FSX ne démarre plus

N308WA

PILOTE PRO
Messages
292
Réactions
35
Points
75
Salut à  tous,

Toujours mes histoires dadaptateur USB to VGA... Je n'ai pas réussi à  faire fonctionner le premier displaylink que j'avais acheté (le site ebay très fairplay ma remboursé).

Je me suis donc acheté un low cost ($7) qui lui fonctionne. J'ai pu activer un écran (1280x1024). Mais au moment où j'ai démarré FSX, j'ai eu un message mindiquant une incompatibilité avec le shader. Pas trop compris le sens du message mais ensuite FSX na plus voulu démarrer.

J'ai essayé la désinstallation des drivers des adaptateurs USB2VGA, la réparation avec le DVD de FSX, virer logbook.bin, virer UIAutomationCore.dll (le plantage semble se faire sur simprop.dll). Rien de rien. :(

Est ce que ce genre de problème vous dit qqch ?

Je n'ai pas encore envisagé la désintallation de FSX et encore moins le reformatage du disque... alors une petite lumière, une idée salvatrice ?

Simulateurement,

Arnaud

PS : étrangement (mais tant mieux) FS2004 installé sur la même machine mais dans une autre partition fonctionne (avec un comportement étrange en mode fenêtré qui moblige à  être s'ystématiquement en full screen mais c'étais déjà  le cas bien avant ce plantage de FSX)
 
Salut Arnaud, va dans Appdata/FSX...tu cherches le dossier shader et tu vires tout ce qu'il contient. Un petit redémarrage de Windows et tu relances FSX. Normalement ça devrait etre bon.
 
Jéviterai quand même ce genre dadaptateur gourmand en ressources sur le PC où tourne FSX.

Perso, j'en ai installé 5, mais sur un PC second'aire
 
Bonjour,

Le chemin exacte pour supprimer les Shaders : PC- Disque local (C)- Utilisateurs - Ton nom - AppData
Local - FSX Supprimer uniquement les Shaders et pas Shaders 10 (Ne pas oublier de rendre les fichiers visibles dans Windows)
Tu peux essayer de lancer FSX dans mes documents - Fichiers Flight Simulator X un des vols sauvegardes.

Ou essayer d'effacer dans Mes Documents\Fichiers Flight Simulator X\logbook.bin ?

PIERRE
 
fab a dit:
Jéviterai quand même ce genre dadaptateur gourmand en ressources sur le PC où tourne FSX.

Perso, j'en ai installé 5, mais sur un PC second'aire

Gourmand en ressources ,ouêt.
Le problème des USB c'est le partage de la bande passante ...
Plus ten utilises ,plus ça rame :D
JeanMi
 
Bonjour à  tous,

Merci pour vos conseils.

En plus de vos recommandations, j'ai désinstallé SP2. J'ai ensuite réinstallé SP1 puis SP2 et c'est reparti :) . J'ai quand même des comportements bizarres en full screen, pas partout mais j'ai testé sur Ajaccio, c'est bon et à  Saint Denis de la Réunion, ça foire. J'ai remarqué aussi que mes réglages d'origine ont changé (beaucoup plus darbres, de l'autogen à  gogo, de la réflexion de nuages dans l'eau, etc.), je vais reprendre mes anciens réglages, ça va peut être aider.

C'est mieux (déjà  parce que ça marche) mais je crois qu'à  un moment je néchapperai pas à  une réinstallation toute propre

Bons vols à  tous

Arnaud
 
Bon, finalement en reprenant mon ancien FSX.cfg, tout à  l'air de fonctionner de nouveau.

Arnaud
 
Retour
Haut