Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce qui m’a interpellé : pour dire que c’est de l’Alsacien, l’auteur doit déjà savoir qu’il existe une langue régionale Alsacienne (ou être proche de cette culture) donc à priori c’est un « pic » envoyé aux AlsaciensL'alsacien c'est de l'Allemand patois mais Allemand qd même
Gagné!!Ce qui m’a interpellé : pour dire que c’est de l’Alsacien, l’auteur doit déjà savoir qu’il existe une langue régionale Alsacienne (ou être proche de cette culture) donc à priori c’est un « pic » envoyé aux Alsaciens
par un ……… Lorrain !![]()

PS: mes grands parents paternels ne parlaient pas Français mais Lorrain (autre patois germanique)Gagné!!
Si je suis né à Perpignan, Normand (depuis 47 ans) mais avant tout fils de Lorrain et attaché à cette origine![]()
Lorrain , Alsacien même combat. On se titille mais on s'aime bienLe pourquoi je connais la « concurrence » gentillette entre Lorrain et Alsacien :
- Un de mes oncle a épousé une Lorraine, et a finalement déserté la Haute Savoie natale pour la Lorraine à Morhange (57340) , effectivement, toute la famille de ma tante utilisait souvent le language ancestral Lorrain, alors que mes cousins ….![]()

Même pire que cela: dans une même phrase il y a du français et du Lorrain mélangés et en Alsace itouLe pourquoi je connais la « concurrence » gentillette entre Lorrain et Alsacien :
- Un de mes oncle a épousé une Lorraine, et a finalement déserté la Haute Savoie natale pour la Lorraine à Morhange (57340) , effectivement, toute la famille de ma tante utilisait souvent le language ancestral Lorrain, alors que mes cousins ….![]()