IFLY 737 Pro ou version initiale ?

yannick66

PILOTE PRO
Messages
275
Réactions
0
Points
44
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quels sont les avantages à acquérir Ifly PRO par rapport à la version initiale?
FCOQ réalise pour moi un B737 MIP. Est il nécessaire de passer sur la version pro?

Merci.
 
la version pro te permet de mettre n'importe quelle fenetre deportée ou tu veux avec la t'aille que tu veux ...
elle offre egalement toutes les options pour la programmation sioc et surtout de faire un reseau au cas ou avec un deuxieme PC pour afficher des gauges de l'avion si ton pc n'est pas assez puissant
 
Merci Greg,

Je compte utiliser un seul pc pour faire fonctionner le tout, tout dépend de la config PC tu vas me dire...

Penses tu qu'il soit nécessaire que je prenne la version pro pour la réalisation du MIP par Franck?
 
Last edited by a moderator:
Indispensable si tu veux construire et interfacer un cockpit réaliste.
 
Bonjour,

Je tourne avec la version classique sur un seul PC avec 4 écrans (2 cartes vidéo à 2 sorties) et ça marche très bien en mode plein écran (sous FSX et FS2004... pas testé P3D). Une vue extérieure avant, une vue PFD/ND, une vue EICAS et une vue CDU). J'utilise ifly2FSUIPC et j'ai interfacé mon overhead complètement avec SIOC, je vais mattaquer au MIP et au pedestal prochainement. MCP, EFIS, COM, NAV, ADF et XPDR sont CPFlight donc nativement reconnus par iFly!

Lintérêt du second PC est de décharger le PC principal et de gagner qq FPS. Si tu as un PC en rab dont tu ne sais pas quoi faire, ça peut valoir le coup sinon ça fait cher les qq FPS gagnées entre la différence de prix de la version classique et version pro + achat second PC.

Mon PC est un i5 6600K overclocké à 4.2 GHz, air cooling.

Arnaud
 
C'est toi qui voit Yannick mais la version pro aucun souci pour fabriquer le simulateur je serai toi je prendrai la pro....
 
Greg, tu as toujours de bon conseils... Je vais méquiper.
Je n'ai qu'un seul PC, je vais intégrer une 2ème carte graphique.
Est ce suffisant pour faire tourner la bestiole?
 
je pense que oui ! je n'ai qu'une tour chez moi avec deux cartes graphiques et ça tourne aussi bien sur P3D que Xplane donc ça se tente.
 
Greg, peux tu jeter un coup d'oeil sur mon post concernant les cartes graphiques stp, merci.
 
je regarde mais jme suis arreté a la gtx970oc chez moi donc de toutes facon tout ce qui est au dessus ca fera l'affaire sans probleme

attention par contre si tu prend deux carte elles doivent etre imperativement identique
 
Silverstar a dit:
attention par contre si tu prend deux carte elles doivent etre imperativement identique

Seulement dans le cas d'un SLI.

nan pas de sli surtout pas les cartes doivent garder leur sorties independante mais si tu as deux carte differentes c'est toujours la plus faible qui sera exploitée .... j'en ai fait lexperience

donc deux carte identique meme modele meme constructeur
 
Je disais que si tu as Obligatoirement deux CG identiques c'est pour le cas particulier du SLI.
Il a déja une 970 Asus, sil fout une 1080ti c'est bon.
Il aura qua mettre P3D sur la 1080 et les reste sur la 970.

Sinon il va devoir mettre 2000€ de CG c'est pas raisonnable
 
Windy,

Je viens d'avoir des infos de Greg.
Si je rajoute 1 CG 1080ti, c'est ma 970 qui sera choisi, sauf si je mets un deuxième ordinateur...
Es tu sûr que ton process fonctionne, à savoir mettre P3D sur la 1080 et le reste sur la 970 (et que veux tu dire par reste?). Le but étant de ne pas mettre un deuxième PC.

Attention, à la base il sagit d'un sujet sur IFLY Pro...
Je mets mes commentaires sur les CG dans le sujet consacré.

Je passerai donc sur IFLY Pro
 
Last edited by a moderator:
Hello tout le monde,

concernant les versions de Ifly, est ce que lon peut dans un premier temps prendre la version classique puis faire un upgrade plus tard vers la version pro ?

J'imagine que oui car sur le site de Sismo il est indiqué qu'il faut la version de base avant la version pro ... c'est ça ?
 
D'apres le site de Sismo, je comprends aussi que la version Pro est une mise à jour de la version de base.
 
