fsx heure et saison

F

francois2a

Visiteur
bonjour a tous,
j'ai une question au sujet de l'heure et saison mais surtout heure donc voila je suis sur mon aéroport préféré ajaccio je vous donne un exemple sur mon ordinateur il et 19h et sur mon avion il et 17h et plus j'ai aussi FSFDT qui et fscopilt et fsinn je pense que vous devais connaitre ce petit programme après j'ai quelques questions au sujet de PMDG 737-800 mais je sais pas si la je suis dans la bonne rubrique.

merci :/
 
Oui c'est parfaitement normal en aviation on parle en heure zulu. Actuellement il y a un décalage de deux heures donc quand il est 19 heures en France il est 17 h zulu. Et attention quand on passera en heure dhiver d'ici quelques jours on passera alors en zulu moins 1
 
bonjour,
tout d'abord merci être si rapide je dois faire un réglage dans les paramètres de fsx ou non parque je trouve ca bizarre il et 19h en france comme tu dit et il fait nuit quand je décolle j'avais pas ce souci avec fs2004.
 
Il fait nuit? Attention quand tu lances un vol tu choisis d'abord ton aéroport de départ et ensuite tu règles l'heure. Sinon l'heure restera celle de lAmérique par défaut.
 
Sur le 737 pmdg je regle l'heure directement dans le fmc puis je clique sur l'horloge pour avoir la même heure que sur mon pc. Je sais pas si vous faites ça aussi.

Peut être voir aussi à  réinitialiser dans l'onglet heure et saison.
 
Skyb737 a dit:
Sur le 737 pmdg je regle l'heure directement dans le fmc puis je clique sur l'horloge pour avoir la même heure que sur mon pc. Je sais pas si vous faites ça aussi.

Tu choisis ton heure de départ dans l'onglet "heure et saison" dans P3D/FSX mais ensuite tu ne dois pas modifier l'heure avec le "CDU", hein attention le CDU est une représentation du FMC qui est un ordinateur ;) bref c'est pas trop grave mon esprit technique a pris le dessus revenons au sujet...donc tu ne dois pas modifier le temps UTC car il est le même partout dans le monde, a toi d'ajouter ou denlever le fuseau horaire pour connaitre l'heure suivant la saison et le pays de départ....Greg et moi même avons je pense bien expliquer dans heure GMT et ZULU
 
bonjour,
et merci donc je vais voir dans mon fsx avec tous les conseils que vous avez écris.
 
Retour
Haut