FSX Steam impossible à installer !!...

AirLibre

PILOTE PRIVE
Messages
56
Réactions
0
Points
41
Bonjour à tous,

Tout content d'avoir acheté FSX version Steam pour inaugurer mon nouvel ordinateur tendance Gamer après une longue absence
de la simulation de vol, jeffectue à la lettre les consignes d'installation à savoir, installer Steam puis FSX avec mon code d'installation. Je me plante au début en commençant à installer Steam sur mon disque D puis en arrêtant linstall et continuant
sur C !...Cà plante, d'accord c'est de ma faute!...

En définitif je préfère linstaller sur D oû j'ai davantage de place (1.8T) que sur mon disque s'ystême SSD (250Go).
Donc désinstall Steam de C et le réinstall sur D.
Mais le problême persiste.

J'ai suivi à la lettre les solutions proposées dans le "dépannage général" de Steam à savoir :
- Redémarrer l'ordinateur
- Effacer le cache de téléchargement
- Réparer le dossier de la bibliothèque
- Vérifier les fichiers locaux (tous les fichiers Steam ont été validés)
- Modifier la région de téléchargement
- Réinstaller Steam (ce que j'ai effectué au début) ainsi que : Déplacer le dossier du jeu (sur mon disque D...)

Tout celà pour dire que je suis énervé et frustré par l'achat d'un logiciel qui est une usine à gaz à installer via un autre logiciel (Steam) De plus ils conseillent, dans ce tuto, en cas déchec des manips, de faire appel à un professionel informaticien. Ce n'est évidemment pas Steam ou FSX qui va payer le pro!...20€ pour la licence du logiciel + un pro !! Oû allons nous !!...
Les programmeurs de logiciels ne pourraient ils pas faire plus simples comme du temps du DVD de FSX qui sinstallait pratiquement tout seul ?!!..

Au fait : j'ai conservé mes anciens DVD : FSX Gold, FS 2004, X-Plane, pensez-vous que je puisse les réinstaller sur mon système ?...(W10 64bits)

Bref ...Si quelqu'un pouvais me dépanner, je lui paye un pot (virtuellement...à moins qu'il se trouve dans le sud de l'Espagne !...)
Merci d'avance pour ce faire et bon vols (du-moins pour ceux qui peuvent décoller !...)
 
Salut , salut
si tu avais FSX Gold en boite donc avec la clef denregistrement pourquoi ne pas lavoir réinstallé ?
Plutôt que de repayer ?

Sinon pour XPlane est-ce la version 10 ? Car nous en sommes à  la 11 et pas de mise a jour entre la 10 et la 11(.32) là  par contre faudra repayer...
 
Salut,

Je ne comprends pas bien ton problème. Linstallation d'un jeu via Steam est on ne peut plus simple.
Quand tu installes Steam, il crée automatiquement un dossier Steam là  où il sinstalle.
C'est là  que sinstalleront les jeux. Si tu as plusieurs disque, tu peux créer un dossier par disque (dans Paramètres->Téléchargements).
Donc déjà  ce n'était pas la peine de désinstaller/réinstaller Steam.

Lors de l'installation d'un jeu il n'y a qu'à  choisir le dossier steam et le jeu sintallera alors simplement dedans.

Là  vu le nombre de bidouille, le plus simple serait peut-être de voir si tu peux revenir sur un point de restauration juste avant la première installation de Steam.
Vérifier également sil n'y a pas des fichiers de config et des entrées FSX dans la base de registre qui pointeraient au mauvais endroit (mais si tu n'as jamais réussi à  démarrer FSX il ne devrait pas y en avoir).

Sinon ta capture d'écran semble indiquer un problème de connexion internet. Tu n'as pas de souci de ce côté ?
 
X plane ma version est la 8 !..çà date...

Bonjour Loader,

Merci pour tes conseils,
Je ne suis pas du tout familiarisé avec ce type d'installation.
Ma connection internet fonctionne parfaitement bien, bien que j'aie un débit un peu lent, environs 10Mbs .
Je ne comprend pas également ce message?...
Je vais voir si je trouve un point de restauration.

En définitif j'ai désinstallé Steam car j'ai pu installer mon FSX Accélération sans problème sur W10.
J'ai même pu effectuer un petit vol avec le Cesna... et sans casse!....
Il me reste à régler mes commandes CHProduct (palonnier et yoke) il semblerait que Windows n'aime pas les logiciels CH.
Je vais essayer de les réinstaller en mode de compatibilité (Windows XP).
Une bizarre : lorsque j'ai installé Accélération le logiciel ne ma pas demandé mon N° de série !?...
Quelle plaisir de réentendre la musique de FSX et reprendre les commandes après cette absence! :)
 
Last edited by a moderator:
Et bien si un jour tu installes P3D, c'est une autre musique que tu aimeras
 
Silverstar a dit:
Et bien si un jour tu installes P3D, c'est une autre musique que tu aimeras

Je nen suis pas là ...Je préfère voler en loisir plutôt que comme un pro d'une Compagnie.
Celà  dit j'aime beaucoup les gros avions ou les avions de chasse (...mais sans guerre!) mais en vol simplifié.
Plus tard, peut être, avec contôleur.
J'ai tout à  réapprendre, en particulier les procédures.
Une question Silvestar concernant un message d'erreur au lancement de FSX (je fais un autre post pour celà )
 
Avec P3D tu feras la meme chose qu'avec FSX.
C'est la meme interface mais mieux optimisé et sans reel bug.
 
Re Bonjour,

Réjouissez-Vous Braves Gens : J'ai réussi à  installer FSX Steam !!!
Après un nettoyage du pc avec CCleaner, j'ai réinstallé en ligne mon logiciel
(...et sans me planter cette fois !... ;) )
Cà  ma pris 2h30, car j'ai un petit débit internet, mais c'est sans regret !...
Reste à  configurer correctement le logiciel et les adons...
 
Retour
Haut