Homecockpit du Club Domont

Hello, je reviens de la fête de la science où j'ai pu rencontrer Bluebird95 (Philippe), Michel Vasseur (Ancien Commandant AF) et le reste de léquipe. Des personnes très charmantes, accueillantes et très soudées entre elles ;)

Albatros B737 HOMECOCKPIT démontable! - YouTube - 0-3-22.jpeg


Pour info la fête de la science est un salon gratuit organiser par la mairie de Groslay, de jeunes enfants sadonnent à des expériences façon E=M6, chimie, électricité, physique, inventions....

Lassociation CID ou club informatique domont est une équipe de bénévoles et danimateurs qui proposent tout au long de lannée des ateliers pour apprendre la photo, internet, la bureautique...et surtout ce qui nous intéresse ils ont construit un simulateur de vol du nom dALBATROS.

J'ai trouvé ce cockpit ultra fonctionnel composé entre autres de modules 737NG avec des manches Airbus, un dét'ail mais c'est une réussite

Je poste quelques photos car le montage vidéo sera fait dans la soirée :eek:

PS : le bonhomme avec la chemise a fleur rouge est un féru dIVAO, il va surement sinscrire sur le forum pour répondre à nos questions concernant le vol en réseau, mais j'ai discuter avec lui une bonne dizaine de minutes et c'est vraiment pas compliquer!!

 
Excellent des rencontres comme on les aime !
Bonne nouvelle pour ivao ont va ptete enfin s'y mettre...
 
Philippe ma proposer de s'organiser, avec toi et léquipe une soirée apéro simulateur à  Domont, dans la convivialité tu vois le truc ;) Bref la vidéo ça va être du lourd, j'ai même filmer le démontage de lALBATROS, limite je suis parti il allait éteindre la lumière
 
Ah ouai carrément :p va vraiment falloir qu'on sorganise pour l'avenir parce que Jte rappel qu'on doit se faire une bouffe chez toi par la suite chez moi on doit voir léquipe de oissel on doit se faire une soirée poker on doit se faire une petite visite du transall on doit se faire un apéritif à  domont ..... Faut s'organiser la
 
Bonjour à  tous

Me voilà  introduit par Spationaute ! Je suis le gars à  la chemise rouge :)

Je confirme pour laccueil : c'étais super !! Je me suis retrouvé en place de copi de leur simu B737 en un rien de temps et au départ de Tahiti Faaa, chemise tahitienne oblige.

Bref un grand moment de partage.
Comme annoncé , je suis simmer ivao depuis quelques années déjà . Je vous ferais un topo prochainement. iVAO c'est pas compliqué !!

Merci pour le reportage !! O:)
 
Sympa tout ça, perso pour la fête de la science j'étais à  encadrer 25 gamins de primaire pour un atelier programmation de robots (10 CM2 en permanence vu qu'ils avaient construit les robots et j'étais là  pour débugguer, et les CM2 expliquaient aux autres).

En tous cas ce petit simulateur ça devait être sympathique
 
Merci pour la vidéo, très chouette.
Tes carrément resté jusqu'à  la fermeture. Allez Monsieur faut rentrer maintenant

Bienvenue à  PapaLima, je pense que lon est quelques-uns à  vouloir se lancer sur IVAO, un petit coup de pouce ça nous fera du bien pour franchir le pas

Bonne journée.
 
stephanev a dit:
Merci pour la vidéo, très chouette.
Tes carrément resté jusqu'à  la fermeture. Allez Monsieur faut rentrer maintenant

Bienvenue à  PapaLima, je pense que lon est quelques-uns à  vouloir se lancer sur IVAO, un petit coup de pouce ça nous fera du bien pour franchir le pas

Bonne journée.

Jaurai pas dit mieux ;)
 
Merci beaucoup pour ce partage, ta vidéo est géniale. Jhabite à  Argenteuil j'aurais pu y aller
 
Merci à  toi Philippe, à  Michel pour lactualisation du site et à  toute léquipe. Bons vols avec Albatros.
 
Retour
Haut