ADD GSX Level2 a disparu !

jacques36

PILOTE PRIVE
Réactions
6
Bonjour,
j'utilise FSX et j'ai un problème avec GSX FSDT. Jusqu'à hier, ce module fonctionnait normalement.

Lors d'un vol, FSX a planté. Je l'ai redémarré et le module GSX FSDT n'apparaît plus dans la barre supérieure des « Modules complémentaires ».

J'ai reçu le message suivant :
« Le module <aucune trace disponible> provoque le redémarrage du moteur de script couatl. Veuillez effectuer une mise à jour en direct. »
J'ai effectué cette opération, mais sans résultat.

j'ai désinstallé et réinstallé GSX mais à priori pas correctement car j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un peut il m'aider, d'avance merci

Hi...

Boudiou, tu en es encore à FSX en 2025!...:poop::poop::poop:

Mon conseil à 2 5 cents...:giggle:
Mets tout cela à la poubelle et passe à quelque chose de plus récent.

Tu as le choix : Prepar3D, XPlane ou FSxxxx.
:censored:

Dernière édition:
Bonjour Alain et bonjour Jacques 36
Alain : Si c'est son trip FSX pourquoi voudrais-tu lui faire changer, on se pose la question sur le matériel qu'il utilise, les moyens qu'il a et pourquoi est-il toujours avec ce magnifique simu FSX.

Il a juste demandé pourquoi se fichtre GSX déconne ?

Si j'étais à sa place, je ferais un ticket à la boite qui a créé l'appli si GSX de l'antique FSX ne marche plus à l'heure actuelle. peut-être que le produit n'est plus suivi ou autre mystérieuse évolution ou si notre camarade n'a pas oublié une mise à jour ?

A d'la bise Patou (y)

Ben mon Patou, comment dire...:unsure:

J'ai adoré FS 98 et aussi avant FS 95 et les autres avant tout autant, par contre FS 2000 je ne l'ai jamais eu.:love:
Tous cela pour dire gentiment que tout évolue...:p

Bon, libre à lui de rester avec un soft de 20 ans d'age... :giggle:
Mais ce n'est pas lui rendre service de ne pas le remettre sur les rails.;)

J'ai commencé mes premières lignes de code en 1972 à l'Université avec un parcours orienté vers la construction mécanique. 15 ans plus tard, alors dans le monde du travail dans un grand groupe automobile, je me suis réorienté vers l'informatique jusqu'à ma mort professionnelle 35 ans plus tard.

Donc, je me sens complétement légitime de lui dire que c'est "une belle connerie" de rester avec son FSX à aujourd'hui.:love:

Et tu sais très bien, comme nous nous connaissons depuis près de 25 ans maintenant, que je connais très bien FSX et que j'ai passé des milliers d'heures très agréables avec ce soft.(y)

Mais, il est libre de faire ce qu'il veut...
:):):)

Cher Jacques, des fois un undo à la date juste avant le problème peut réparer la bévue survenue, dans ta sauvegarde du Krosoft ..

;)

Ou alors foutre le nawak total et là suis les conseils de Ptipilote que je ne citerais pas bien entendu :LOL:

Le problème Patou, c'est que notre ami Jacques ne doit pas connaitre beaucoup de chose sur son simulateur...;)

Tu dis :
Il a juste demandé pourquoi se fichtre GSX déconne ?
(y)

C'est vrai, mais lorsque j'ai lu cela :

Lors d'un vol, FSX a planté. Je l'ai redémarré et le module GSX FSDT n'apparaît plus dans la barre supérieure des « Modules complémentaires ».

...
Toute personne qui connait un peu son moteur de simulation FSX, savait où aller commencer à investiguer.

A partir de là, tu remontes le fleuve et tu sais démerder le problème.:whistle:

Mais là, de la façon dont il s'exprime, je "présume" qu'il ne saura pas faire derrière les manipulations afin de faire une expertise de la situation de son poste.

Sinon, je n'ai rien contre Jacques!...:)

Dernière édition:
Salut, C'était façon rigolade la fin démon poste :giggle: Alain ...!

Je crois que dans l'arborescence de FSX, il devrait trouver l'appli facilement et la démarrer par là, voir si elle fonctionne et si oui faire un raccourci sur le bureau du module .exe de GSX .
ou aller voir ici : https://www.fsdreamteam.com/products_gsx_level2.html

Mais bon, c'est loin pour moi tout ça ?

Dernière édition:
Bonjour Neptune et Ptipilot.
Tout d'abord merci de répondre à ma demande ce qui n'est pas le cas partout même sur le forum de Fsdt.
Les moyens en effet me manquent pour remplacer FSX qui jusque là fonctionner impec et en plus j'ai beaucoup d'addons dont beaucoup je crois ne sont compatibles qu'avec FSX.

J'explique ci-après les problèmes rencontrés :
Au démarrage de FSX j'ai plusieurs messages d'erreurs :
"Erreur de fichier SCENERY.CFG Répertoire de décor local (D:\addon Manager\Fsdreamteam\EXCLUDE\SCENERY introuvable dans le decor Area 124 (139, 140, 169, 170).

Ensuite au lancement d'un vol j'ai le message suivant :
"The addon <unknown> is causing the couatl scrpting engine to restart."
Please run live update (ce que j'ai fait sans succès).

