[FSX] Des voix dans le cockpit

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,

Je me faisais une réflexion relative aux voix dans un cockpit et je tombais d'accord avec moi-même que lAirbus extended avait la bonne idée de ce petit logiciel danimation vocale. ça rend les vols moins lassant, moins... Stephen King (cf les Langoliers).

Aussi, je madresse aux camarades du forum: vous auriez connaissance d'un petit logiciel, créé sur le même principe, et que je pourrais installer sous le 737 par défaut de FSX ?

Merci d'une éventuelle réponse et bon dimanche à  tous,

A.T.
 
Tu as crew sound qui est pas mal.

Tu choisi les sons qui jouent en fonction des phases de vol:

Embarquement,taxi,roulage,montee,croisiere,approche etc.......

Tu dois le trouver sur avsim je crois.

Tu as aussi FSRAAS qui tindique la piste sur laquelle tu es et indication a l'atterrissage si vitesse trop elevee ou piste trop courte etc.....

Du genre:"On runway 36" etc.....

Ca donne aussi un peu dambiance
 
Ah, merci bien.

Alors, j'ai testé.

Effectivement, crew sound c'est bien. J'aime. Adopté !

Quant à  FSRAAS, il ne veut rien savoir. J'ai essayé à  plusieurs reprises de linstaller, il est obtus. Rejected ! :D

Je vais voir si je peux trouver un truc analogue.
Journée pas totalement perdue puisque crew sound fonctionne bien. Encore merci

AT
 
Pour fsraas que fait il?

Ca afiche un message d'erreur?

Et oui crew sound est pas mal,apres tu peux meme enregistrer tes messages perso et les mettre a la place ou piocher sur le net et mettre ceux que tu veux.
 
Alors, il parle d'une attente de connexion avec fs et ne veut rien savoir d'autre. Ensuite, si fsx est en route, il affiche des messages d'erreurs.

En regardant sur le net, plein de simmers disent -peu ou prou- la même chose sans donner de solutions efficaces (Rikoo, Pilote virtuel (et pourtant ya des velus) et un autre qu'un neveu ma traduit).
Maintenant, je suis disposé à  suivre un éventuel tuto.

Encore merci pour crew sound, je vais faire mes messages PNC adaptés☺
Bon plan !
Cordinateuralement,

à€.T. très emballé par le confort des PAX. ?
 
Bizarre cette attente de connexion.

Je le fais tourner sur FS9,c'est peut être ça.

Tu verras, crew sound apporte un plus, tu règles le son assez bas pour a peine lentendre comme dans la réalité, c'est bluffant.
 
Amis de la Culture et des Billevesées talonnesques bonsoir,

Je reviens sur ce post pour vous donner quelques nouvelles ; c'est bien le moins que je puisse faire.

Concernant FsRaa, inutile de se casser la nénette : ça ne fonctionne pas sur mon FSX. J'ai chargé les versions 1, 1,1, 2, et 2.2 pour balpeau ! ( NdA pour les rares qui ne connaîtraient lexpression ce qui métonnerait- : Rien ! ; peau de balle (en verlan).

Concernant Crew Sound, et en suivant les recommandations de notre ami Fcoq (encore merci, ami), je peux dire que c'est hyper amusant. Ca rajoute un petit "plus" bien agréable.

Ensuite, je désirais aborder avec vous un autre sous-sujet sous ce sujet.

Vous connaissez, naturellement, l'A320 Extended dAérosoft. Il y a à  l'intérieur de cette bécane un petit programme très sympathiquethique qui rajoute de la vie dans le cockpit.
Tristounet de ne point bénéficier de cet avantage pour d'autres appareils, dans ma candide naïveté, je me suis pensé qu'un programme devait exister chez Aérosoft.
Aussi, je leur ai écrit afin de m'enquérir sur ce logiciel pour lacquérir. :)

Drôlerie laconique de la personne qui a eu le loisir de me répondre :

Devant un tel obscurantisme, je ne baisse pas les bras. A votre avis, un concurrent de cette prestigieuse firme aurait-il mis au point un programme analogue ?
Pendant à  la question, est-ce compliqué den créer un similaire ?

A vous lire,
Cordinateuralement et bonne soirée,

A.T. relation privilégiée du Comte Dufermoir de Monsac :D
 
Et que fait il ton petit programme bien sympathiquethique du 320?
 
Dans un cockpit, la radio est branchée en permanence. De fait, on entend, en fond sonore, des échanges de conversations. Et je peux bien vous assurer que ce "petit programme bien sympathiquethique du 320" a comme un parfum de véridisme. Néologisme. :D
Il est planqué sur le FMC de programmation annexe; celui du PNF. On enfonce une touche, tac ça roule. On la ré-enfonce, tac, silence radio. C'est bête comme chou mais, ça vous a une gueule, jvous dit que ça !

Je pense que sous youtube il doit bien y avoir un clip en relation avec ça.

A.T. impétueux vespéral.
 
Essaye ca
LAAP ATC Logiciel gratuit qui permet decouter latc reel en reglant vhf.

Pas testé mais ca pourrait tinterresser
 
Pas mal ton addon par contre comme notifier sur le site "Les plugins Lua nécessitent malheureusement une version enregistrée de Fsuipc pour être lancé. Vérifiez que vous disposez d'une version enregistrée et à  jour de Fsuipc compatible avec votre version de FsX ou P3D"
 
Sinon pour les annonces cabine en gratuit ya ça FLIGHTDECK SOUND EFFECTS PANEL
fonctionne aussi sous FSX, pas testé en P3D mais ça devrait le faire je pense.

