IFLY impression visuelle

CavokRAS

ELEVE PILOTE
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Salut à tous

FSX version Gold
Visualisation : 2 vidéos projecteurs courte focale sur deux murs écrans ouverts à 100° (par projecteur environ 2.50 m d'image pour une projection à 1.25 m)
Cela à peut être son importance relativement à mon problème.
Au sol, lâcher des freins au décollage, à la mise en puissance l’assiette de l'avion augmente de façon trop importante à mon gout, car me cache la vue de la piste.
L’effet inverse se produit à la réduction de la puissance et freinage.
Ces effets existent dans la réalité sans avoir autant d’importance (position des moteurs)
Il est probable que l'utilisation de projecteurs courte focale amplifie la visualisation du phénomène.

J'ai essayé sans succès (aircraft.cfg) de déplacer la position des moteurs
[GeneralEngineData]
engine_type = 1 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0 = -1.03, -16.1, 0 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.1 = -1.03, 16.1, 0 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum


J'ai essayé sans succès (aircraft.cfg) de modifier la position du centre de gravité à la masse à vide
[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight = 172500 // (pounds)
empt'y_weight =91300.00

reference_datum_position = 0, 0, 0 // (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empt'y_weight_CG_position = -1.03, 0, 0 // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum


Pour info la configuration chargement et carburant que j'utilise ne modifie guère la position du centre de gravité de mon avion (vérifié dans les paramètres FSX)
J'ai consulté de nombreux forums en français et en anglais (ou je n'ai pas tout compris) sans trouver une solution.
Lun dentre vous aurait il une idée de solution?
Merci
Alain :)
 
Salut Alain regarde dans le cfg de fsx les lignes headmovement faut tout mettre à  zéro
 
J'avais exactement ça avec l'avion de Project Magenta
Ne pas utiliser le cockpit virtuel
Vue 2D corrige tout. ;)
 
Salut à tous
2D ou 3D
Je sais que je suis en F9 donc 3D je crois....honte à moi... :rolleyes:
Pour info
J'utilise deux PC
Lun pour la visu extérieure (celle qui nous intéresse)
Lautre pour les instruments tabl'eau de bord (IFly Pro)

Si je peux être en 2D comme précisé par Jackpilot pour cette visu pourquoi pas bien sur.
Je vais aller voir aussi dans le fsx.cfg comme indiqué par Mameloose.
Je vous en donnerais les résultats
Merci à tous
A suivre
Alain :)

Euh....
Pour Mameloose
Quest ce qu'il faut mettre à zéro?

Code:
[i][DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000[/i]

De toute façon j'ai fait un copier coller de mon fsx.cfg ;)
Alain
 
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Il a dit le monsieur :

mameloose a dit:
Salut Alain regarde dans le cfg de fsx les lignes headmovement faut tout mettre à  zéro

Alors mets tout à  zéro
Si t'as copié le CFG, fais le sans crainte :cool:
 
Essaie donc le cockpit 2D, rien a changer
Tu vas dans le menu vues
Modes
Cockpit
(pas cockpit virtuel)
Si le tabl'eau de bord s'affiche, tape 2 fois W pour le supprimer

Ton avion ne cabrera plus.
 
Merci pour les solutions.
J'ai appliqué le headmovement à 0
Super cela marche parfaitement.
La curiosité va me faire aussi tester la méthode Jackpilot.
Ce forum c'est l’aile (je n'ai pas voulu écrire le pied)

Question annexe
Est-il possible d’élever la position de lil en 3D?
Cela me permettrait de mieux voir la piste en approche à travers mon pare-brise.
Je pense essayer la rubrique eyevew du panel.cfg
Merci
Alain
 
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Bonjour à  tous

IFly B737NG
Lorsque je suis en approche finale sur un plan de 3° standard (vérifié par VASI/PAPI et Glide ILS) mon visuel personnel me donne une impression de plan trop fort (je suis trop haut)
On pourrait me répondre que mon impression visuel est erronée.
Mais j'ai effectué suffisamment d'approche au cours de ma vie professionnelle pour que je la pense fiable.
En tout cas elle ne me convient pas.
Quel paramètre pourrais-je modifier dans le aircraft.cfg de mon avion pour récupérer une information visuelle que je ne dirais pas obligatoirement correcte mais cependant à  mon gout.
J'ai essayé lincidence de laile sans grand succès (peut-être la modification de 2° est-elle insuffisante)
Merci aux spécialistes
Alain
 
C'est l'avion qui est trop haut ou la vue de ton cockpit ?
 