Puis :

Do you want to open log to see erreur details ? Voilà ce que j'ai si je réponds oui

couatl v3.2 (build 6026)
panic log started on Tue Aug 26 16:44:10 2025

problem raised by addon <unknown>
[00:01:03.766] Traceback (most recent call last):
[00:01:03.766] File ".\common\__init__.py", line 111, in resetProgressLater
[00:01:03.766] IndexError: list index out of range
{'User Pos': (41.79060000568306, 12.243241688023005, 6.67397 m, 2.40697 m, 70.39664606047762, 0.01136662345379591, 0.011344640515744686, 0.0001553503837146782, 2.5511759651184085, 1.0), 'Airport': 'LIRF'}
[00:01:04.109] GSX SimStop

Fsdt n'apparaît toujours pas dans "Compléments".

C'est vrai que je ne maitrise pas bien le simu et mes connaissances en informatique sont limitées.
Pour info j'ai installé FSX sur D:/ et je vois que Fsdt est installé sous C:/Programmes (x86)/Addon manager ? Est ce normal?

Merci encore pour votre aide.

Si j'ai bonne mémoire (ou pas)
N'aurais-tu pas un dossier ADDONS dans C:\ documents et là, il y aurait ton GSX qui s'ouvre une fois le simu en route sur la barre du haut Compléments** module** ?

Mais à prendre avec des pincettes, pas sûr du tout de ce que j'avance

Bonjour,

J'ai redémarré gsx_fsx_setup2 depuis C:\Mes documents où il se trouvait et Miracle il est bien réapparu dans la barre Compléments et il fonctionne !

Parc contre au démarrage de FSX j'ai toujours les messages "Erreur de fichier SCENERY.CFG Répertoire de décor local (D:\addon Manager\Fsdreamteam\EXCLUDE\SCENERY introuvable dans le decor Area 124 (139, 140, 169, 170).

Merci encore

Ok donc ça a marché pour une partie !

Là, tu dois avoir des priorités dans tes scènes qui se sont décalées.

Je te conseille ce petit logiciel free https://fs-sceditor.sourceforge.net/install.html

avec cela, tu dois facilement remettre de l'ordre dans tes scènes qui plus-est, il t'indique là où il y a des erreurs dans ton FSX ..

Bon boulot et manipulation

Patou

C'est encore moi !
J'ai installé scene config editor qui m'a trouvé à priori 6 erreurs ;

2 sur C:\Program Files (x86)\Addon Manager\Fsdreamteam\EXCLUDE
4 sur D:\Addon Manager\Fsdtreamteam\EXCLUDE

sur les chemins indiqués je n'ai rien sur D:\ et sur C:\Program Files (x86)\Addon Manager\Fsdreamteam j'ai un dossier EXCLUDE qui comprend 3 fichiers (XSD, HDR et MDL) ainsi qu'une application BglComp.

Je ne sais pas quoi faire ....

Salut,
Moi non plus!

mais faire des recherches de ces trois fichiers avec le moteur trouve tout de Windows .
Les isoler et les mettre au bon emplacement du chemin décris par FSaddon Manager.

Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant !

Bon Week End

Juste une question peut on faire disparaître les message d'erreur en désinstallant et en réinstallant les scènes une par une ?

Bien déjà il faudrait savoir si tu as des scènes ORBX car là tous se passe par leur ORBX CENTRAL .

Sinon pour le reste pourquoi pas .

Mais le mieux à mon sens grâce à scenery configurator, tu peux désactiver toutes tes scènes en un coup, puis ajouter une à une Simu ouvert puisque tu as FSX, voir si cela cause conflit ou pas, et tu fais ça avec toutes tes scènes à chaud .

bon week End en perspective et bon boulot :eek:

Mais si je me rappel FS_DREAM TEAM ils n'ont pas une application pour mettre à jour leurs scènes ?

Je n'ai qu'une seule scène ORBX qui passe bien par ORBX CENTRAL.

J'ai bien enlevé toutes mes scènes et les ai réinstallées une par une mais sans succès.

Alors donc nous arrivons à une situation de priorité
voilà de mémoire dans le central d'ORBX, tu as deux priorités de disposer tes scènes, mais je ne sais si cela existe encore dans le Orbx central

une position au-dessus de Bathymétrie et une autre position juste au-dessus des scènes par défaut du Jeu ..

Si quelqu'un qui passe par là peut lui dire la marche à suivre, le ORBX CENTRAL ?

Dernière édition:
Re,
N'arrivant toujours pas à régler mon problème je reviens vers vous après quelques jours de recherche

Scenery Config editor trouve 9
"FsdreamTeam Exclude - C\Program Files (x86)\Addon Manager\fsdreamteam\EXCLUDE - Path is non-unique, title is non unique"
Or dans D\Microsoft Games\Addon Scenery j'ai :
1 dossier Scenery (vide)
1 dossier Texture (vide)
7 dossiers d'addons (aéroports) comprenant chacun 1 dossier scenery et 1 dossier texture.

Le problème ne viendrait il pas de là (concordance du nombre) ?

Autre question dans le cas d'une nouvelle désinstalation des zones avant réinstallation
dois je faire disparaître de la bibliothèque des décors de fsx les 9 zones Fsdreamteam Exclude.
dois je également désinstaller ORBX ?

Encore merci pour toute aide

Retour
Haut Bas