Gauge 182RG Skylane II de Carenado Air Manager

jacquesvde

ELEVE PILOTE
Messages
34
Réactions
0
Points
5
Bonjour,

Étant ami de longue date avec mon voisin pierre qui est pilote de ligne, il possède un Cessna 182 RG2 basé à Charleroi.

J'ai eu l'occasion d'être un passager à bord plusieurs fois, cette avion ma séduit directement, comme j'aime le simulateur et bien j'ai décidé de créer des instruments de bord virtuel avec le soft dAir Manager, j'utilise les jauge pour le 182RG Skylane II de Carenado pour FSX il fonctionne aussi très bien avec P3DV3.

Voir ici le soft d Air Manager

docume11.jpg






vous pouvez constater que le 182RG a plusieurs tabl'eaux de bord différant et aussi les appareils de navigation. Selon les pays les normes et les jauge sont différente, aussi pour un 182RG prévu pour le VFR ou pour lIFR avion pour lécolage.

Pour créer le dessin d'une jauge j'utilise SkinMan ce soft gratuit crée des dessins 2D et aussi lillusion du 3D. Oui il est en anglais je ne comprends pas et je ne parle pas anglais, si vous faite leffort de suivre le tutorial en entier si dessous vous allez apprendre à maîtriser très facilement skinMan.

Le téléchargement de skinman

Toutes mes gauge seront en téléchargement et accompagner d'une documentation, aussi les fichiers source de dessin skinman que vous pourriez modifier à votre goût.
Voici une réalisation faite par mes soin, le Cluster du Cessna, sont des indicateurs pour les température et la pression dhuile, le niveau du carburant et la température des cylindres etc. Les dessins et la programmation ma pris quelques semaines. ses instrument sont modéliser pour fonctionner comme dans les vrais avion du Cessna 182 RG, elle peuvent être déportée sur un deuxièmes ordinateur mis en réseaux.
Le cluster est en deux partie le cluster 1 haut et 2 bas, le format est respecter a la bonne dimension du vrai.
Les réglages sont créer pour le Cessna 182RG Skylane II pour FSX de Carenado et fonctionne sur P3DV3.5, je crois qu'il peut aussi fonctionner pour d'autre Cessna.
Rien ne vous empêche de revisser le code en LUA dans le but d'avoir plus de précision des jauges, elles sont assez précises mais il y a toujours mieux. Les dessins sont joint en SkinMan.

Bonne journée.

A+ Jacques
 
Le Cessna 182 RG2 de Pierre Dohet basé à Charleroi (EBCI).

dscf1310.jpg


Texture que j'ai modéliser pour P3DV3.5

p3dv310.png


Salut,

Le démarrage START de Carenado C Skylane 182 RG a toujours été pénible, que ça soit avec le panel dAir Manager ou avec n'importe quel bouton de démarrage via Sioc, FSUIPC, rien à faire le démarrage du moteur pouvait ce faire uniquement qu'avec avec la souris sur le panel du Carenado C Skylane 182 RG ou avec le démarrage automatique en utilisant les touches du clavier Ctrl-E.
J'ai cherchez toute les solutions dans LVARS: Interfacer des avions add-ons: CEST POSSIBLE ! , sans résultat en fait c'est le fichier d'origine d Aircraft.cfg qui posait problème puis j'ai trouvez ceci :

Bin en téléchargeant et remplaçant le fichier d'aircraft.cfg du Carenado C Skylane 182 RG ça fonctionne parfaitement on peut utiliser le démarrage du moteur normalement.

Je peux maintenant utiliser mon tabl'eau du démarrage moteur START fabrication maison avec la carte BU0836X via FSUIPC.

start_10.jpg


PS : j'utilise le Carenado C Skylane 182 RG FSX avec P3DV3 ça fonctionne parfaitement.


Jacques :)
 
Jolie partage pour les amateurs de monomoteurs. Conn'ais tu Dropbox? Silverstar utilise ce site pour nous partager les tutoriels.
 
EltonWilco a dit:
Jolie partage pour les amateurs de monomoteurs. Conn'ais tu Dropbox? Silverstar utilise ce site pour nous partager les tutoriels.

Salut, non je ne connait pas si tu peut m'expliquer ou me donner un lien c'est supère gentils.
je partage mon travail avec plaisir.
Mes amitier :)
 
Je ne suis pas inscris sur Dropbox, mais envoie un mp a Silverstar et il te fera un lien.
 
Merci Jacques pour le partage, tu peux m'envoyer les fichiers par MP si tu veux que je te fasses un lien sinon tu tinscris sur Dropbox tu as 2Go doffert pour partager tous types de fichiers.
 
