Imprimante Pedestal A320

A320SKA

PILOTE PRO
Messages
349
Réactions
98
Points
109
Je cherche une petite imprimante 80mm pour mettre dans mon pedestal Skalarki.

J'en avais trouvé une très bien mais elle est trop grosse et ne rentre pas dans le pedestal, j'en ai vu d'autres plus petites mais toujours chez des vendeurs à la c.. sur les market place, donc j'aimerais savoir si certains en utilisent et quelle modèle ?

j'ai fabriqué le système commandé par une arduino pour actionner le bouton "Feed" de l'imprimante depuis le bouton "Slew" du pedestal skalarki, donc pas de soucis pour gérer l'expulsion du papier.

merci
 
Ton sujet m'intéresse, car j'ai une EM205 (58mm) qui ne fonctionne pas à 100% avec ProsimUtils, une pseudo POS80 (80mm) qui ne fonctionne pas non plus (ni sous windows, ni sous ProsimUtils).
Impossible de trouver des driver 100% compatible sous windows 10.

Donc je suis moi aussi à la recherche d'une imprimante 80mm ou 58mm.
 
La mienne fonctionne parfaitement sous Windows 10 mais est un peu trop encombrante, un coup de chance le vendeur ait retrouvé les drivers car je ne les trouvais pas sur le web :)

Il semble effectivement que la compatibilité Windows 10 soit souvent très floue dans les produits dispos sur le web, c'est pour ça que je reste très méfiant.
 
Si bien-sûr entre ebay et amazon il y en a des tas, mais la compatibilité windows 10 n'est jamais précisée, sans parler des rouleaux de papier parfois spécifiques en diamètre.
 
Alors un grand MERCI à A320SKA !!!

Grace à toi cet aprèm, je me suis remis sur cette imprimante qui me posait problème et après des heures de recherche, d'installation/désinstallation, de reboot de PC, ... j'ai fini par la faire fonctionner.

Pour ma part, j'ai une WH-E19 de chez Brightek c'est une 80mm, le problème c'est que tous les drivers supposés la faire fonctionner, ben ne fonctionne pas et que l'imprimante se met alors à faire n'importe quoi après avoir installé ces "drivers" (impression en continu, saut de page de temps en temps sans écrire, ...).
Il existe bien des drivers pour cette imprimante, mais ils ne sont pas signés et donc Windows n'en veut pas. De plus il n'existe aucun driver pour W10.
Mais il est possible de la faire fonctionner sous W10.

Ce que j'ai fait :
  • J'ai pris les drivers qui se trouve ici, ils sont fait pour W7 64bits, il suffit dans un premier temps de décompressé le répertoire contenu dans le fichier .rar
  • J'ai ensuite suivi la procédure suivante pour obliger W10 à prendre temporairement les drivers non signés
  • J'ai fait une recherche de mon imprimante sous W10, imprimante qu'il n'a pas trouvé
  • Dans la liste j'ai sélectionné : ajouter une imprimante locale
  • Dans le port j'ai indiqué : USB001
  • Puis disque fourni / Parcourir
  • On lui indique le chemin du répertoire
  • Il trouve alors brightek serie et installe l'imprimante (il faut bien indique que l'on veut installe un driver non signé)
  • Et là miracle l'imprimante fonctionne.
  • Il faut ensuite alors dans les propriétés de l'imprimante puis dans l'onglet avancé, cliquer impression par défaut, puis le bouton avancé et dans le format de papier sélectionner celui en 80 car par défaut il est réglé sur 58.

Pour ceux qui utilise ProsimUtils dans l'onglet ACARS/printer, sélectionnez l'imprimante brightek et indiquez 40 dans les colonnes.
 
Salut Fabrice !

tu connais CUPS (Common Unix Printing System ) ?
ça permet de faire fonctionner pas mal d'imprimantes dont les anciennes voir même très anciennes et sans les pilotes ...

 
Bravo pour ton installation et content de t'avoir motivé à t'y replonger ! :) Nous sous ProSimA320 on n'a pas encore la gestion de l'imprimante via le CPDLC, je pense qu'ils attendent que les fabricants, Skalarki sans doute d'ici peu, sortent le hardware qui va avec...
 
Salut Fabrice !

tu connais CUPS (Common Unix Printing System ) ?
ça permet de faire fonctionner pas mal d'imprimantes dont les anciennes voir même très anciennes et sans les pilotes ...

Salut Fred,
Perso je ne ferai pas confiance a un système en ligne pour mes impressions car d'après ce que j'ai compris tu passes par leur système en ligne pour qu'il genere un fichier compatible avec mon imprimante

Et puis je doutes fortement qu'ils aient un driver pour cette imprimante bien spécifique
 
Ah pourtant il ne semble pas vus les pré-requis... Je vais essayer, mais avec la VA que j'utilise (SkyAlliance) ils ont une gestion du CPDLC intégrée qui est très simple à utiliser sans module complémentaire.
 
@HB-EBC

J'ai pu installer mon imprimante effectivement il faut bien désactiver le controle de signature des pilotes, ça a parfaitement fonctionné, sauf que même en mettant le papier à 80mm l'imprimante passe à la ligne après 3cm environ donc n'utilise pas la largeur disponible ! je n'ai trouvé aucun paramètre pour spécifier le nombre de colonnes, en utilisant n'importe quel soft pour imprimer, en l'occurence j'ai fait mes tests avec le bloc notes.
 
même en mettant le papier à 80mm l'imprimante passe à la ligne après 3cm environ donc n'utilise pas la largeur disponible !
Salut !

@A320SKA , tu n'as aucun moyen de supprimer ou de spécifier les marges /en-têtes / pieds de page ou de mettre en mode paysage ?
 
Dernière édition:
Non aucune configuration d'imprimante détaillée genre nombre de colonnes ou marges, mais oui j'ai l'orientation je crois, je vais essayer de tricher avec ça.
 
@A320SKA j'avais un soucis du même genre, parce que dans le driver c'était la 58mm qui était sélectionnée et non la 80 et dans ProsimUtils, il fallait indiquer 40 colonnes.
 
J'ai déjà modifié en 80mm, je vais revenir voir si je trouve des paramètres plus fins.
 
J'ai toujours une utilisation incomplète de la largeur mais ça marche globalement très bien, il faut maintenant que je trouve un moyen pour envoyer des sauts de ligne après impression commandés par le bouton "SLEW". Merci pour le coup de main :)
 
Retour
Haut