Graissage J-Rails

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yooo!!

J'aimerais savoir si je peux graisser mes J-rails avec ce type de graisse au Lithium

Pour information les J-rails se sont les rails qui permettent de manoeuvrer les sièges.
971a28_20885afcb86d4819aaa005dd61ecc6a9.jpg_srz_960_640_85_22_0.50_1.20_0.jpg
 
Y a t-il des pièces en n'ylon ou autre matière plastique ?
 
Il y a des coupelles en plastique ou caoutchouc, je n'arrive pas a définir la matiere :rolleyes:
 
Si tu as des composants (ou composés) à  base de caoutchouc toutes graisses ou huiles extraites dhydrocarbures sont à  proscrire (gonflements ou délitement du caoutchouc )
- a priori les composés silicones sont innofensifs - ou encores les graisses animales ou végétales -
 
J'ai deja utilisé des silicones en aerosols, facile à  pulveriser et efficaces .(ne ramasse pas la poussiere)
 
Conclusion : c'est bien du silicone qu'il te faut choisir pour plus de sécurité :)
 
fab a dit:
Conclusion : c'est bien du silicone qu'il te faut choisir pour plus de sécurité :)
Pas du tout.
Il faut utiliser de la graisse au téflon.Le silicone ne lubrifie pas correctement dans le temps.
De toute façon ,rien ne remplace la graisse ou lhuile traditionnel.
Le meilleur produit pour lubrifier ce type de mouvement est le HSS 5000.
Voilou.
JeanMi
 
Dans la mesure ou les vitesses de déplacements ne provoquent pas dechauffements, que ces déplacements sont peu frèquents et que lacces n'est pas trop malaisé, effectuer un entretien tous les 3 ou 6 mois .....
Ce qui est sûr c'est que certains composées élastomères ne supportent pas les huiles, les graisses ou les solvants ayant pour base des hydrocarbures ...
 
Avant il y avait de la graisse épaisse (aspect vaseline) mais suite à  l'utilisation intensive du simulateur tout est parti.
J'ai trouvé le spray à  20€ sur Amazon.

Specifications :

Lubrification fiable

Pénètre dans les endroits où lhuile de graissage est requise (excellentes propriétés de capillarité)
Idéal pour les points de lubrification non visibles
Protection fiable contre l'usure

Contient des lubrifiants solides - PTFE
Lorsque le film gras disparaît, le PTFE assure la lubrification (propriété de fonctionnement à  sec)
Film de protection permanent antidérapant pour contraintes thermiques élevées
Effet durable et fiable

Protection anticorrosion fiable et durable
Ne soxyde pas (ne sencrasse pas) jusqu'à  +200 °C, temporairement jusqu'à  +250 °C
Pas de résidus de carbonisation
Application sûre

Hautement compatible avec la plupart des plastiques, joints toriques et les joints X-ring
Comportement neutre sur les substrats peints
Résistant aux projections d'eau, à  l'eau salée, aux acides et aux alcalis faibles

Sans silicone, sans résine et sans acide

Plage de températures dapplication : -20 °C à  +200 °C

Brièvement : +250 °C

Couleur : transparent
 
Attention à  un point trés important, ...... si tu te loupes en attero et que tu as le feu aux fesses ... 250° çe sera peut-être limite ..
 
PTFE sans silicone ,oui ,c'est ce qu'il faut :)
C'est ce que j'utilise (HSS 5000).
JeanMi
 
J'ai complètement oublié de commander le spray :rolleyes:
C'est quand tu vas dans le cockpit et tu te dis "mais pourquoi ça coince encore, c'etait pas regler ce probleme....ben nan t'as pas acheter le spray "
 
Jean-mi, les sièges glissent trop bien, j'ai même fait les accoudoirs :)
 
Silverstar a dit:
Jean-mi, les sièges glissent trop bien, j'ai même fait les accoudoirs :)

Bah ,lexpérience dans beaucoup de domaines ça aide ;)
te restes plus qua scripter en PAscal comme moi alors. :)
Tu verras ,les "problèmes" qu'on rencontre dans nos simu seront derrière toi :cool:
JeanMi
 
Windy, si tu glisses trop, tu vas te faire éjecter !
c'est pour cela qu'il y a des ceintures pour s'attacher
 
Je lai payé 22€ sur Amazon (provenance dAllemagne), j'y suis retourné et maintenant il compte 40€
 
Retour
Haut