GrandMother in plane!!!

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Bett'y Young a inspecté son Cessna 172 avant de le sortir du hangar.

Elle a insisté pour quelle le fasse sans aucune aide. Son ami et compagnon de route, Jerry De Santis, la observé alors quelle lam'en'ait sur la voie de circulation à  l'aéroport W.K. Kellogg de Battle Creek.

En lespace de quelques minutes, elle descendait la piste à  toute vitesse et sélançait en l'air pour un solitaire jusqu'à  l'aéroport du comté de Jackson.

Après avoir communiqué ses coordonnées pour un voyage de 45 miles, une voix dans son casque a dit : "Les contrôleurs de la tour vous souhaitent un très joyeux 90e anniversaire".

44a601fa-fefb-4231-9110-4547544313eb-bett'yyoung14.JPG


"Merci beaucoup" répondit Young.

Young, qui vit à  Augusta, a commémoré son 90e anniversaire le 30 août en prenant son avion pour Jackson, où une équipe damis et de collègues pilotes l'ont accueillie en héroïne.

"La solitude, c'est important", a dit Young. "Quand tu commences à  prendre des leçons, ton premier solo est très mémorable. Tu te souviens toujours de la première fois où tu es parti seul sans instructeur sur le siège droit.... Voler en solo est mémorable."

Le vol en solo de Young n'était pas son premier, pas plus qu'il na été surprenant pour ceux qui la connaissent le mieux.

"C'est un de ses objectifs depuis un certain temps, voler en solo quand elle avait 90 ans ", a dit Kathie Bappert, la fille de Young. "Elle na rien laissé se mettre en travers de son chemin. Elle a pris quelques leçons de pilotage cette année parce quelle n'est pas une personne imprudente... Elle est restée active toute sa vie, ça aide vraiment. Elle na jamais été du genre à  sasseoir et à  regarder la télé. Toujours en mouvement.... Elle est plutôt remarquable."

"Je voulais être là "

Née Bett'y Lou Burchett en 1929, elle et ses cinq frères et surs ont grandi dans une ferme près de Nashville, au Michigan.

"Ils ont vécu une vie très humble," dit Bappert. "Une maison sans électricité et une pompe de l'autre côté de la route. En allant à  lécole, elle avait deux robes ; une à  laver et une à  porter. Elle nous a fait savoir quand on s'est plaint de nos vêtements décole."

Mme Young se souvient d'avoir regardé les "petits avions" alors que le vol motorisé en était encore à  ses balbutiements.

"Mon premier souvenir, je me souviens mêtre allongée sur mon lit dans une chambre à  létage de la maison de campagne où nous vivions, regardant par la fenêtre et voyant un avion survoler la maison ", dit-elle. "Cétait mon premier souvenir, sachant que je voulais être là . Ca ma pris du temps pour le faire."

775d99f8-ed43-49a0-930a-558a079582ed-bett'yyoung11.JPG


Après avoir obtenu son diplôme de lécole second'aire de Nashville, elle a épousé Charles Gaskill et le couple a élevé quatre enfants ensemble. Ils ont divorcé en 1976.

Bett'y a ensuite épousé le Dr Malcolm Young, qui a payé sa première instruction de vol ainsi que l'avion quelle pilote aujourd'hui. Elle a obtenu sa licence de pilote en 1983, et le couple a volé ensemble lors de divers voyages à  travers le pays. Il est décédé en 2013 à  lâge de 87 ans.

Tout en élevant des enfants, Young est demeurée aventureuse en tant que cavalière avec le Battle Creek Hunt Club, où elle a participé à  des compétitions de saut dobstacles. Elle s'est inscrite au Kellogg Communit'y College, puis à  la Western Michigan Universit'y, où elle a obtenu son diplôme en technologie médicale. Elle a travaillé au Battle Creek Veterans Administration Hospital jusqu'à  sa retraite en 1996, à  lâge de 67 ans.

En 1989, Young a été copilote de Mary Creason de Grand Haven alors quelle participait à  la Air Race Classic. Autrefois connue sous le nom de Powder Puff Derby, la compétition entièrement féminine était une course aérienne de 2 600 milles entre la Californie et Philadelphie. La paire s'est classée troisième sur 49 équipes.

de5fe1ae-0904-4f99-9a79-4e865b132c09-bett'yyoung04.JPG


Young a dit:
"Quand je travaillais, j'avais des journées stressantes, alors je sort'ais du travail et je pren'ais l'avion. Dès que j'avais décollé, tout le stress disparaissait ". "Tu ne penses à  rien d'autre. C'est vraiment une façon de se détendre et d'oublier tous ses soucis. Je n'ai pensé à  rien d'autre qu'à  prendre l'avion....."

https://m.youtube.com/watch?v=PxD1-32Rab8
 
Retour
Haut