Gauges cockpitsimparts et Overhead Opencockpit

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
824
Réactions
252
Points
178
Bonjour à  tous

Ayant cherché à  étoffer mon overhead panel (opencockpit) j'ai acheté 2 gauges chez coskpitsimparts (prix intéressants) . Si le côté matériel en lui-même n'est pas à  contredire , je me suis retrouvé avec des problèmes dentraxe de trous qui ne correspondent malheureusement pas . Pratiquement 5-6 mm de différence entre les 2 marques . Je vous dis pas la galère pour adapter ..

Les gauges cockpitsimparts étant moins chers je me suis laissé tenté . Le problème est que lon ne retrouve pas de plan dimensionnel sur les les gauges

Donc attention avant achat .(à  bon entendeur) :mad:

Philippe
 
Oui on le répétera jamais assez , d'un fournisseur a l'autre les dimensions peuvent changer :)
 
Bonsoir !

à  225€ le set complet , ce n'est pas très cher en effet ! mais si ça nécessite des heures de prise de tête pour les intégrer , ce n'est pas cool !
Convaincu par le fdbus et les 5000 steps des jauges X27 de Fab/EFDE , je lui ai commandé les miennes (egt , fuel temp , duct press) , en prenant soin de lui donner les cotes fournies par la documentation Sismo ...
Elles devraient arriver dans quelques jours ... prêtes à  l'utilisation sans rien faire sur X-Plane ...
 
Bonsoir ,

Pour être un peu plus précis suite à  un mail de Fab reçu aujourd'hui , il va falloir que je monte le module et que je fasse lhabillage des jauges ... de manière provisoire car Fab va prochainement mettre sa machine au point pour fabriquer des jauges complètes ...
Il faudra également que je modifie les paramètres fsuipc , Fab n'ayant qu'une version dx-plane sur le "steam" ...
 
En effet, de plus j'ai découvert dans les scripts que tu mas envoyé que certaines jauges recevaient une valeur factice, comme la "brake press". Mais le système est évolutif et paramétrable, alors je vais suivre ton avancement avec attention
 
52 mm de diamètre
62 mm entre les trous de fixation

@Windy , c'est une jauge Sismo sur ton magnifique overhead ?!?
j'ai besoin de connaître lépaisseur du bord ext de la jauge au pcb derrière !
 
Parfait, il faudra aussi lépaisseur de la face qui reçoit les jauges ...
 
Silverstar a dit:
Ouaiss je regarde ça cet après midi.


Merci Windy ! :)


lépaisseur de la plaque doit faire 1 ou 2 mm max quand on regarde la photo !

elle fait 2mm chez Hispapanels (du moins la jauge flaps)
 
Tu es certain de cette dimension ? Je parle de lépaisseur de la planche du tabl'eau de bord, là  où est fait le grand trou, 2mm me parait fin ? C'est de lalu peut être ?
 
Salut Fab ,

tu fais bien de préciser , ça a l'air de faire 3 mm , il faut que jachète un pied à  coulisse !
 
Au faite c'est quoi que tu veux comme mesure en faite? le contour, la plaque qui recoit le servo?
 
Silverstar a dit:
Au faite c'est quoi que tu veux comme mesure en faite? le contour, la plaque qui recoit le servo?

la mesure de lépaisseur du panel au niveau du trou de la jauge EGT , je vais la faire ce weekend avec mon futur pied à  coulisse !
Si tu peux mesurer la jauge depuis lextérieur jusqu'à  la plaque blanche sur laquelle est collée le fond noir avec les traits
puis lépaisseur de la dite plaque blanche , ça serais super ! :)
 
mesure de lépaisseur du panel au niveau de la jauge EGT : 3mm
 
Retour
Haut