Bonjour Silverstar,

Merci c'est très gentils , je ne vais pas te donner une surcharge de travail sans savoir si ça intéresse grand monde mais de toute façon le lien est présent vers Air Manager pour les personnes qui utilise le soft, le téléchargement de mes gauge sont active sur leur site.
Je publierais dans le futur des nouvelles gauge les image seront présente sur notre forum.
Un grand merci

Jacques :)
 
Bonjour, :)

J'ai fait une nouvelle gauge pour le Cessna RGII_IAS AirSpeed le réel en virtuel.
Fonctionne uniquement avec le Soft dAir Manager.(Xpl, FSX, P3D)

Je vais créer un pack complet de gauge pour le C182 RG quand il serra fini et si ça vous intéresse je demanderais a Silverstar de créer un lien de téléchargement.

Jacques. :)

PS : j'espère que je ne commet pas un préjudice pour votre site, si oui pouvez vous m'expliquer ce qui vous plais et j’obtempérerais a votre demande, je suis ouverte à toute proposition qui peu faire un plus pour votre forum, j'aime partager mon travail avec vous, merci.

airspe12.jpg
 
jacquesvde a dit:
j'espère que je ne commet pas un préjudice pour votre site, si oui pouvez vous m'expliquer ce qui vous plais et jobtempérerais a votre demande, je suis ouverte à  toute proposition qui peu faire un plus pour votre forum, j'aime partager mon travail avec vous, merci.

Je ne vois aucun problème a ce que tu partages ton travail avec nous, mais tu peux par exemple poster le lien 7zip directement dans ton post.
 
<<Je ne vois aucun problème a ce que tu partages ton travail avec nous, mais tu peux par exemple poster le lien 7zip directement dans ton post.>>

Bonjour Silverstar, je ne sais pas comment joindre mes fichiez ZIP ICI ?
Un petit tuto serrais bien.C'est avec plaisir que je joindrais les fichiez ZIP.

En fait je suis encore de la vielle école la loyauté et le respect compte pour moi, comme vous mavez bien reçu sur votre forum je continue a participer a mon partage didée, de photo et de travail avec vous sans trahir mon forum dAir Cockpit ni le votre.

Le but de mes liens n'étant de faire de la pub mais de pouvoir vous donner des informations sur des nouveauté peut-être inconnu par certain membre et leur donné des accès a des téléchargement qui pourrais les intéresser.

Jacques :)

PS:Vous savez télécharger mon travail ZIP.sur air cockpit oui ou non?
 
Je viens de remarquer que tu héberges le fichier sur le serveur de Air cockpit, je pensais que c'étais un lien que tu avais poster.

Ecoute tembête pas fais comme d'habitude, quand tu as de nouvelles gauges tu postes ton travail sur Aircockpit avec les liens et tu nous en fais part ici. Si des membres sont intéressés il prendront le lien de Aircockpit.

J'avais installer un système dupload de fichier sur le forum, mais ça ralentissait le serveur, donc j'ai préféré ne laisser que lupload des photos. c'est pour cela que j'utilise dropbox.

PS:Vous savez télécharger mon travail ZIP.sur air cockpit oui ou non?

Moi non, les autres je sais pas!!! en ce qui concerne nos visiteurs qui ne font que lire le forum, ça va être difficile d'avoir une réponse. Beaucoup de personnes prennent des informations ni vu ni connu
 
<<Je viens de remarquer que tu héberges le fichier sur le serveur de Air cockpit, je pensais que c'étais un lien que tu avais poster. >>

En fait très peu de membre dAir cockpit ont le privilège d'avoir un poste dhébergement pour les téléchargement. comme je suis très active sur leur site et digne de confiance il mon créer un poste pour les fichiers a héberger.

Je vais créer un pack complet de gauge pour le C182 RG quand il serra fini je créerais un lien de téléchargement avec www.Dropbox.com. ICI :)

Jacques :)
 
Bonjour,

Superbe :)
Par curiosité, tu dessines directement sur une photo car tu as "facilement" accès à  l'avion ou bien tu crées directement à  la main depuis une feuille (un écran) blanche ? Merci.
 
Je vous souhaite mes meilleurs vux pour lannée 2017. :)

Bonjour greg ,

Je place en arrière plan un gabarit d'une gauge prise en photo au format  JPG , ensuite je dessine a partir d'une feuille blanche la gauge de A à  Z, quand celle-ci est terminée je masque le gabarit. Je sauvegarde l'image de la gauge en format  PNG . Je travaille avec des calques superposés.
Mes dessins ne sont pas une copie d image mais un dessin complet pour créer une image d'une gauge.

Voila je crois avoir répondu a ta question si tu désires m'en poser d'autres il n'y a pas de problème.
Si ça vous intéresse je créerais un tuto sur un autre poste pour la création de gauge AM.

Bonne année et bon vols.
Jacques. :)
 
Merci pour les explications.
Un tutoriel serait sympathique en effet à  l'occasion si possible, merci.
 
Retour
Haut