Hardware et prosim

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
824
Réactions
252
Points
178
Bonjour à  tous

je viens de réceptionner mon simulateur .(rachat)

Avant un déménagement le mois prochain , je commence à  me documenter.Voici qq questions.
- la config que je viens dachetée comprenant un PC1 avec FSX et Prosim fonctionnel

Mon souhait
- Reprendre le PC1 avec Prosim et SIOC, je n'utiliserait pas FSX . J'utiliserais ce PC1 pour les display(carte ATI avec 4 écrans)
- Sur mon PC2 actuel , j'avais P3DV4 . C'est celui que je veux utilisé .

Mon idée : reconfiguré Prosim sur PC1 pour reconnaitre P3D sur mon autre PC2
questions :
-je pense utilisé Wide FS pour cela ou y a til autre chose? J'utiliserais aussi la version FSUIPC actuelle compatible avec P3DV4
- faut il la même version de simconnect sur les 2 pc
- j'ai vu qu'on préconise d'installer Prosim sur le même pc que P3D , est ce nécessaire

Qu'en pensez vous

Philippe
 
Bonsoir,
Alors moi j'ai sur le PC1 FSX + PROSIM + FSUIPC
le PC2 WIDE FS + PROSIM DISPLAY+PANEL+CDU+MCP
Et sa tourne bien.

Il faut copier le répertoire wide FS dans le PC2 et configurer ces adresses IP en fixe réseau ( ne pas oublier que le PC2 doit connaitre l'adresse IP du PC1 dans son paramétrage. et a chaque fois qu'on lance le tout il faudra lancer aussi wide FS dans le PC 2 .

Ex: Mon PC1 est en 192.168.1.16 et le PC2 en 14
au debut et qu'une fois il faut changer l'adresse de tes PROSIM panel/display/cdu ...etc du PC2 en leur mettant l'adresse IP du PC1 ds l'onglet config de chaqun. ( remplacer le 127.0.0.1 en 192.168.1.16 pour moi)

N'hésite pas si besoin.

Lamine
A+
 
Bonjour,

Si Prosim737 est sur le même PC que FSX/P3D il n'y a pas besoin de widefs. Les modules Prosim sont prévus pour communiquer via le réseau en TCP/IP avec Prosim737.
Widefs est nécessaire uniquement si Prosim737 et FSX/P3D sont sur des PCs différents.

Philippe, quelle est la raison pour avoir Prosim737 sur un autre PC que P3D?
Mon avis: ça ne tapportera que des problèmes.
Ma suggestion: copie Prosim737 du PC1 vers le PC avec P3D et installe les modules Prosim display sur le PC1 qui servira à  l'affichage.

Stephane
 
Well Steph ,Prosim avec P3D sur le même disque.
WideFs est trop lent.
JeanMi
 
Bonjour à  tous

Merci tardif (j'étais en WE avec madame) pour vos réponses .

Les solutions se faisant dans les 2 sens , je pense opter vers la réinstallation de Prosim vers le PC2 celui ou est installé P3D et copier PROSIM DISPLAY vers le PC1.(apparemment plus fluide)

Pour répondre à  Stefanev : Prosim était installé sur 1 PC avec FSX(PC1) , mais pas sur le PC ou j'ai actuellement P3D(PC2) . Je vais désinstaller FSX de celui-ci (PC1)et ne lutilser que pour la gestion des display.
Autres questions : sur le PC actuel avec P3D , j'ai également ASCA et AS16 , avec Prosim vous pensez que cela ne sera pas trop gourmand? Actuellement je l'utilise encore de façon brute avec PMDG . LA gestion de PRosim avec son avion est elle plus ou moins gourmande en ressource que P3D + PMDG + ACSA ++...?

Concernant SIOC , faut il le mettre sur le même PC que Prosim?

A vous entendre

Philippe
 
Hello,

Avant j'avais AS16 sur le même PC que Prosim, je n'ai pas remarqué de ralentissement spécifique pour ça. Tu peux essayer, tu verras par toi même en fonction de ta config hardware.
D'un point de vue perf, l'avantage du modèle de vol de Prosim et que tu n'as pas de cockpit virtuel, ce qui mange pas mal de ressource avec PMDG.

Pour SIOC tu peux lavoir sur une autre machine que Prosim tant que tu renseignes la bonne IP et port dans Prosim

Stéphane
 
slt Adj Phil,
Peux tu donner ta config des deux PC ?
Tu vois vraiment une grosse différence entre FSX et P3D V4 ? car je vais peut etre changer vers P3D...

Merci
 
Retour
Haut