FreeMesh X Global

stephanev

PILOTE PRO
Messages
1 365
Réactions
48
Points
187
Hello,

Il ne me semble pas avoir vu de sujet à  propos de ce mesh.

FreeMeshX est un remplacement global de mesh terrain avec les caractéristiques LOD 10 (38-m) pour presque tout le monde. LOD 10 est égal au même niveau de dét'ail du terrain utilisé pour le mesh de base des Etats-Unis. Le reste du monde varie de LOD6 à  LOD9. FreeMeshX a été créé pour offrir le LOD10 pour le reste du monde , autant que possible. Certaines régions du monde avec des latitudes plus élevées sont encore limitées à  LOD9 (76 m).

FreeMeshX offre une couverture en résolution LOD10 (38-m) pour:
- North America
- South and Central America
- Europe
- Asia
- Africa
- Australia and Oceania
Quelques régions sont limitées à  une résolution en LOD9 (78-m):
- Antarctica
- Greenland
- Russian territories north of 60 N latitude

FreeMeshX a été compilé à  partir de 400 GB de données terrain brutes. La t'aille finale du produit est de 42GB, ce qui en fait un des plus importants projets gratuit pour FS.

Oui, oui, c'est gratuit :)

Attention, les patches ne sont pas cumulatifs, il faut tout installer l'un après l'autre depuis la version 1.0 jusqu'au dernier patch.
Il faut bien lire la doc pour l'installation.

Chez moi j'ai tout installé sur un disque séparé, car c'est du lourd.

Quelques images
v7KEaD1.png

lfUCb2R.png

9GE2Ao7.png

ErDEHub-Imgur.png

fHJlqp7.png


Stéphane
 
Pour ce qui comme moi ne laurait pas vu, la verison 2 de FreeMeshX est dispo depuis le 29/07

Enjoy
 
Ce sont 2 choses différentes et complémentaires.
Grosso modo, le mesh (comme freemeshx) va définir lélévation, l'altitude du terrain plus le LOD sera bas pour un mesh, plus celui-ci sera précis.
Le landclass (comme orbx LC) va définir quel texture afficher à  quel endroit, comme de lherbe, du désert, des cailloux, etc...

Donc tu peux utiliser comme je le fais les 2 ensembles.
 
Bonjour,

The final size of the product is 46 GB
Donc espace utilisé 46GB
 
Bonjour,

Il faut juste 46 GG pour le tout. J'ai installé en priorité celles dAsie, dAfrique et au final j'ai rajouté tout à  lexception des Amériques. Pour l'instant aucun conflit majeur entre ORBX etc... avec FreeMesh 2. Cordinateuralement Roger
 
stephanev a dit:
Attention, les patches ne sont pas cumulatifs, il faut tout installer l'un après l'autre depuis la version 1.0 jusqu'au dernier patch.

Ce n'est plus le cas avec la version 2.0, par contre dans le scenery il faut obligatoirement avoir le FreeMeshX-Patchs en premier.
 
Silverstar a dit:
stephanev a dit:
Attention, les patches ne sont pas cumulatifs, il faut tout installer l'un après l'autre depuis la version 1.0 jusqu'au dernier patch.

Ce n'est plus le cas avec la version 2.0, par contre dans le scenery il faut obligatoirement avoir le FreeMeshX-Patchs en premier.

C'est comme cela lorsque lon ne lis pas le Readme au complet Je rectifie le tir. Cordinateuralement Roger
 
Bonjour a tous , cela fais plusieurs semaine que jessaie de régler mon soucis mais la je sèche ...
Alors pour vous expliquer : j'avais récemment télécharger FreeMeshX global 2.0 et j'ai voulu linstaller , sauf que pour être honnête a mon avis j'ai fait n'importe quoi , ce que j'ai fais c'est remplacer mes sceneries du jeu de base par ceux que j'avais téléchargé ... et là  ... a chaque lancement ; le jeu souvre , avec le logo , arrive sur la page de début pour régler toutes les options de vol etc et se ferme 10s plus tard tout seul . Impossible de voir le log puisque aucun "bouton" n'est utilisable .
Malgré de nombreuses désinstallations - installations , le problème reste inchangés :/
Help plz

(PS: J'ai essayer de supprimer Prepar3D.cfg mais sans succès)
 
Salut

As tu lu les recommandations de Stéphane sur le post de départ de cette discussion?
 
Retour
Haut