Bonsoir,

Non, pas du tout. Il y a tout d'abord l'avion, par exemple IFLY 737-NG autour des 60 dollars. Cela revient à avoir un add-on comme on en achèterait chez PMDG.
Ensuite, la version Cockpit Builder Edition (Pro Cockpit Builders Edition) autour des 600 dollars qui permet d'afficher mes PFD-ND et DU pour Captain et FO. Pour faire fonctionner ce dernier, il lfaut avoir l'avion Ifly installé sur le simu.

En résumé, le premier, c'est l'avion, le second, une bonne opportunité dimmersion. Je l'utilise actuellement sur FSX et j'en suis satisfait.
Voilà, merci de me corriger si je me trompe.

Je viens de vérifier et voici les scénarios possibles avec IFLY 737 et à ce jour :

1. Je n'ai pas de softs du tout :
--> Achat du simulateur de vol, P3D (€ 60,00) ou FSX (€ 30,00)
--> Achat de "l'avion" IFLY 737-NG pour P3D ($ 79,95) ou FSX ($ 54,95)
--> Achat de IFLY Pro 737 CBE : Nest plus disponible pour FSX, seulement pour P3D ($ 595,00)
--> Achat FSUIPC (V4 suffisant si P3DV3 et V5 si P3DV4) --> Prévoir environ 35 €

2. J'ai déjà FSX et IFLY 737 PRO CBE :
--> Achat du simulateur P3D (€ 60,00)
--> Achat de "l'avion" IFLY 737-NG pour P3D ($ 79,95) - 50% avec coupon si déjà client sur IFLY 737 FSX
--> Achat de IFLY Pro 737 CBE pour P3DV4 : ($ 129,95) avec LICENCE Ifly 737 Pro CBE valide sur FSX --> C'est une belle ristourne
--> Achat FSUIPC (V4 suffisant si P3DV3 et V5 si P3DV4) --> Prévoir environ 35 €

En bref, si je franchis le pas, je le fais pour moins de 300 euros, ce qui est plutôt une bonne opportunité de quitter FSX au profit de P3D. Maintenant, est-ce que cette migration implique que je mette les mains dans SIOC ou bien FSUIPC apporte une certaine portabilité entre FSX et P3D ?
 
Perso, je nhesiterais pas, P3D est beaucoup plus performant et évolué que FSX et reste d'un maniement qui ne dépayse pas l'utilisateur de FS9-X.
IFLY Pro 737 CBE , à ce prix, est une affaire et les commentaires que j'ai eu sont positifs.
(Je ne fais pas de pub, perso j'utilise SimAvionics)
Mes 2 cents
;)
 
J'ai fait une demande de devis à SimAvionics et du coup, connaissant maintenant IFly et par rapport à mes besoins, je me dis que SimAvioncs ou ProSim pratiquent des tarifs que je trouve très élevés, en tout cas pour moi. Et puis en plus, difficile à défendre auprès de Madame lorsqu'on a déjà bien cassé la tirelire pour mon Home Cockpit (super cad'eau danniversaire ceci-dit).
Concernant MFS2020, j'ai un peu peur qu'il faille opérer un virage complet à tous les niveaux (Softs et Hardware) et de plus, habitant à la campagne et disposant d'une qualité de réseau assez médiocre, je crains d'avoir une Porsche (le jeu lui même) qui roule au diesel (ma connexion)...

Donc, pour l'instant, je suis en train de vérouiller mon choix sur P3DV4 et IFLY (737-NG + PRO CBE).
 
Ils ont mis plusieurs années avant de passer de FSX à P3D alors ne te tracasse pas pour FS2020 c’est beaucoup trop tôt pour les home cockpits, et c’est meme pas sûr qu’ils aillent dessus.
 
Les gens pensaient qu'avec la licence Prosim à 1500€, ils pourraient se faire un billet lors de la revente de leur licence. Ils ont eu tout faux, comme quoi les gens ne sont pas fou de mettre une telle somme dans un logiciel.
 
Oui, c’est à mon avis a éviter. Il me semble d’ailleurs qu’il faille l’autorisation de l’éditeur. En plus difficile de vraiment cerner l’origine de la licence. Je préfère faire les choses en cohérence avec mes moyens.
 
Perso j'ai acheté ma license prosim doccasion à un membre de ce forum et cela c'est très bien passé avec qui plus est un très bon dialogue de léquipe prosim.
 
Cool, mais de toute façon vu le tarif auquel je vais acquérir Ifly, la question ne se pose plus pour moi.
 
J'ai testé une seule fois IFly dans un salon et je lai trouvé très convaincant et très complet au niveau des systèmes.
 
Je l’utilise sur FSX et bien que grand débutant réalisant une partie de son rêve de gosse, je le trouve aboutit et répondant à mes attentes

Fait, je viens d'acheter IFLY pour P3DV4, en cours d'installation.
 
Retour
Haut