IOCP et LEOBODNAR

Byteler

PILOTE PRIVE
Messages
133
Réactions
7
Points
27
Bonjour, je viens dacquérir un cockpit 737 sans le PC. Je lis que fsuipc peut être remplacer par IOCP qui sinterface bien avec SIOC.

Pour ma part, je dispose de produits OPEN COCKPITS, jusque-là  pas de soucis pour SIOC et IOPC mais je dispose d'un throttle et de yokes interfacés avec des cartes leobodnar.

Ma question : est-ce qu'il faut absolument passer par SIOC pour utiliser IOCP ou bien est-ce que je peux travailler directement avec IOCP et LEOBODNAR ?
 
A savoir que :

- IOCP est un serveur, serveur installé dans SIOC et qui travaille avec des numéros de variable
- FSUIPC accède aux variables du logiciel de simulation par des offsets définis
- Sioc peut faire le lien entre les offset FSUIPC et les variables IOCP
- Il existe un serveur IOCP seul sous FSX et P3D

Quelle carte Leobodnar as-tu ? si c'est une carte joystick, pas besoin dIOCP, de SIOC ni de FSUIPC ...

donc :
Byteler a dit:
Je lis que fsuipc peut être remplacer par IOCP
ça na pas la même fonction mais il faudrait approfondir en lisant ceci : acces aux Lvar par IOCP

Byteler a dit:
est-ce qu'il faut absolument passer par SIOC pour utiliser IOCP

Oui, à  moins d'installer le serveur IOCP seul (a voir ici ? serveur IOCP)

Byteler a dit:
est-ce que je peux travailler directement avec IOCP et LEOBODNAR ?

Pas besoin de IOCP, la carte Leobodnar est autonome)
 
Merci pour cette réponse. J'utilise une leobodnar pour le yoke, le mip et le throttle. Avec FSUIPC je pourrais paramétrer les différentes fonctions du Yoke et du throttle (en mode Joystick) mais du coup est-ce que je peux le faire avec IOCP ?
Je regarde le lien.
 
Je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose pour des joystick avec IOCP ? ni avec SIOC d'ailleurs
FSUIPC est un plus pour le calibrage mais pas indispensable, tu peux le faire directement dans windows et dans le simu
 
Merci pour ces réponses. J'ai encore beaucoup de choses à  apprendre sur ces sujets. Je m'y mets dès aujourd'hui (après le travail...). Merci
 
Retour
Haut