FSDreamTeam FSDT

stephanev

PILOTE PRO
Messages
1 365
Réactions
48
Points
187
Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps GSX mais je ne suis toujours pas convaincu du réel intérêt dans un cockpit.

Bref, je regardais le prix du produit quand l'idée m'est venue de comparer les prix sur plusieurs sites de vente, et j'ai bien fait.

Prix sur Fsdreamteam 38,72€
Prix sur Simmarket 39.66€
Prix sur Justflight 32.95€

Une sacrée différence quand même.

FsDreamTeams Ground Services X (d'où son nom de GSX) est un module complémentaire publié par la société pour améliorer considérablement lexpérience de l'utilisateur sur le terrain. En raison d'un système par défaut moins satisfaisant dans FSX/P3D, laddon GSX remplace les camions à bagages et à refoulement par défaut dans le simulateur de vol par un ensemble de véhicules de haute qualité, allant du camion à refoulement jusqu'à lagent de sécurité.

Caractéristiques
Non seulement il sintègre entièrement à tous les aéroports publiés par FsDreamTeam, mais GSX est également compatible avec tous les aéroports de FSX/P3D, par défaut ou non. Il prend également en charge tous les add-ons par défaut et la plupart des add-ons tiers, avec un éditeur pour les add-ons qui ne sont pas directement pris en charge.

Les propriétaires de GSX seront également agréablement surpris par les différents modèles et livrées utilisés par ladd-on selon lemplacement et la t'aille de l'avion. Plus d'informations peuvent être obtenues à partir de la page produit.

Installation
Le processus d'installation est assez simple. Notez que le téléchargement des offres de FsDreamTeam n'est qu'une version d'essai. Une fois la version dévaluation installée, il vous suffit d'activer le produit via l'interface Couatl située dans FSX/P3D et de sélectionner "Addon Manager", "FsDreamTeam" comme éditeur, puis GSX comme votre produit. Cliquez simplement sur le bouton "Register Serial", entrez votre clé de série et lactivation sera terminée. Amusez-vous bien !

banner.jpg

GSX simule plusieurs opérations au sol, y compris la restauration, lembarquement et le débarquement des passagers et des bagages, les escaliers, les véhicules de ravit'aillement, le refoulement, les voitures suivez-moi et plus encore.

Les véhicules de service au sol par défaut ont été complètement remplacés par des modèles de haute qualité de FsDreamTeam.

Toutes les fonctions sont lancées via un menu en appuyant sur CTRL + F12 (touche par défaut). Pushback: Le camion pushback est disponible en plusieurs modèles, en fonction de la t'aille et du poids de votre avion. Toutefois, les modèles ne changent pas en fonction de votre charge utile et sont compatibles avec le modèle d'avion que vous sélectionnez.

Gsx-Ground-Services-push-back-truck-disconnection.png

Une caractéristique bienvenue est la possibilité de pousser vers la gauche ou vers la droite sans avoir besoin d'être un ninja du clavier avec diverses combin'aisons de touches. De plus, GSX vous permet de repousser votre avion en ligne avec les marquages au sol, contrairement au système par défaut où, si vous réussissez à entrer la bonne combin'aison de touches, le virage se fait à une distance fixe du point initial, laissant généralement l'avion dans une position difficile sur le tarmac.

De plus, un employé de l'aéroport, vêtu de sa veste aux couleurs vives, sera sur place pour effectuer diverses tâches associées au refoulement, ce qui rendra le processus plus réaliste et immersif.

Le dégivrage est une autre caractéristique qui n'est pas couramment observée. Lorsque la température de l'air extérieur est inférieure à 4 degrés Celsius, la formation de glace est possible. Ainsi, GSX vous permet d'effectuer le dégivrage de votre avion, tant esthétiquement que physiquement. Toutefois, si votre aéronef d'un tiers possède sa propre simulation de givrage, vous devrez peut-être enlever la glace manuellement une fois lanimation terminée.

maxresdefault.jpg

Restauration : Les véhicules de restauration peuvent être appelés via le même menu et se composent généralement des camions standard que lon sattendrait à voir charger les repas sur un avion de ligne. Il ne semble pas y avoir de version de camions-restaurants pour les petits avions de laviation générale comme c'est le cas pour le camion refouleur.

