freins de parking par défaut sur p3d

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Slt à  tous!

je ne sais pas si chez vous c'est le cas, mais chez moi les freins de parking n'est pas mis par défaut. Alors parfois l'avion se décale de 3/4m dans un bâtiment.

comment faire pour que le frein de parking soit serré initialement sur l'avion. Chez moi le 737ng

Sur flight simulator X je sais que j'allais sur

C:\Programs Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

ensuite dans le dossier Flight /après dans Other.

il fallait choper dans ce répertoire un fichier qui s'appelle "fltsim.flt"

En ouvrant avec bloc note, dans la partie [Controls.0] au niveau de la ligne "Parkingbrake=000.00"
Faut modifier et mettre Parkingbrake=100.00

Après on enregistre et c'est bon!!!

Mais ça sétait pour fsx... j'ignore si c'est pareil avec P3D :eek:
 
Salut, je n'ai pas Prepar3D mais tu peux peut être te créer une situation avec les freins de parking serrés et de lenregistrer comme vol par défaut.

Tu as regarder si tu avais un dossier Other comme sur FSX avec un fltsim.flt? C'est peut être les mêmes chemins pour prepar3d.
 
ha ouai !! j'avais pas pensé effectivement à  faire un vol "enregistré par défaut" ! je n'ai pas mon pc à  disposition actuellement :mad: ... j'ai mis ce msg car à  chaque fois joublie de le poster...merci
 
oui çà  fonctionne bien en général ; On sauve une situation "cold & dark" comme çà  à  moins que cela soit dispo dans ladd on évolué.

Sinon dans la checklist, j'imagine quavant de démarrer les moteurs, on demande de vérifier le frein de park non ?
 
Oui dans la check-list tu dois vérifier le frein de parc, mais il voudrait éviter que son avion se décale dans les bâtiments quand il lance le simulateur.
 
Non mais ce n'est pas ça le problème !

J'utilise jetstream, et ok pour le vol par défaut ...

Mais je parle du cas où tu bouges ton avion de tel ou tel aéroport ou lorsque tu charges ton vol ect...

C'est exact Skyb737 ! Le respect de la check-list nempêchera pas que l'avion bouge! il bouge tout seul depuis sa position initialement prévue. Exemple une porte avec passerelle, et ben il se retrouve dans un bâtiment...
 
Sur P3d, je n'ai effectivement pas trouvé le fichier en question... ce n'est pas disposé de la même façon...

le fameux "fltsim.flt"
avec cette partie [Controls.0] "parkingbrake=000.00" à  mettre sur 100.00

si quelqu'un a une idée :(
 
Pour l'instant à  part lenregistrement du vol par défaut je vois pas trop. Je vais demander sur Prosim ce qu'il en pense.
 
Hello,

Bizarre, perso jamais eu ce problème avec Prosim et Jetstream.

Stephane
 
Honnêtement, mon jetstream ne bouge pas d'un poil quand j'arrive sur le tarmac. Par contre le frein de parking n'est jamais serré initialement sur l'avion. Je precise que je n'ai pas fais de sauvegarde pour un vol par défaut.
 
Retour
Haut