Stéphane
 
Si c'est de FDFSX dont tu parles il est bien mais si mes souvenirs sont bons tu dois declencher les sons via un panel alors que crew sound se declenche automatiquement suivant la phase de vol ou la configuration de l'avion.
 
Bonsoir, j'aimerais savoir si crew sound est un addon uniquement pour Airbus 320?
Sinon dans google, je trouve rien sur crew sound.

Merci
 
Non ca fonctionne avec tout les avions de FS.

Je crois que je l'avais pris sur Avsim
 
Bonsoir,

Oui, tout à  fait, crew sound est automatique. C'est vraiment bien ; je recommandé. Et oui, chez AVSIM.
Quant à  FDFSX, ya un panel.

Concernant le sujet de mon post jépluche YouTube pour vous mettre un lien qui présente au mieux lhistoire du son.
Quoi qu'il en soit, un grand MERCI à  tous ceux qui ont répondus. Très sympathique.

Cordinateuralement,
A.T.
 
Si c'est juste pour ce logiciel, au pire demain jte fait un lien Dropbox par MP.
 
Silverstar a dit:
Si c'est juste pour ce logiciel, au pire demain jte fait un lien Dropbox par MP.

:p ça serait super cool, ça à  l'air d'être un forum anglais et puis j'ai pas spécialement envie de m'y inscrire pour un logiciel.
 
Bonsoir à  tous,

Dans la série: "Achille testeur fou récidive" je vais vous parler de mon dernier achat pour environ 3€. Car en général, jachète sauf si c'est conçu par des amateurs et le cas échéant, je leur envoie la pièce.

Donc, j'ai testé: "FSPS - Dolby Cockpit Sounds FSX (FSP-135) = $4.95"

Voici ma conclusion en un mot: Billevesée (et je suis poli).
Entre ça et rien du tout, la différence se situe au niveau du plancher. Ne fourrez pas les 4 $ demandés dans ce bastringue, ça nen vaut pas un.
ça aurait valu 5$ je laurais pas acheté !

Décidément, le nombre de société darnaqueurs qui peuvent exister de par le monde est absolument effarante -Et c'est pourtant une grosse enseigne; c'est dire !!. Après, on sétonne qu'il y ait des gens mal intentionnés; je le comprend aisement.

Allez, bonne soirée et n'oubliez pas: "les voleurs sont à  nos portes".

A.T.
 
Merci pour le retour, par contre j'ai un problème je ne trouve pas "Crew sound" sur Avsim, j'ai tapé ce logiciel dans la librairie mais je n'ai rien trouvé. Merci de me dire exactement le terme parce que ya aussi "FS cabine Crew" je sais pas si c'est la même chose, mais je trouve que dalle!!!
 
attends dès que possible, je vais essayer de retrouver le liens et je te le mets.
 
Je rallume le post :D (délire !!) pour vous poser une question:

Les annonces de lhôtesse (du crew sound) sont tout à  fait délicieuses. Mais, je voudrais coller, en lieu et place de ces annonces, celles que j'ai monté et que je souhaiterai mettre en place.
- Savez-vous où se trouve rangé le dossier originel ? j'ai épluché mon FSX, je n'y ai pas mis la main dessus.

Autre question qui vous démontrera à  quel point je suis un foldingo ;) : sur un avion, un ATR de F1 de laéroflot (par exemple), je voudrai que les annonces fussent en russe (mes fichiers sons sont prêts) et sur un autre ATR de F1, dAll Nippon Airways, je voudrai que les annonces fussent en japon'ais (mes fichiers sons sont également prêts).
C'est possible à  votre avis, ce genre de manip?

Allez, au plaisir de vous lire. Je retourne prendre le quart de pilule calmante vendue par Vincent Pourçan, apothicaire à  Creuzon-les-Petitbois.

A.T.
 
1-pour mettre tes annonces perso,il faut aller dans le dossier de crewsound,tu y place tes sons et dans le configurateur tu met les sons que tu veux au phases de vol adequates.

2-pour mettre des annonces suivant l'avion,il faut que tu cree des profils.
Par exemple profil aeroflot et profil all nippon.
Par contre il faudra que tu configure chaque profil comme expliqué en 1.

Ensuite tu charge le profil voulu au demmarrage de crewsound et voila.

A+
Franck
 
Merci Fcoq. je vais étudier ça tranquillement et je reviendrai te dire quoi et qu'est-ce :)

Euh... tu dis: le "dossier de crewsound" jvois pas bien où il est planqué cbestiaux-là ...! T'as une piste pour me guider, plize ?
A.T.
 
Dans Crewsound, le dossier duquel tu lances lexé puisque Crewsound na pas besoin d'être installer.
 
Bonjour à  tous,

Je rallume le sujet, je suis toujours en ébullition.

Voulez-vous permettre à  un candide en programmation FSXienne de vous exposer un fant'asme:

Pensez-vous que ce soit
- 1) possible;
- 2) faisable, les actions suivantes:

Sur les airbus de Wilco, est-ce que, en enfonçant une des deux touches des batteries, il serait possible de lancer un long fichier sonore, de près de deux ou trois heures denregistrement ?

Si la chose est concevable, je suppose qu'il faut raccrocher ce fichier sonore à  une rubrique. Laquelle ? une qui se trouve sur le texte "sound" du dossier "sound" des appareils ou sous un autre fichier, comme le fichier "aircraft" ?
Dans ces conditions, comment sintitule la rubrique qui devrait se trouver repérée entre des crochets...? dans le style voir ci-dessous:

[General]
atc_type=AIRBUS

Bon, je le répéte, tout ça n'est que la manifestation des illuminations d'un innocent. Ne m'en voulez pas si ce que jexprime est une balourdise.

Cdlt,
A.T.
 
Retour
Haut