Bonsoir,
Depuis que je suis sur le forum je commence à me faire à l'idée du cockpit (ahhh quand même me direz vous)
Plutôt fan d'avions légers et toujours dans l'idée d’augmenter le réalisme, je souhaite pouvoir intégrer plusieurs gauges analogiques (comme celles de niveau d’essence, pression, voltmètre.... pour faire dans les plus simple car pas de bouton pour intéragir dessus comme le VOR, ADF, Altimetre...)
Une première solution que je vois est de déporter des gauges affichées dans un fenêtre du simulateur sur un écran physique à part et de faire un cache placé au dessus de l'écran pour habiller.
Une seconde solution serait d'avoir des gauges physiques dans lesquelles de véritables aiguilles bougeraient. C'est cette version qui m’intéresse. Mais je n'ai rien trouvé permettant de construire un tel cockpit avec de véritables gauges analogiques (du genre en kit chez les vendeurs).
Du coup "à part" se faire chacune des gauges "à la main" à partir d'un servomoteur (comme ceux utilisés en modélisme) piloté par une carte IO qui ferait bouger l’aiguille et d’imprimer l'image de fond qui va bien, je ne vois pas d'autres solution.
La problématique est de pouvoir récupérer les informations du simulateur (position de la gauge) pour faire bouger l’aiguille de la gauge et de le faire pour les multiples gauges qui seraient placées sur le tabl'eau de bord.
Est-ce que mon raisonnement est bon ou est-ce que je m’égare ?
Vous connaissez une solution matérielle (à part acheter doccaz de vrais instruments aéronautiques à 3 patates l'unité et de les interfacer sur le PC)
Merci d'avance pour vos tuyaux et éclairages
Depuis que je suis sur le forum je commence à me faire à l'idée du cockpit (ahhh quand même me direz vous)
Plutôt fan d'avions légers et toujours dans l'idée d’augmenter le réalisme, je souhaite pouvoir intégrer plusieurs gauges analogiques (comme celles de niveau d’essence, pression, voltmètre.... pour faire dans les plus simple car pas de bouton pour intéragir dessus comme le VOR, ADF, Altimetre...)
Une première solution que je vois est de déporter des gauges affichées dans un fenêtre du simulateur sur un écran physique à part et de faire un cache placé au dessus de l'écran pour habiller.
Une seconde solution serait d'avoir des gauges physiques dans lesquelles de véritables aiguilles bougeraient. C'est cette version qui m’intéresse. Mais je n'ai rien trouvé permettant de construire un tel cockpit avec de véritables gauges analogiques (du genre en kit chez les vendeurs).
Du coup "à part" se faire chacune des gauges "à la main" à partir d'un servomoteur (comme ceux utilisés en modélisme) piloté par une carte IO qui ferait bouger l’aiguille et d’imprimer l'image de fond qui va bien, je ne vois pas d'autres solution.
La problématique est de pouvoir récupérer les informations du simulateur (position de la gauge) pour faire bouger l’aiguille de la gauge et de le faire pour les multiples gauges qui seraient placées sur le tabl'eau de bord.
Est-ce que mon raisonnement est bon ou est-ce que je m’égare ?
Vous connaissez une solution matérielle (à part acheter doccaz de vrais instruments aéronautiques à 3 patates l'unité et de les interfacer sur le PC)
Merci d'avance pour vos tuyaux et éclairages