freeware extraction des ecrans Xplane

Salut,

J'ai lu en diagonal : ça permet de déporter les instruments pour les afficher où on veut : autres écrans ou sur PC déporté.
 
Merci Loader, en remontant le lien il y avait effectivement une description.
 
Pour le Zibo le seul interet par rapport à  ZHSI en dehors de la manipulation du fichier b738_cockpit.obj est d'avoir la ligne magenta courbée quand il y a un changement de cap à  un way point ... il est obligatoire d'avoir une carte graphique de course ...
Lavantage principal est que Xextractor marche avec d'autres avions que le 737 de Zibo ...
Son plus gros défaut est dinterdire la vue externe , ce qui est assez génant quand tu as un semblant ( ou très ressemblant ) cockpit de 737 ou autre !
 
Salut, salut

merci Jack , j'ai tout lu c'est une sorte de Air Manager en freeware et moins complet pour poper des instrument sur d'autres ecrans comme le font ZHSI pour le Zibo ou XHSI pour d'autres avions mais ça a l'air un peu coton à faire tourner...

Playrec a dit:
Pour le Zibo le seul interet par rapport à ZHSI en dehors de la manipulation du fichier b738_cockpit.obj est d'avoir la ligne magenta courbée quand il y a un changement de cap à un way point ... il est obligatoire d'avoir une carte graphique de course ...
Lavantage principal est que Xextractor marche avec d'autres avions que le 737 de Zibo ...
Son plus gros défaut est dinterdire la vue externe , ce qui est assez génant quand tu as un semblant ( ou très ressemblant ) cockpit de 737 ou autre !


ha ouais j'avais pas lu ça de cette façon ...alors sans intérêt pour bibi , merci Fred
 
Last edited by a moderator:
Bonjour,

Je lai compris un peu différemment.
Le but est de reproduire les différents écrans mais la manière est différente.
Au lieu de repartir des données (datarefs) comme le font AirManager, XHSI, Zibo... et de reconstruire l'affichage complet avec java ou Qt ou..., cet extracteur lit directement les commandes graphiques OpenGL pour les reproduire sur d'autres écrans déportés et avec mise à  l'échelle.
Avantages :
les écrans déportés sont entièrement conformes à  ceux du programmeur de l'avion (par exemple ZIBO)
il n'y a donc aucun retard ni écart entre ce qui est affiché par le programme et ce qui est affiché par lextracteur sur les écrans déportés
il na plus de risque dobsolescence si un des développeurs arrête son travail (exemple andré ELS avec ZHSI parce qu'on a utlisé son logiciel de manière commerciale sans compensation)
on ne devrait plus utiliser différentes applications (exemple ZHSI et XHSI selon les écrans)

Inconvénients
nécessité d'afficher le cockpit à  l'écran pour pouvoir lextraire sur les écrans déportés, ce qui consomme de la puissance PC (avec un cockpit en dur on naffiche généralement que le paysage)
incompatibilité d'afficher à  la fois un vue paysag circul'aire par exemple et le cockpit plat
possibilités dajustement (zoom, placement des fenêtres) ?

Dominique
 
Retour
Haut