FS2020 version boite

forum_eric

PILOTE PRIVE
Messages
53
Réactions
7
Points
14
Bonjour à tous,

suite nouveau sur ce forum, un newbie!
Je fais tourner à ce jour FS2020 sur une partition bootcamp sur un iMac. Ne disposant pas de lecteur optique, j'ai téléchargé la version en ligne et pour le premier mois, ne paie que 1€ mon abonnement MS xBox. J'arrive au terme de ce mois & souhaite donc acquérir FS2020.
Si j'achète la version boite avec DVD, existe-il un lien pour le télécharger?
En effet, à ce jour, je fais tourner cette simulation sur un Mac mais je ne m'interdis pas de me monter une config PC; c'est la raison pour laquelle j'aimerais une version boite.

Merci

e
 
Bonjour et bienvenue

J'ai la version boite et pas de lien pour télécharger ...
Aucun intérêt d'avoir un lien dans ce cas !
 
Salut !

un lecteur de dvd usb coute environ 20€ !
 
  • Like
Les réactions: fab
Je suis un nouveau sur ce forum et j'apprends beaucoup en lisant tous vos échanges (voir ma présentation) . Pour information, j'ai chargé FS2020 à partir d'une version boite, ce qui m'a pris un certain temps ! . Toutes les dernières mises à jour ont été faites à partir de ma liaison avec MICROSOFT STORE. Au moment du chargement du "jeu" , je suis prévenu que une mise à jour s'impose, cette mise à jour étant impérative avant tout nouveau chargement du jeu. En consultant les rubriques de mises à jour proposées par MICROSOFT STORE, je consulte celle correspondant à FSX et accepte la mise à jour ! Cette mise à jour se fait alors automatiquement (en prenant son temps !) et permet ultérieurement l'installation du jeu ! Ne pas être trop pressé avant le démarrage du chargement de cette mise à jour !
Seul inconvénient concernant mon installation : il est impératif que mon lecteur de DVD contienne le disque 1 qui a servi au premier chargement du jeu ! Sinon, aucun chargement possible ! A chaque nouveau chargement du jeu, il est vérifié que je suis bien à jour concernant toutes les modifications demandées. Ce n'est pas une contrainte en soi, mais je me demande quelle peut être la durée de vie de ce disque 1 consulté à chaque démarrage !

Faut-il vider mon lecteur DVD (pénible et sans doute dangereux pour le disque) ou le laisser continuellement dans le mon lecteur DVD dédié uniquement à FSX, même si le jeu est arrêté ! Question simpliste, mais qui a quand même son importance à moyen terme !

Désolé d'avoir été un peu long dans mes explications sans doutes inutiles pour la plupart d'entre vous ! Mais comme j'ai pataugé lors de la première mise à jour imposée par le jeu, cela permettra peut-être à d'autres dans mon cas d'éviter de se perdre dans des manipulations fastidieuses ! Je partage avec d'autres le regret d'un manque de documentations générales structurés et claires qu'on finit par retrouver en cherchant bien ! Mais compte tenu de la complexité et des possibilités de ce jeu magnifique, cela demanderait sans doute un travail considérable , aussi bien à établir qu'à mettre à jour et sans doute onéreux !

MES AMITIES A TOUS.

M.B.
 
MB,
comme toi, j'ai acheté la version boite.
Pour le disque, powerIso, une image du disque1 en auto et tout va bien depuis le début.
Tonio
 
Il faut le savoir, un dvd peut s'user à terme et rendre ton soft inutilisable si un secteur anti piratage du disque est endommagé ou illisible. Si tu as un PC dedié, j'éviterais les manipulations et les risques de rayure en laissant le disque en permanence dans le lecteur.

J'ai un portable avec un lecteur DVD et Xp11 boîte, donc protection par DVD 1. Résultat au bout de deux trois ans de manip, mon disque est tellement rayé qu'il est devenu illisible, j'ai essayé le polir au dentifrice sans succès et j'ai dû racheter une licence digitale Xplane pour continuer à me servir du PC. Seule contrainte maintenant, il faut une connexion Internet.

Sinon il existe des émulateurs de DVD, qui font une copie virtuelle du CD sur ton disque dur et se font passer pour le CD/DVD original, le plus connu étant CloneCD, mais je ne sais pas si cela marche avec XPlane et sa protection anti-copie.

Jacques
 
Tu parles de FSX ou de MSFS2020 ?

Pour MSFS2020, tu fais un fichier .iso du DVD 1 et tu fais sur le fichier "clique/droit/monter" et plus de DVD à mettre !
 
Retour
Haut