FS2020, JoinFS et P3D

Drakkar volant

PILOTE DE LIGNE
Messages
592
Réactions
116
Points
117
Pimote A ordi A et pilote B ordi B
Ordi A: FS2020, Little Nav Map et JoinFS ordi B: P3D, Little Nav Map et JoinFS tous deux posés sur XXXX (pas de FS2020 sur cet ordi)
Le pilote A voit l'avion A et l'avion B sur JoinFS, mais pas d'avion B sur son écran ni sur LNM
Le pilote B voit l'avion A et l'avion B sur JoinFS, ainsi que sur son écran et aussi sur LNM
Conclusion avec JoinFS ceux qui sont sur FS2020 ne voient qu'eux et ceux qui sont sur FS2020, tandis que ceux qui sont qu'avec P3D et JoinFSvoient tout le monde
PS: chez Norsim j'utilise un logiciel d'ATC (de RAS par Gérard Lefèvre pour ceux qui connaissent) tout simple fonctionnant sous P3D et FS, 2020 est vu
 
Bonjour,

C'est normal et c'est la même chose pour tout les logiciels de vol en réseau tant qu'ils ne seront pas mis à jour pour MSFS.
L'explication est toute simple : pour voir les autres avions, il faut que JoinFS connaissent les avions du simulateur afin d'aller chercher le modèle 3D de l'avion B dans les avions qui sont sur l'ordi A. S'il trouve le bon, il l'affiche, s'il ne le trouve pas il affichera un avion de substitution par défaut.
C'est pour ça qu'au premier lancement de JoinFS, il scanne les avions du simu.
Le problème c'est qu'il ne sait pas scanner les avions de MSFS, il est donc dans l'incapacité d'afficher un modèle 3D dans MSFS pour l'avion B.
 
Retour
Haut