Instabilité avion

AlexB

ELEVE PILOTE
Messages
19
Réactions
1
Points
7
Bonjour à tout le monde.
Je suis tout nouveau inscrit sur le forum. Détenteur depuis de nombreuses années de FSX et tout fraîchement de FS2020, pilote privé également.

Ayant acquis ce dernier FS, séduit par la promotion qui en a été faite, je reste néanmoins »très » déçu ... Ils ont, je pense, oublié que ce « jeu » (qui pour moi n’en ai pas un) est destiné surtout à un public de passionnés et avides de réalisme, pas seulement dans de beaux paysages !... Pour moi c’est la que ça coince franchement ! Ok, super paysage, on s’y croirai (même si pour s’y croire vraiment il faut refaire une configuration) ! Mais sur le reste, franchement : nul !

Pas un autre avion dans le ciel, les autres avions n’ont pas d’immat, quand ils se posent ils sont à 3 m du sol ! La météo, à part des beaux nuages et des beaux couchers de soleil, c’est creux ... On vol dans un ciel SCT, voire BKN et on voit des éclairs partout ! Heureusement que ça n’arrive pas en vrai ... Pas moyens d’avoir des METAR TAF sur une route ... J’en passe et des meilleurs !...

Donc à part faire mumuse sur des beaux paysage, c’est vide ... Je pense que les simmers que nous sommes en veulent quand même un peu plus !... Sinon on va se lasser ou passer à autre chose ... Ou alors je n’ai pas tout explorer et/ou compris ... Dans ce cas, je sollicite vos lumières ...

Je constate un problème depuis quelques jours et j’aimerai avoir votre aide où est-ce une nouvelle défaillance du « jeu » : je vol avec un beech baron, 3 Kt de vent et l’appareil bouge dans tous les sens au décollage et en vol !!!... Bizarre ... Je prends le C172 et alors la, on a beau y aller de toutes ses forces, la gouverne de profondeur au Max, pas moyens de le faire décoller ou alors à une VS de 100 ft/min ... Mais qu’est-ce que c’est que ce bor...

Je reste tout de même confiant sur la motivation des dévelopeurs extérieurs pour nous pondre des add-ons qui vont bien !... Pour ne pas non plus donner tous nos sousous à Microsoft store (ça aussi c’est fort) ! À bon entendeur ...
Sinon il est bien 😬 comme jeu !
Merci pour vos réponses futurs et à votre disposition également ...
 
Bonjour et bienvenue Alex,
Je ne suis pas pilote mais de mon coté, a part les éclairs, tout va bien.
J'utilise surtout le mod du DR400 de Silverstar.
Aurais tu installé des mods qui te plantent le jeu? Sinon je ne vois pas!
Tonio
 
Bonjour Tonio,
Merci pour ta (rapide) réponse ...
A part des plantages au début dû à un manque de RAM, non. J'ai mis 32 Go et ça passe. Je n'ai actuellement que 1660 Ti donc ça saccade un peu (je n'ai pas réussi à choper une 3070 ...:( Pas encore le coup de clic assez rapide).
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le faisait pas avant et ... Ca ne le fait pas quand je suis sur les défis d'attéro ou autres ... Donc peut-être un problème de config météo ? Je vol avec la météo réelle mais décalée c'est à dire à + 7 ou 8 jours environ ...
Sinon tu en penses quoi du "jeu" ???

Alex
 
Bonjour,

Vérifie dans les options modèle de vol si tu est bien en moderne.
 
Bien vu Loader, je n'y ai pas pensé.
En ce qui concerne MSFS, je suis à fond dessus.
En vfr, avec quelques scènes sélectionnées, car attention, il y a du bon et du moins bon, je me régale.
En ifr, c'est de mieux en mieux, grâce à A32NX Project, bien sur.
Le jeu reste fluide sur ma petite machine, même en sur-volant le mod de Lyon, très gourmand.
J'ai re-lancé P3Dv5 par trois fois seulement depuis deux mois, pour comparer, et là, à part le fslabsA320, pas photo.
Tonio.
 
Dernière édition:
Bienvenue !

J'ai un truc etrange avec la profondeur, mais c'etait en plonger, je n'arrivais pas à descendre, tout est dans l'ordre de puis la derniere MAJ !

Cote meteo, je ne me plains pas, vent, pluie, glace et arc en ciel au bon moment et avion des autres joueurs bien presents !
 
Comme fab, météo et autres joueurs bien présents, mais je vol avec la météo réelle.
C'est peut être ça la difference?!
Tonio
 
Merci pour vos réponses à tous ! C’est très sympa à vous !
Je reconnais l’esprit des passionnés que nous sommes ...
Je vais vérifier que je suis en mode « moderne » effectivement, ce n’est peut-être pas le cas ...
Je vol en meteo décalé, je trouvais ça top justement par rapport à FSX ... Je vais essayer dans ce cas en réel ... Mais je ne pense pas que ce soit ça qui influe sur le comportement des avions ... Ça le fait depuis la dernière MAJ .........
Question du coup :
Qu’est-ce que c’est A32NXProject ?
Bon je vais être peut-être réconcilié avec ASOBO.
Avez vous les mêmes problèmes sur les hauteurs et immatriculations des avions AI ?
Alex
 
OK, j'ai visité le site !
A ce propos vous savez si il y a déjà des Add-ons de sortis, autres que ceux sur Microsoft Store ???...
Genre ACTIVE SKY ou RANDAR CONTACT ???...

Alex
 
OK, je suis allé visiter le site ...
Fait un essai hier soir, apparemment, j'étais en moderne mais tout s'est bien passé ... Bizarre ce "jeu" ...
Par contre j'ai volé avec joueur en réel ... Un sacré bazarre à l'altiport de courchevel !
Bonne journée à tout le monde !
Alex
 
Bonjour a tous et toutes , je suis tout nouveau ici, j ai les mêmes problème au niveau queue de l avion, la dérive reste d un côté .
Je suis en vol moderne et j ai le même problème sur joystick Airbus et thrustmaster flight hitas x....
Je n' avais pas de problème auparavant.
Si quelqu'un a une idée...
Bon vol a tous
 
Bonjour et bienvenue !
Regarde si tu n'as pas laisser les "aides et assistances" sur actif
 
Retour
Haut