravane HD

Je voulais donc savoir si il y à  quelque chose qui ne suis plus sur mon pc qui me fait perde des FPS
 
Jaurais overclocké un peu le processeur histoire d'être tranquille. Sinon c'est plutot sympathique ta config, même si corsair est à  éviter en ram et alim.
 
Pierre attends son processeur tourne à  4.2Ghz et sa configuration est très bien, à  mon avis la vérité est ailleurs :) Pour info je tourne avec ASX, PMDG, Prosim, ORBX, LFMT 3DA et je tourne à  40 FPS en moyenne et je suis à  4Ghz avec un 6 core comme toi!!!

Microbe14 a dit:
Bonjour à  tous les pilotes !
Je tourne au alentour de 12 à  15 FPS sur P3DV2 avec IVAO, REX 4, aucune scène, Carenado 208B grand caravane HD

12 à  15 fps avec ta configuration est bizarre surtout que les seuls truc gourmand pourraient être que ton Carenado et REX.
Peut être essayer ce que proposait Mameloose à  savoir :

"Quand tu as p3d de lancer tu fais contrôle+alt +suppr. La tu ouvres le gestionnaire de tâche et tu vas dans l'onglet processus. Tu cherche p3d tu cliques droit dessus puis définir laffinité et tu décoches le core 0. Ensuite tu attends 20 secondes et tu auras peut être du mieux."

Sinon tu es bien à  jour niveau driver matos?
 
Merci pour c'est quelques astuces, je testerais ça se soir, j'ai pensé plutôt à  l'alimentation de 600 W qui pouvais faire juste
 
Non j'ai moi même une alimentation 600 watt j'ai deux gtx970 oc et 8 écrans...

àsi j'ai oublié. Aussi quand j'ai changé mes carte pour mettre les gtx 970 au début je n'ai vu aucune différence avec les anciennes, à  croire que j'avais acheté ça pour rien. Et bien non en faite j'ai du formater le pc pour remettre exclusivement le dernier driver nvidia et faire un bon coup de ménage. Et la c'est le jour et la nuit j'ai gagné facile 30 fps de plus et mon processeur se ballade à  40 % en moyenne ( i7)
 
Pour ce qui est du 4,2GHz c'est la fréquence de son processeur en turbo. Sinon pour ce qui est des perf, c'est celles d'un i5 milieu de gamme, donc loin de celles de ton i7. C'est pas un soucis d'avoir ces perf là  pour un processeur à  moins de 130€ en tous cas ^^
 
Ah merci les gars pour vos aides :D

@mameloose : Bah écoute je vais surement devoir faire ça :D

Mais j'ai remarqué que mon processeur dois avoir 6 curs, or, sur CPU-Z j'en ai que 4 qui fonctionne, même dans le gestionnaire de tâche j'ai la même chose, peut-être que c'est normale ^^

@Silverstar : Pour ton astuce, je ne peux pas accéder au contrôle de laffinité :/
 
tu vas dans le bios, normalement coté configuration du processeur (là  où tu as le support du CE1 par exemple, léconomie d'énergie, souvent dans le 3ème onglet puis la partie CPU Settings) tu dois avoir active all core et tu tente de passer de auto à  manual, et là  tu active les 6 manuellement. Ca passera déjà  mieux. ^^
 
Merci metaloman je vais essayé ça et je reviens vers vous pour voir le changement :D
 
Je précise que j'ai pas de carte mère Asus sous la main (chez un pote, donc ici du Asrock et du gigabyte), et que la seule asus que j'ai eu en AM3+ c'étais du 760G (celle à  60€), et que j'ai une P5E3 Premium dans un coin ici (mais qu'il faudra lui trouver pas mal du reste de la config) et une P5E3 Deluxe chez moi, donc je suis loin de connaître ton bios par cur, mais j'en ai une idée.
 
Microbe14 a dit:
Ah merci les gars pour vos aides :D

@mameloose : Bah écoute je vais surement devoir faire ça :D

Mais j'ai remarqué que mon processeur dois avoir 6 curs, or, sur CPU-Z j'en ai que 4 qui fonctionne, même dans le gestionnaire de tâche j'ai la même chose, peut-être que c'est normale ^^

@Silverstar : Pour ton astuce, je ne peux pas accéder au contrôle de laffinité :/

4 au lieu de 6 c'est pas normal dutout et que tu ne puisse pas accéder à  laffinité de p3d pour les core c'est pas non plus normal.
C'est radical mais formate ton pc entièrement reinstalle tout tranquillement et je pense que ça changera tout
 
Le coup des 4 core au lieu de 6, à  mon avis ça vient plus du bios donc formater changera rien. Sinon coté affinité pour P3D ça je sais pas trop, sûrement un soucis dos en effet, mais pas certain que ça soit réellement un problème qui nécessite un formatage.
 
Bah disons que avant j'avais un i5 quatre core et j'ai acheté mon i7 et mes deux gtx970, AUCUN CHANGEMENT DE PUISSANCE j'étais blazer et dans le gestionnaire des tâche toujours 4 core mais mon i7 au taquet jme suis dit j'ai trop d'écrans ça va jamais le faire.
Puis je me suis dit je formate tout, sans toucher au bios je précise au premier redémarrage je passe de 4 à  8 curs sans avoir rien demandé, une patate de fou et les deux gtx qui se mettent à  bosser alors quavant les gpu ne dépassaient pas les 12 %.
Je pense vraiment que pour avoir un pc net pour un p3d au top un bon formatage ça tenlève toute les merdes que tu as mis avant toutes les erreurs de configuration et aussi les dossiers planqué de p3d avec des shaders obsolète ect...
 
Pourtant je suis administrateur sur lordinateur donc je vois pas ou je pourrais allé.

Pour le BIOS, je pense que j'ai du toucher à  quelque chose quand j'ai voulus Overcloker tous ce beau petit monde, mais vu que j'ai pas envie de tous bousillé j'ai arrêté. ^^

En tous cas merci pour les infos, jsuis pas une tanche en informatique normalement, mais dès que je parle de BIOS ça me fait flipper XD
 
Retour
Haut