Installateur de scenes

catalina69

PILOTE PRIVE
Messages
142
Réactions
7
Points
27
Bonsoir à  tous

J'ai installé beaucoup de nouveaux aéroports, que ce soit de Simmarket, Rikoooo, et de bien d'autres endroits toujours avec un fichier.exe.
J'ai eu dernièrement plusieurs aéroports, et cette fois uniquement avec des dossiers SCENERY et TEXTURE, et la je peux les installer manuellement et les déclarer ensuite dans LIBRARY SCENERY de P3DV4.
Parfois, c'est bon, d'autres fois l'aéroport est mal installé, non complet.
Existe-t-il in logiciel installateur, qui placerait les dossiers SCENERY et TEXTURE directement à  leurs places, comme un fichiers .exe.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bon vol

Gérard

catalina69
 
Bonjour à  tous

Pas de réponses, c'est peut-être que ce n'est pas réalisable....

Gérard
catalina69
:(
 
J'ai vu un logiciel chez Stéphane...qui rangeait des scènes, fait par LorbiSy. Addon Organizer.

Je ne sais pas sil tinstalle des scènes, il faudra lire le manuel.
 
Bonjour,

Addon Organizer ninstalle pas les scènes, il permet de les déclarer. Il est plus orienter pour la gestion en mode add-ons (installation déportée selon les préco de LM). Dans le même genre il y a SceneryConfigEditor qui lui ne soccupe que du scenery.cfg mais là  non plus ça ninstalle pas la scène.
Je ne pense pas qu'un tel logiciel existe. Il existe des logiciels qui permettent de faire des installations exécutables (comme ce que fait rikoooo par exemple) mais ce n'est pas automatique.

Linstallation d'une scène en manuel n'est normalement pas compliqué à  condition de bien suivre la documentation.
Pour résumé il y a 2 cas :
- la scène ne contient que des bgl et éventuellement des textures. Il suffit alors de lui créer un dossier à  son nom. Les bgl iront dans le sous-dossier scenery, les textures dans le sous-dossier texture.

- l'autre cas concernent les scènes qui ont en plus des effets, des sons ou des corrections daltitudes. Il faut alors placer les fichiers dans le répertoire correspondant à  la racine du simulateur : effects pour les effets, sounds pour les sons, scenery\world\scenery pour les corrections daltitudes.
Mais en général ce genre de scène explique bien où placer les différents fichiers.
Il peut aussi arriver qu'une scène ait besoin d'une librairie qu'il faut installer à  part, mais là  aussi c'est documenté par lauteur.

Si tu as un aéroport non complet c'est probablement que tu n'as pas mis les fichiers autre que scenery et texture au bon endroit.
Aurais-tu un exemple d'une scène qui pose problème ?
 
Bonjour à  tous et merci de vos réponses.

Je connais les 2 logiciels Lorbis'y et SceneryConfigEditor , mais ils ninstallent pas tout.
J'ai une ou deux scènes ou il y a bien un dossier avec scenery et texture, et aussi d'autres dossiers avec à  nouveau des scenery 1 ou 2 bgl, je ne sais pas si il faut tous les mettre ensemble

Gérard
 
Donne nous le nom de la scène et où la télécharger. Comme ça on pourra voir comment elle sinstalle et te dire comment faire.
 
Bonjour, LORBY addon organizer....souci et conflit avec ORBX, par conséquent l'install blocqué par l'anti virus.....Q: existe t'il un autre produit ?
Amic,
Alain
 
En manuel, on sait ou l'on a mis les fichiers et on peut corriger. Avec une installation automatique, il faut aller à la pêche en cas de problèmes.
 
pas faux, mais je ne comprends pas, pourquoi sur mon PC "test" la scène est bien installée, et sur mon "server PC" je n'aboutis à rien…..toujours cette foutue scène de P3D par défaut….
 
... mais je ne comprends pas, pourquoi sur mon PC "test" la scène est bien installée, et sur mon "server PC" je n'aboutis à rien…..
Pour ma part... Je ne sais pas pour les autres!... Mais, je n'ai aucun don de divination... :whistle:

Par contre, si je puis me permettre un petit conseil à 2 balles.
Ne plus utiliser l'ancienne méthode issu de FSX, mais plutôt privilégier la nouvelle méthode (structure) de Prepar3D (Avec add-on.xml) qui permet d'externaliser TOTALEMENT l'add'on du core du simulateur. ;)
 
Dernière édition:
je n'utilise rien de FSX, seuls tout ce qui est P3D est retenu, le souci est que, sur un PC W10, le soft LORBY est installé sans aucun souci, P3D tourne bien, que ce PC me sert uniquement de visualiser une scène dans ses détails avant de l'installer, et que le PC du simulateur version HC, n'accepte pas de télécharger LORBY, et encore moins de l'installer, sur leur site, le téléchargement de la V 4.5 est également corrompu....voilà le hic, ceci étant, j'ai déclaré le scène manuellement et tout est rentré dans l'ordre,
Amic
Alain
 
Retour
Haut