Idées Brico Homecockpit

nico83

PILOTE PRO
Messages
491
Réactions
121
Points
68
Bonjour, à tous,
J'espère que vous avez était gâtés par le père noël. :) :)
Je viens vers vous pour savoir ou je pourrai trouver une mcp pour le b737 pas trop chère et qui fonctionne sur fsx.
Bises à vous
 
Salut, tous les mcp fonctionnent avec Fsx, la vrai question c'est avec quoi tu veux l'interfacer, PMDG, Prosim, Sioc, l'avion de base...
 
Ok je te donne juste mon point de vue après c'est toi qui choisit.

CP flight (excellente qualité aussi bien la version EL que PRO)
Simworld (excellente qualité mais chère)
Opencockpit (bon rapport/qualité pas trop chère)
Sismo soluciones (bon rapport/qualité mais je sais pas si c'est compatible avec les avions de base)

Si tu veux pas trop te ruiner dans un MCP, je te conseille le modèle V3 de Opencockpit. Greg pourra texpliquer comment le programmer pour ton FSX de base.
 
ok je viens d'aller voir. J'ai vu qu'il y a une prise usb, il se connecte et détecter comme tel par fsx?
 
C'est plus compliqué que ça tu devras le connecter en usb ensuite il faudra installé sioc et faire une petite manip rien de sorcier...
 
ha ok, bon je vais de toute façon en prendre un car c'est vraiment plus sympathique de voler avec ca.
 
Bonjour à  tous,

Je suis en train de me faire une goulotte de prises électriques pour le simu.
La goulotte sera composée de 2 blocs de 6 prises reliées à  2 disjoncteurs 20A.

Je voudrais pouvoir ajouter un interrupteur sur la goulotte pour chaque bloc de 6 prises qui permettrait dalimenter ou pas le bloc, un peu à  la façon d'un interrupteur multiprises.

Si quelqu'un aurait un modèle ou un lien à  me conseiller car je ne trouve pas ce que je cherche. :mad:

Merci.

Stéphane
 
Salut Stéphane, peut être un interrupteur dans un boitier.
 
Tu vas a Casto merlin et tu prends un interrupteur/commutateur en saillie, c'est juste un interrupteur dans une boite.
 
Bonjour, pourquoi ne pas acheter une ou deux multiprises avec un interrupteur intégré en choisissant lampérage voulue?
 
1459332947_dispatching.jpg

1459332993_dispatching_ar.jpg

http://www.sonovente.com/ibiza-lc806s-p37659.html
 
Merci de vos réponses mais je veux rester sur ma goulotte de prises qui est pratiquement terminée.
Actuellement j'ai plusieurs multiprises avec interrupteur intégré qui sont branchées en cascade et je veux éviter cela.

Dans le pire des cas si je ne trouve pas ce que je cherche, comme les prises seront connectées sur 2 circuits élec dédiés et indépendants, je couperai directement au niveau disjoncteurs (le tabl'eau se trouve dans la pièce du simu) car je ne veux pas que le simu reste alimenté si je ne l'utilise pas.
 
Bonsoir,

Je commence à  penser "à  la suite" du cockpit :D

Jaurais besoin de faire des poignées pour gérer les extincteurs moteurs.
Elles sont marquées FIRE PULL en haut dans l'image ci-dessous:



Physiquement les poignées peuvent être tirées ou poussées vers le MIP. Elle sont aussi lumineuses...

Je ne vois pas où on peut se procurer ce genre de boutons ni comment çà  peut être construit..

Avez-vous une idée ?

a+
 
Imprimante 3D?

Moulage?

Ou peut etre recuperation de piece reelle y ressemblant.
 
Bonsoir,

Pour la partie "électro-mécanique", on trouve des interrupteurs à  tirette ON/OFF dans certains magasins de pièces auto; j'en ai utilisé pour le frein de parking ( de l'avion :) )

La poignée en elle-même doit pouvoir se faire dans du plexi, et on peut la visser sur la tirette de linter par exemple...

Cordinateuralement. Cyrille
 
Merci pour l'idée de la tirette mécanique.

