IFLY 737 - Conflit ?

Byteler

PILOTE PRIVE
Messages
133
Réactions
7
Points
27
Bonsoir,

Tout d'abord, bon courage pour ces semaines qui s'annoncent et pour ceux qui seraient touchés par le fléau du moment.
Ceci étant dit, voici ce que me pousse à poster :

J'ai un drôle de phénomène avec IFLY 737 et ma manette de flaps. Lorsque je rentre ou sort mes flaps, cela a un impact sur mon palonnier. Mon throttle est interfacé avec une carte Leobodnar. J'ai réalisé quelques tests :
1. Débranchement de mon palonnier SAITEK : aucun changement, le rudder est impacté par la sortie ou la rentrée des flaps
2. Si je rentre ou sors les flaps en passant par le throttle à l'écran, aucun soucis
3. Dans FSUIPC dans Joystick Calibration (partie 1 : commandes de vol) si je bouge ma commande de flaps, rien ne bouge coté Rudder

Donc, je pense que le soucis est lié à ma carte Leobodnar. Après observations, je vois dans FSUIPC que les axes du rudder et des flaps sont les mêmes mais l'ID de la carte est différent. Quelqu'un a-t-il une idée sachant que si c'était un soucis de Leobodnar ou d'un conflit, je verrais dans FSUIps dans Joystick Calibration que le rudder change de valeur en bougeant la manette des flaps. Mais là, j'en perds mon latin...
 
regarde si tu n'aurais pas une double assignation entre ton simu (FS, P3D) et FSUIPC
 
FS/P3D ont la mauvaise habitude d'affecter des axes/boutons des que tu branches ou rebranches un joystick.
Coup classique.
 
Ah, j'y ai pas pensé. Tu penses que P3D aurait pu réaffecter de lui même certaines commandes ? Du coup, je vais regarder et si c'est ça, je n'ai qu'à supprimer les affectations P3D. Je te dirais si c'est ça.

Merci Messieurs, c'était ça. Du coup, j'avais oublié de "désaffecter" les axes dans P3D suite à une erreur d'assignation dans FSUIPC. Maintenant, je retrouce une situation idéale pour enfin faire mon premier vrai vol avant de venir voler en réseau. Il me faut juste un peu de temps.

En tout cas, merci pour votre aide et bonne soirée.
 
D'ailleurs savez vous pourquoi P3D/FS réaffecte des assignations préalablement supprimé, est ce que Xplane fait cela aussi?
 
Microsoft philosophy.....
On veut vous simplifier la vie, on automatise, on pense à votre place. (latest iteration : W10)
 
Souvent utile mais ça peut quelques fois devenir contraignant. Merci encore.
 
Retour
Haut