Interrupteur automatique

manu85

PILOTE PRIVE
Messages
137
Réactions
6
Points
42
Salut,

Dans ma quête des pièces dont j'ai besoin pour mon simulateur, je me confronte à  un mur. Je cherche des interrupteurs à  bascule tout ce qui a de plus bête. Un ON OFF et un ON OFF ON (référence APEM 631H/2 et 639H/2) oui mais voila... il faut que ces interrupteurs balancent automatiquement... Bon vu que je ne connais pas le terme technique (sinon j'aurais commencer par faire une recherche) je m'explique:

Linterrupteur ON OFF ON sert à  sélectionner le moteur 1 ou 2 (pour le démarrage). Une fois lancé, l'interrupteur revient automatiquement à  sa position initiale quand le moteur selectionné atteint Nh 50%.

Pour l'interrupteur ON OFF, c'est pour la position des spoilers. Au roulage, l'interrupteur est en position taxi mais si on oublie de le mettre en mode flight au décollage, l'avion le fait automatiquement lorsque les power levers sont avancé à  flight idle +12°.

Bon pi la, je ne parle pas de les programmer sur le PC, ce sera un autre sujet :cool: :cool: :cool:

Bref... vous savez ou trouver ce genre de bidule ? ou comment en fabriquer un, ce serait top. Comme ca, je pourrais l'ajouter à  ma longue wishlist.
 
Bonjour Manu

Les seuls que je connaisse c'est ceux du B737 de anderssimparts

Si cela peut t'aider

Philippe
 
Je n'ai pas encore trouvé ce type dinterrupteur à  commande électrique.

Et si ça se trouve, tu vas perdre tes 2 bras :rolleyes:

Faudra trouver un bricolage avec un electro-aimant ou un servo moteur pour forcer le retour en position de l'interrupteur.
 
Une autre solution https://www.thingiverse.com/thing:2981928/apps

3ff2bf8ad995bbcb6dc87ca68af47f3c_preview_featured.jpg
 
Merci tout le monde pour vos réponse. Malheureusement, mon problème est différent car l'interrupteur n'est pas rotatif mais à  bascule. Du même style que les interrupteurs des feux sur un overhead de 737. Bref, comme dit Fab, chu pas sorti de lauberge (A la base, je voulais faire un learjet 45 mais je trouvais ça pas assez compliqué... :( :( :( )
 
Ah, j'avais oublié ce joli montage de Stéphane !
 
ho woua ro

Vous êtes des boss !!!!!!! merci 1000x !!! il est vraiment chouette ce forum
 
Tu peux aussi regarder le mècanisme de certaines gaches électrique de porte. Quand tu verrouilles ton inter tu bloquerais le cliquet qui se trouve sur la gache qui se degagerait sur une impulsion sur la bobine de lelectro de la gache.
Il y a plusieurs modèles de gache (modèle à  mémoire et d'autres à  blocage mécanique) donc il faut trouver la bonne.
 
J'en un ou deux si tu veux , je vais faire une photo. Attention ça vaut la peau des fesses.
 
Ok pas con, je vais essayer de m'en faire. Je vais commander quelques pièces électronique à  droite à  gauche et faire mes essais. Merci de vos réponses.

@ Jack, je suis aussi ouvert à  ta proposition :)
 
bdaEyO.jpg


Le solenoide accroche avec 12V dans les deux cas.
Je ne les utilise pas mais j'ai payé $100 pour le lock et $85 pour l'autre

Dispo
 
Intéret quelqu'un ?
Sinon je les remets dans le tiroir
 
Tu me connais, cela mintéresse mais ce serait pour une autopsie, mais à  ce prix là , jhésite

Remets les vite dans le tiroir :rolleyes:
 
fab a dit:
Tu me connais, cela mintéresse mais ce serait pour une autopsie, mais à  ce prix là , jhésite

Remets les vite dans le tiroir :rolleyes:

Surtout que pour pratiquer une autopsie il faut que le "patient" soit definitivement mort .!
 
MDR !

Oh c'est quelque fois le cas avec du matériel de récup, (même à  100€ pièce ;) )

Jack, a ta place de m'en débarrasserai, tes tiroirs sont plein, non ? :cool:
 
Ils fonctionnent tres bien ...testés avec les charges adequates et carte relai FDS
Leur avantage est de ne pas etre plus gros qu'un switch normal
 
Ah zut, tu les as testés

C'est vrai que c'est impressionnant ce qu'ils arrivent a installé dans un si petit espace, ce sont des inverseurs ou de simple interrupteurs ?
 
salut,

Excuse j'étais super occupé. Alors oui, laisse les en dehors du tiroir car ça mintéresse. Faudra qu'on se contacte par MP.
 
Retour
Haut