J'ai découvert un fan de twin qui s'est déjà  frotté à  cette question.

Poignées fire pull

Si j'arrive à  faire çà  je serais super content !!!
 
Vu la façon dont tu persévères (cherches, fouilles, trifouilles) .. tu vas y arriver, c'est à  peu près certain :)

Aéromicalement
 
Ajout de 2 spots aviation Wemac pour l'eclairage des panneaux de breakers à  larriere. Les ampoules 24v sont remplacées par des 12v leds a culot identique qui ne chauffent pas et consomment 3 X rien.

2iR1zM.jpg


euRsez.jpg


UJj76H.jpg
 
Salut les copains,

Je me suis commande des boutons poussoirs lumineux a 2€ pour me faire les Master et le diametre est de 16mm. Je sais qu'il existe plusieurs facon de percer des trous, mais je veux vraiment pas me louper sur le Glarewings.

La scie cloche ca tout le monde connais, mais difficle a trouver en 17mm (trou un poil plus grand pour faire rentrer le bouton).

Sinon j'ai vu 2 autres outils sur une video mais je ne connais pas les noms, yen a un qui est conique, on perce un trou et on agrandi avec le cone jusqua la t'aille desire (me pl'airait plus) et l'autre c'est un bout pointu avec des petites lames autour.

Des avis sur la maniere et aussi le noms des outils (pour la CG), ah oui mes glarewings sont en plastique, je sais pas si ca change quelquechose par rapport au bois ou au metal.
 
Salut Silver, je suppose que tu veux faire allusion a un foret conique et une meche plate.
 
Ah oui voila meche plate, par contre c'est plutot utiliser pour le bois? ca va me rayer le plastique. Donc soit conique soit scie cloche.

J'ai vu qu'il parlait de trepan c'est quoi la difference? Je regarderai ce soir si je me troive un petit coffret de percage sur amazon.
 
Prefere la scie cloche pour percer ton plastique, multi materiaux tu seras tranquille. A bonne vitesse ( pas trop rapide) tu auras une coupe net et propre. La scie a trepan est plutot utilise pour le beton, parceque la lame n'est pas fait pareille. Les lames sont disposer un coup vers linterieur, un coup vers lexterieur ce qui ejecte les copeaux cela rique dendommager ton plastique.

Monter sur le mandrin de ta perceuse la scie cloche perce des trous parfaitement réguliers grâce à  un foret centreur qui permet de maintenir la lame circul'aire dans son empreinte.

Si tu le peux utilise un foreur monobloc plutot qu'une embase, la lame a tendance a sortir de son logement.
 
Ok merci va pour pour la scie cloche monobloc, j'en ai acheter des outils pour le cockpit, metabo scie a onglet, fer a souder, scie circul'aire, raboteuse, scie sauteuse, dremel, meuleuse, decapeur, j'ai l'impression de passer ma vie a Leroy merlin

Heureusement j'ai les beaux parents qui me pretent du matos!!!
 
Au moins tu es equipe, tes outils te serviront certainement plus tard pour faire des travaux ou des reparations.
 
Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit: scie cloche monobloc avec forêt centreur; attention lorsque tu vas déboucher, les dents auront tendance à  se coincer dans la matière.... si le plastique est fin ça peut casser...

Pour être absolument sûr de ton coup, l'idéal c'est une perceuse à  colonne avec la pièce bridée sur le plateau.

Cordinateuralement. Cyrille
 
Je vois ce que tu veux dire mais pour 4 trous je ne vais malheureusement pas investir dans une perceuse à  colonne.

Je ferais des essais avant de percer. Ca passe ou ça casse!!

Merci à  vous deux pour les réponses :)
 
Je vais commence la réalisation de mes panels et je me demandais comment les faire.

Je compte utiliser du PVC blanc mais je ne sais pas ou trouver cela ? Casse toi Merlin, brico o ???

Concernant les indications, je possède le logiciel Front Designer dAbacom qui permet de faire énormément de chose.

A moins que vous ne connaissiez des "pro" qui travaillent à  des prix abordables ?

Fred
 
Retour
Haut