Semblables aux véhicules de restauration, les véhicules dembarquement disparaissent une fois le chargement de l'avion terminé. Le chargement des bagages est un processus plus complexe, avec des bandes transporteuses et des chariots à bagages pour les avions de ligne les plus petits et un système de conteneur pour les gros porteurs. Le processus de chargement de sacs plus petits comprend un manipulateur animé les chargeant manuellement sur un véhicule à bande transporteuse, qui envoie les sacs dans l'avion. Ravit'aillement en carburant: Le ravit'aillement en carburant implique l'arrivée d'un camion-citerne avant lapparition du menu de carburant et de charge utile. Une fois terminé, le camion-citerne se retire, comme dans la plupart des véhicules de cette extension.

La follow me car est sans doute l'un des ajouts les plus importants de ce package complémentaire. Lorsqu'il attérri sur la piste, l'utilisateur a la possibilité de demander une voiture de suivi à une rampe de l'aéroport de son choix. Ceci est non seulement très bénéfique pour ceux qui volent dans des aéroports inconnus, il permet également aux utilisateurs de se rendre facilement à une porte sans utiliser le taxi progressif, une caractéristique détestée par de nombreuses personnes qui cherchent à améliorer leur expérience du simulateur de vol.

Stephane
 
30€ pour du catering ça commence à  causer. Pour nos cockpit je dirais plus dimmersion que de voir par les vitres latérales le chargement des bagages, des plateaux....
 
Oui je suis d'accord mais j'aimerai vraiment avoir un tracteur avec un petit marshall pour le pushback et aussi une interaction possible via audio, faudrait regarder si ya pas juste cette partie qui existe en addon.
 
Pour GSX je sais que tu as le tracteur par contre je ne sais pas si tu as la reconnaissance vocale.
 
euh jveux pas dire de betise mais dans p3d les tracteurs sont automatique au push back et les passerelles se mettent toute seule sur ton avion quand tu met le park et que tu te situe sur une porte ! en tout cas chez moi ca le fait tout seul meme avec la demande pushback aerowinx ! après le tracteur jle vois pas jsuis trop haut :p
 
J'ai tester GSX depuis hier et c'est vraiment pas mal. On a que 3 aéroports disponibles dans la démo donc je suis parti de Munich et ça marche bien sur P3DV3.

Ce que j'ai bien aimé :

Pushback avec attache sur la roue de nez, ordre quand desserrer le parking, on voit aussi le wingwalker reculer avec nous puis nous dire quand, la roue est détacher, et que la zone est sécurisé, et surtout vraiment sympathique on est placé pile poil sur les lignes du taxiway ;)
Boarding pendant lembarquement on entend les gens rentré dire bonjour, sasseoir, mettre la ceinture. C'est vraiment immersif, j'ai régler pour 16 min dembarquement je crois que c'est le maximum.
Follow me car pas mal quand on cherche sa porte dembarquement.

J'ai pas pu tester les autres "fuel, bagage" en faite j'ai pas respecter l'ordre à  laller (fuel, bagage, boarding) et retour (deboarding, bagage fuel). Mais sinon c'est vraiment cool sauf le prix

Je vais réfléchir!! mais je suis à  2 doigts de me l'acheter.
 
Oui pareil, je résiste à  l'acheter.
Ce qui me retient hormis le prix :mad: (sinon attendre les soldes) c'est que toute la partie chargement bagages et catering ne mintéresse pas donc j'attends la sortie de Ultimate Ground Crew X pour voir ce que cela donnera.

