jacquesvde
ELEVE PILOTE
- Messages
- 34
- Réactions
- 0
- Points
- 5
Bonjour,
Étant ami de longue date avec mon voisin pierre qui est pilote de ligne, il possède un Cessna 182 RG2 basé à Charleroi.
J'ai eu l'occasion d'être un passager à bord plusieurs fois, cette avion ma séduit directement, comme j'aime le simulateur et bien j'ai décidé de créer des instruments de bord virtuel avec le soft dAir Manager, j'utilise les jauge pour le 182RG Skylane II de Carenado pour FSX il fonctionne aussi très bien avec P3DV3.
Voir ici le soft d Air Manager
vous pouvez constater que le 182RG a plusieurs tabl'eaux de bord différant et aussi les appareils de navigation. Selon les pays les normes et les jauge sont différente, aussi pour un 182RG prévu pour le VFR ou pour lIFR avion pour lécolage.
Pour créer le dessin d'une jauge j'utilise SkinMan ce soft gratuit crée des dessins 2D et aussi lillusion du 3D. Oui il est en anglais je ne comprends pas et je ne parle pas anglais, si vous faite leffort de suivre le tutorial en entier si dessous vous allez apprendre à maîtriser très facilement skinMan.
Le téléchargement de skinman
Toutes mes gauge seront en téléchargement et accompagner d'une documentation, aussi les fichiers source de dessin skinman que vous pourriez modifier à votre goût.
Voici une réalisation faite par mes soin, le Cluster du Cessna, sont des indicateurs pour les température et la pression dhuile, le niveau du carburant et la température des cylindres etc. Les dessins et la programmation ma pris quelques semaines. ses instrument sont modéliser pour fonctionner comme dans les vrais avion du Cessna 182 RG, elle peuvent être déportée sur un deuxièmes ordinateur mis en réseaux.
Le cluster est en deux partie le cluster 1 haut et 2 bas, le format est respecter a la bonne dimension du vrai.
Les réglages sont créer pour le Cessna 182RG Skylane II pour FSX de Carenado et fonctionne sur P3DV3.5, je crois qu'il peut aussi fonctionner pour d'autre Cessna.
Rien ne vous empêche de revisser le code en LUA dans le but d'avoir plus de précision des jauges, elles sont assez précises mais il y a toujours mieux. Les dessins sont joint en SkinMan.
Bonne journée.
A+ Jacques
Étant ami de longue date avec mon voisin pierre qui est pilote de ligne, il possède un Cessna 182 RG2 basé à Charleroi.
J'ai eu l'occasion d'être un passager à bord plusieurs fois, cette avion ma séduit directement, comme j'aime le simulateur et bien j'ai décidé de créer des instruments de bord virtuel avec le soft dAir Manager, j'utilise les jauge pour le 182RG Skylane II de Carenado pour FSX il fonctionne aussi très bien avec P3DV3.
Voir ici le soft d Air Manager
vous pouvez constater que le 182RG a plusieurs tabl'eaux de bord différant et aussi les appareils de navigation. Selon les pays les normes et les jauge sont différente, aussi pour un 182RG prévu pour le VFR ou pour lIFR avion pour lécolage.
Pour créer le dessin d'une jauge j'utilise SkinMan ce soft gratuit crée des dessins 2D et aussi lillusion du 3D. Oui il est en anglais je ne comprends pas et je ne parle pas anglais, si vous faite leffort de suivre le tutorial en entier si dessous vous allez apprendre à maîtriser très facilement skinMan.
Le téléchargement de skinman
Toutes mes gauge seront en téléchargement et accompagner d'une documentation, aussi les fichiers source de dessin skinman que vous pourriez modifier à votre goût.
Voici une réalisation faite par mes soin, le Cluster du Cessna, sont des indicateurs pour les température et la pression dhuile, le niveau du carburant et la température des cylindres etc. Les dessins et la programmation ma pris quelques semaines. ses instrument sont modéliser pour fonctionner comme dans les vrais avion du Cessna 182 RG, elle peuvent être déportée sur un deuxièmes ordinateur mis en réseaux.
Le cluster est en deux partie le cluster 1 haut et 2 bas, le format est respecter a la bonne dimension du vrai.
Les réglages sont créer pour le Cessna 182RG Skylane II pour FSX de Carenado et fonctionne sur P3DV3.5, je crois qu'il peut aussi fonctionner pour d'autre Cessna.
Rien ne vous empêche de revisser le code en LUA dans le but d'avoir plus de précision des jauges, elles sont assez précises mais il y a toujours mieux. Les dessins sont joint en SkinMan.
Bonne journée.
A+ Jacques