FS20 J'arrive plus à suivre !!!

Salut mon Fred, faut que je passe te voir en début d'année ;G)

Pour le CPL c'est mort, je suis en triphasé :LOL:

On va tester avec câble Ethernet CAT 7...
Purée je suis chaud bouillant !!

J'ai même envie de changer ma 1070, comme une envie globale de changement de configuration... Ça va être n'importe quoi 2023 :LOL:

Ouais heu CPL franchement, perso j'ai eu de gros soucis avec, selon l'état du réseau électrique, les multriprises, tout ça, c'est loin, loin d'être optimal.
15M d'ethernet, je confirme, aucune perte (jusqu'à 100m en théorie il me semble)

Yola !
Une remarque toute bête pour le patron : 380 V: Ok...
Mais rassure moi; tu ne branches quand même pas ta cafetière et ton grill pain sur du tri-phasé,
encore moins ton PC et ta TV ?...
Donc pour le CPL, c'est bon, indépendamment des soucis évoqués par notre ami Ragg.
Perso, a la casa, ça baigne !
A tcho; Pierrick.

Salut !

@Silverstar , tu n'as pas moyen de tester tes prises pour savoir si tu es sur la même phase ?

Je suis en triphasé à la maison ; coup de bol , les prises au dessus des plynthes sont cablées sur la même phase ; les disjoncteurs du tableau électrique 2 rangées (presque plein) ont été cablés ainsi :
disjoncteur 1 phase 1
disjoncteur 2 phase 2
disjoncteur 3 phase 3
disjoncteur 4 phase 1
disjoncteur 5 phase 2
disjoncteur 6 phase 3
et ainsi de suite ...

J'aurais préféré une phase par rangée avec un tableau à 3 rangées , c'est plus clair et plus facile à modifier ; ça nécessite un disjoncteur différentiel par phase .

@Ragg Sor , les CPL de Netgear coutent cher mais ils sont performants , et pas un seul soucis depuis 3 ans maintenant ...

Sous entendu Bouygues bride le débit ou c'est la faute à la configuration maximum de la ligne.
Ceci est vrai chez tous les opérateurs.
Les équipements techniques ont une certaine capacité... Ensuite, comme ces équipements vont être partagés entre plusieurs clients/utilisateurs, ils leurs faut définir une "offre commerciale" en cohérence avec la possibilité technique de saucissonner ce "tube".;)

Lorsque, tu travailles dans une entreprise lambda et que tu crées/exploites une infrastructure informatique (Ce qui a été mon cas durant de nombreuses années...), tu établis généralement le pendant de l'"offre commerciale", en interne... Cela s'appelle des "Contrats de Services" qui bornent tous les engagements (de part et d'autres...) et que tu feras signer à tes clients internes. Généralement, il y a une redevance interne à la clef!...

Par contre, les points de sortie des tubes vers les opérateurs, dans le cas de grandes sociétés, ne sont pas mutualisés. Généralement, ils sont multi-redondant. Et, les contrats d'engagement de service sont négociés avec chacun des opérateurs pour chacun des points d'entrée.

Dernière édition:
Salut, salut

Et hop un témoignage de plus alors
Je suis en tri aussi à la mez et j'ai 2 boitiers CPL pour une partie en RDJ , je ne me suis jamais posé la question du tri et ça marche très bien .
Sinon j'ai la fibre chez Red 23 balles par mois 900 Mb/s / 900 Mb/s lors de mon dernier test .
Dessus en ethernet 3 pc, la TV
RAS

RoRo

Salut, salut Fab
Oui ..j'en sais rien j'ai récemment refait faire tout le tableau électrique au niveau des protections... L'électricien ne m'en a pas parlé ...
C'est un élément qui se trouverai dans le tableau ...rien vu de tel et je suis étonné pour la même phase car les deux pièces où sont les boîtiers CPL sont pas du tout au même endroit..
Bon ça marche c'est l'essentiel
RoRo

Le CPL on verra plus tard. Je dois refaire le réseau électrique, pour vous dire le tableau électrique est encore avec des DJ à fusible avec 1 phase.

Je viens de voir que la Carte réseau intégré de la CM n'accepte que du 1Gb/s maximum.

Vous pensez quoi d'un adaptateur usb3/2.5G Ethernet ? Ou alors carte réseau à brancher sur la CM ?

61R6ZgMSW+L._AC_SL1500_.jpg

Je viens de voir que la Carte réseau intégré de la CM n'accepte que du 1Gb/s maximum
Tu ne préfères pas attendre d'avoir la box et faire les mesures avant de dépenser des sous ?

1Gb/sec , c'est déjà 125 Mo/sec ; garde un peu de bande passante pour la télé , la tablette et les téléphones en wifi !

De toutes manières , je ne suis pas certain que les serveurs de Microsoft arrivent à fournir un flux de 125Mo/sec lors des (nombreuses) mises à jour ! :LOL:

Retour