Si tu as des addons aeroport de FsDreamteam alors GSX fonctionnera aussi gratuitement sur ceux-ci.

Stéphane
 
Je crois quAES n'est pas encore compatible avec P3D.

En plus il faut acheter des sortes de crédits pour pouvoir l'utiliser :|
 
Ca yest j'ai acheter GSX, coupler avec Sound Crew, Woai et le 777 Pmdg un pur bonheur :cool:
 
Ouaiss pas de problème, je ferais des screens et une petite vidéo de repoussage. Entre la préparation de vol avec PFPX et le takeoff faut compter au moins 1h maintenant quelque soit la destination ;)
 
Salut, j'aimerais savoir si certains dentre vous utilsent GSX, parceque j'ai essayer de le lancer mais il me dit que le frein de park n'est pas serrer. Je n'ai pas encore creuser dans les parametres ni fait de mise a jour.
 
Yep bien arrivé à  Amsterdam :)

Oui frein de parc, et j'ai le band'eau "veuillez mettre le frein de parc pour avoir les services"

J'ai pas essayé avec Prosimutils. (je ne sais encore comment faire).
 
Les lignes rouges qui apparaissent en bas tu peux les désactiver dans les options, mais juste pour vérifier que ton frein est bien activé, ça peut servir ;)
Sinon je sens que lon va faire du Prosimutils quand tu viendras :)
 
Bonjour Silver,

J'ai Prosim et GSX. Cela fonctionne parfaitement, avec FSUIPC et bien sûr si dés le départ il n'est pas activé (band'eau rouge en bas) tu peux l'activer avec le clavier Ctrl et point virgule. Après pas de soucis avec le hardware.
 
Problème de frein de park résolu, petit souci daffectation dans Prosim. Sinon pour les portes je passe par Prosimutils :)
 
Hier j'ai testé le Follow me car à  mon arrivee a Nice. Vraiment sympathique, on est guidé jusqua la porte qu'on a choisi, et le personnel de service nous attend sur place.

On est recu par le marshaller, et les signaux sont bien percu du cockpit.
 
La montee et la descente est uniquement simulée par de laudio (bebe qui chouine, hotesse qui dit bienvenue...) FSDreamteam a prevu dans une future mise a jour de simuler des passagers qui montent et descendent visuellement. Quand je ne sais pas!
 
Du nouveau pour GSX depuis le Flight Sim Expo 2018 O:)

Les passagers animés vont faire leur apparition pour monter et descendre les marches.
Si vous avez une passerelle en verre, vous pourrez voir les passagers et léquipage marcher en direction de l'avion.
Son environnement idéal est P3Dv4, grâce à  la nature 64 bits du logiciel.
La date de sortie na pas encore connu mais le prix sera inférieur à  30$ car il sagira d'une sorte dextension à  l'original, ce qui signifie que posséder le package complet vous obligera à  acheter les deux.
 
Bonjour,

Pour compléter : il y aura la possibilité de remplacer (et personnaliser) les passerelles par défaut par des passerelles SODE partout.
 
C'est vraiment pas mal si on peut avoir de belles passerelles sur n'importe quel aéroport même par défaut.
En ce qui me concerne je ne vais que dans des aéroports modélisés, et je vois très rarement les façades de la passerelle.

Le gars qui a un écran cylindrique va pouvoir mieux en profiter, et aussi ceux qui bougent les caméras.
 
La seule image disponible pour l'instant c'est celle ci.
Presque tous les éléments du système de passerelles sont personnalisables. On peut changer la couleur de la passerelle, le type de matériau (verre, métal, etc) ainsi que les logos collés sur le côté.
1529399365_gsx_jetway_editor1-1600x822.jpg
 
Voici une vidéo qui montre le fonctionnement de la future personnalisation des passerelles dans les aeroports par defaut de P3D

https://m.youtube.com/watch?v=_q66zuJ1rSs
 
Retour
Haut