Hello,
Effectivement, il n'y a pas de grande différence. Par contre, cette quoi cette histoire de reprendre en manuel au seuil de piste ?
Déjà , on peut très bien déconnecter faire une approche entièrement en manuel.
Par contre, si on compte utiliser un maximum le pilote automatique, alors on le gardera enclenché jusqu'aux minimums (généralement 200ft).
Pour ce qui est du autoland, il faut différencier deux types. Ceux qu'on réalise par beau temps pour tester l'équipement (cela arrive que l'appareil soit restreint CAT1 et qu'une fois réparé, les ingénieurs demandent à faire un test. Cela se passe sur une ILS CAT1 par "beau temps" (une fois IFR, on a des notions différentes de beau temps ))
Ou un autoland en conditions marginales. Pour cela, il fait remplir plusieurs conditions, avion équipé, équipage qualifié, ILS et piste qualifié et les procédures faible visibilité en place.
Donc effectivement, pour qualifier un ILS en CAT3, il faut qu'il soit dans l'axe.
Au final, un ILS décalé se pilote comme une approche VOR ou GPS décalé. On procède à l'approche et une fois visuel, on manuvre pour saligner à la piste. C'est fun
Amic
Tim