Impossible de configurer mes gauges Flight Illusion avec MSFS et W10

FiX

ELEVE PILOTE
Messages
6
Réactions
5
Points
26
Bonjour,
J'ai 4 gauges FI sur une carte GSA-55 (CIM-2) qui fonctionnaient sans problème sur FSX/W7 avec l'ancien driver Gstep.
Je passe à MSFS/W10 et j'ai donc installé (non sans mal) le nouveau driver/appli Gstep avec son plug-in pour MSFS.
Il se veut beaucoup plus simple que l'ancien et c'est vrai, il n'y a quasiment plus rien.
Ma carte GSA-55 est bien reconnue dans Gstep, alimentée, voyant au "vert".
J'ai une gauge de branchée, je fais "scan for gauge", il me trouve bien un VOR et est en attente de configuration, jusque là tout est comme indiqué dans la notice.
Là, on est sensé aller dans le petit menu déroulant pour sélectionner le type de gauge. Je sélectionne "cockpit" (mais j'ai tout essayé pour être sûr) et rien de ne se passe, il ne reconnait pas la gauge.
J'ai changé l'ID, rien.
J'ai testé 3 autres gauges, ça fait exactement la même chose (et c'est même pire avec l'altimètre qu'il ne reconnaît pas du tout).
Pour être sûr que ça ne soit pas hardware, j'ai rebranché la carte et les gauges sur mon ancien PC (W7/FSX) avec l'ancien Gstep, et tout fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas trop quoi faire, le nouveau Gstep est tout vide, il n'y a plus aucun menu de configuration.
Et il n'y a plus de support FI...




Si quelqu'un a une idée... Merci!
 
Salut ,
As tu installer les drivers FTDI pour Win 11 ?
J'ai eu le même coup avec mes cartes d'axes de chez Soprolec pour le Tq et les Axes.
 
Poser peut-être la question sur le forum Air Manager de Sim Innovation?
Je crois que le Driver vient de chez eux

[edit]Oups la question initiale date de Janvier!
Et ce qui est VRAIMENT sympa c’est qu’on a aucune nouvelles de l’OP depuis…
 
Retour
Haut