Intel AMD processeur

Skyb737

PILOTE PRO
Messages
1 035
Réactions
1
Points
126
Il est prévu pour bientôt desCore i7-6700k et Core i5-6600k ça va vraiment être mieux que les i5/i7 actuel style 4690k ou 4790k. Ou bien Intel nous fait un coup de marketing.

J'attends vos avis
 
A mon avis c'est encore et toujours du marketing. Je m'explique: entre le 2500K et un 4690K la différence de FPS est nulle sur la plupart des jeux, ou alors négligeable dans les autres. Ensuite on passe maintenant sur directx 12, donc il donne sensiblement la même chose que mantle, soit ça:


En gros les arguments pour intel sont nuls maintenant pour le jeu, et pour le reste en dessous des i7 l’intérêt est de toutes façons très faible.
 
J'ai lu que le gain de performance est de 4 à  10%, pas de la folie furieuse quoi. Mon 5820k a encore de beaux jours devant lui.
 
le gain, il faut mieux le chercher du coté consommation et pas du coté performance
(10% de gain de performance, de nos jours, c'est énorme)
Je pense aussi que le soft a toujours une guerre de retard et qu'il nexploite pas le hard à  son top niveau

Un développeur quand il a fini son programme, il passe généralement à  un autre et reviens rarement sur ce qu'il a déjà  fait sauf gros bug et retour client

DREAMBOX
 
Si Intel veut que je sorte du blé à  nouveau, j'attends des gains minimum de 30%.
 
Silverstar a dit:
Si Intel veut que je sorte du blé à  nouveau, j'attends des gains minimum de 30%.

ta juste a attendre 3 voir 4 ans
sauf révolution d'une nouvelle technologie mais alors je ne suis presque certain que FSX sera dans les choux

DREAMBOX
 
Mon processeur tourne aux petits oignons, donc oui je vais attendre mais je vois pas ce qui me ferais changer même dans 5 ans. Je suis au tacquet, qu'est-ce qui pourrait mettre mon processeur à  genoux, je vois pas trop à  part des jeux, addons encore plus gourmand en 4k par exemple.

Orbx, AsX, REx France vfr en 4k?? Par contre derrière faut que ça suive P3D en 64bits, SLI obligatoire ... un tout nouveau PC plutôt qu'un simple changement de processeur.
 
Sans oublier les écrans et rétroprojecteur en 4k...je sens qu'on va en prendre plein la vue dans les 10 prochaine années.
 
Merci pour vos avis donc pas de quoi saffoler, mais les prix des puces actuelle vont certainement baisser.
 
Pas forcément mais si ça baisse, ça sera pas de beaucoup à  mon avis. Intel est leader sur le marché!!
 
AMD racheté par Microsoft ça pourrait faire baisser la renommée de intel. Enfin de toutes façon les prix baisseront en occasion ^^
 
Bonjour à  tous

Les gains en performance attendu par Intel sont de 10 à  17% selon la version du processeur
Les gains en consommation sont denviron 30% pour toute la gamme

vu sur le site officiel dIntel

DREAMBOX
 
Des chinois ont overcloker un Core i7-6700K skylake à 5,20 GHz sans utiliser aucun refroidissement par liquide.

si vous ajoutez des refroidissements par liquide, ça pourrait monter plus haut?
 
de temps en temps le soucis c'est pas la température mais la qualité des VRM donc la stabilité du proco en question, et maintenant que les VRM sont intégrés ... bref, c'est pour cette raison qu'on passait pas au dessus des 8,55GHz sur les FX, et c'est pour ça que les haswell sont de la grosse bouse en overclock
 
VRm c'est à  dire? ça bride le processeur, 8,55ghz jamais entendu parler de ce genre de fequence. Est-ce c'est vraiment utile pour du jeux ou FSX?
 
les VRM c'est ce qui gère la tension du processeur, et intel a jugé bon de les intégrer aux processeurs depuis les haswell (ok pour un pc portable, mais pour un fixe c'est stupide si on overclock). Sinon pour le 8GHz voila le lien: http://hwbot.org/hardware/processor/fx_8320/ et pour les jeux de toutes façons un FX à  fréquence d'origine suffit large comme en démontre la premiere image que j'ai posté ici. Sur FSX ça doit un peu plus aider, mais les 8GHz c'étais sous azote, et c'est du coup pas utilisable au quotidien comme ça.
 
metaloman a dit:
..... et c'est pour ça que les haswell sont de la grosse bouse en overclock
mon 5820K serait donc mauvais en overclock!! J'en suis très satisfait pourtant.
 
en overclock extrème oui, par contre en overclock normal ça passe (mais beaucoup moins bien que ton ancien 2600K, c'est un roi pour ça lui)
 
Ah ok tu voulais parler de ça en faite :D
maxresdefault.jpg
 
ouai je parlais de ce genre de trucs, même si celui que tu as montré est loin d'être un des plus beaux que j'ai vu ^^
 
Intel-Skylake.jpg


intel_skl_pefrormance.png


i5-6400 : 229€
i5-6500 : 259€
i5-6600 : 279€
i5-6600K : 319€
i7-6700 : 399€
i7-6700K : 449€


et en plus à  ce que j'ai vu ça arrive même pas aux perf de mon 2600K OC donc bon ...
 
Lazote c'est plutôt dangereux, ils font comment pour en avoir Air liquide? Les prix des skylake ont pas l'air d'être abuser.
 
Intel Core Skylake i7 6700K tester par Clubic (OC 4.8GHz stable)
 
Retour
Haut