Help - Communication FSX => SIOC

triphon76

ELEVE PILOTE
Messages
18
Réactions
0
Points
4
Bonjour à tous,

J'avais, il y a +- 1 ans, réalisé un petit cockpit avec 1 carte master + 1 carte Servos + 1 carte LCD de chez opencockpit. J'avais réalisé ma prog et tout fonctionnait très bien. Après une année ou je n'ai plus eu de temps et un pc crashé, je décide de m'y remettre.
Je ré installe tout, le SIOC démarre, le fichier ini tient compte (je pense) de l'adresse de mes cartes et le SIOC.ssi est correcte avec ce que j'avais programmé. Lorsque je manipule mes interrupteurs, ou mes pots analogiques, les sorties s'activent conformément à la prog et les valeurs des pots s'affichent sur les écrans LCD... GENIAL.

Mais je n'ai aucune liaisons avec FSX... on dirait qu'il me manque un lien entre FSX et le SIOC.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me rappeler ce qu'il me manque?

Grand merci et bonne soirée.
 
Ps : Même si il est installé, je ne pense pas que jutilisait FSUIPC mais plutôt IOCPserver...
 
ça dépend de plein de chose à savoir :
Ton script SIOC il fait quoi et il sert a quoi ?
Si dans ton script tu fais référence a FSUIPC alors oui tu auras besoin de FSUIPC (et WideFS/Wideclient si tu es sur un PC deporté).
Si c'est pour bouger des valeurs pour un appareil type Ifly, PMDG, ... il doit te manquer un module d'interface ou un script LUA exécuté par FSUIPC.
 
Hum hum, merci pour ta réponse 😊

Mon script sioc est censé prendre les valeurs de fsx pour afficher sur les lcd et les servos et j envoie des commandes dans fsx.
Comment je peux voir si je fais référence a fsuipc ? ☺️☺️

Merci
 
Si dans ton script tu as quelques chose comme :
Var xxxx, Link FSUIPC_IN, Offset $xxxx, Length x

As tu bien entré ta licence dans FSUIPC ?
 
Merci pour vos réponses.
Ca me reviens petit à petit. Après vérification, il sagit bien d'une liaison via IOCP plutôt que par FSUIPC.
Après vérification et un changement de port, j'ai ma liaison qui fonctionne.
Par contre mon interface LCD me donne des valeurs correct en début de vol (+-5 sec) puis du n'importe quoi.... bref c'est pas demain que je vais voler :)
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.
 
Retour
Haut