Je confirme mon info initiale
"Lorsque je suis en approche finale sur un plan de 3° standard (vérifié par VASI/PAPI et Glide ILS)"
C'est l'impression visuelle personnelle que j'en ai.
Je me vois plus haut que sur le plan.
J'en viens donc à  un probable problème d'assiette de l'avion qui me donne cette impression, la hauteur du siège dans le simulateur n'ayant aucune conséquence. (j'ai mis des coussins pour voir)
L'idée de monter ou dabaisser le siège dans FSX est effectivement à  essayer même si je n'y crois pas beaucoup
Mais je vais essayer ce WE.
Merci
Alain
 
Intéressant comme sujet. Je vais aussi regarder ça de près. Juste pour être sûr, tu dis que ton avion est sur un plan à  3°. Quels sont tes autres paramètres : vitesse, taux de descente, incidence ? Est-ce que tu dis ça par rapport au papi (ce dernier pouvant être décalé par rapport au point de toucher donné par l'ILS ou réglé sur une autre pente) ?
 
Salut
L’avion est bien stabilisé en approche sur un plan de 3° (vérifié Glide ILS et PAPI)
Cette donnée établie, vitesses et vario sont sans conséquence
L’avion est sur un plan constant de 3°; si la vitesse augmente alors le vario sera augmenté selon la formule Vz = 3xVp (sans vent)
Le seuil décalé éventuel pris en compte par le PAPI, j'en tiens compte dans ma référence à vue.
L'incidence de laile a une importance et j'ai essayé sans succès de la modifier
Mais...JP Bourgeois dit BeeGee le spécialiste des config avions créés par un site français réputé d'avions militaires (j'ai oublié le nom du site) ma indiqué que l'incidence de laile (wing incidence) dans le Aircraft.cfg n'était plus pris en compte depuis FSX.
Merci
Alain :)
 
:( Honte à  moi :rolleyes:
La formule Vz=3 x Vp est erronée
Même si cela ne change rien au fait que établi sur le plan 3° les variations de Vitesse et Vario sont sans effet, la variation de l'un par rapport à  l'autre se fait selon la formule
Vz = 5 x Vp
C'est en effet la pente en % qui est nécessaire à  ce calcul et non la pente en degrés
Et 3 ° de pente = 5% de pente
La pente en degrés sert au calcul de la hauteur sur la trajectoire en fonction de la distance de toucher.
Une petite info: 1° de pente que ce soit en montée ou descente = 100 ft de différence de hauteur pour 1 Nm parcouru

Exemples
Pente approche = 3° / 5% standard
Vitesse VP 140 kts sans vent > Vz = 5 x 140 = 700 ft/mn
Distance du toucher des roues 5 Nm > H = 3 x 5 = 1500 ft

Mea culpa
Alain

PS. J'en profite pour donner un petit truc de pilote pour connaître sa Vitesse propre Vp
On utilise le nombre mach > 1 point de mach = 1 Nm par minute soit 60 kts
Exemple
Vous volez à  M0.8 > Lavion parcours 8 nm par minute soit 8 x 60 = 480 kts


Même si les informations données par les instruments sont pléthores, ces petits trucs permettent d'améliorer la sécurité.
Par exemple de savoir instantanément si on n'est pas sur un faux glide
Ce qui est arrivé à  un B747 d'une compagnie sud américaine qui s'est planté dans une colline à  Madrid en descendant un faux glide non identifié.
Bons vols
 
Est ce que ça aurait un rapport avec ton recul par rapport à  tes écrans, tu as possibilité de faire des essais? Quand tu voles chez tes amis, as tu eu le même phénomène?
 
Pas possible
Je suis dans le simu en cours de réalisation
Le visuel est fait par deux projecteurs courte focale sur deux ecrans ouverts de 100 degrés
Je dois donc résoudre le sujet sur place
Peut-être la projection à 135 cm sur des largeurs ecrans de environ 250cm en est il la cause
Merci de s'interesser a mon problème qui n'empeche pas de voler
Il m'est simplement désagréable de me voir sur un plan anormalement fort

Je pars demain matin jusqu'au 4 juin
Je ne pourrais peut-être pas être actif sur le forum
Et merci au moderateur pour CavokRAS
 
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