FS20 J'arrive plus à suivre !!!

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 061
Yoo !!!

MSFS est beau et réaliste, mais j´ai perdu toute motivation de vouloir rattraper les 30Gb de mon bug.
Avec seulement la 4G de mon smartphone pour télécharger, j'arrive plus à suivre !!!
Et devoir me farcir 30 Gb pour ne pas prendre du retard sur les prochaines mises à jour ne me donne plus envie de continuer.

De plus quand je joue à MSFS c'est uniquement pour le vol MultiJoueur + casque VR.
Le mode solo n'a aucun interet pour moi, je ne m'amuse pas quand je vole tout seul.

Ça me soule de pas pouvoir voler avec vous mais en attendant faites des vols entre vous ou allez voler avec AMC.

Dans mon idéale, j'aurais voulu un MSFS sans mises à jour obligatoire.
Ça veut dire si pendant 6 mois j'y joue pas, je veux pouvoir voler sans etre obliger de tomber sur 90 Gb de mise à jour de retard.

Je laisse le jeu sur mon PC, mais je ne vais plus m´en servir pour le moment.

Yi !

Le gros du problème vient de ta connexion...
Tu n'as pas la possibilité de passer à la fibre ? Ou au moins à l'ADSL 20mbps ?

Les mises à jour de 10 tonnes, c'est pesant, si on peut dire...
Si seulement les maj techniques étaient obligatoires mais que les ajouts (poi) étaient facultatifs, cela serait acceptable ; mais en nous obligeant de tout charger, et donc de remplir le disque dur jusqu'à saturation, cela devient intolérable car tôt ou tard nos limites seront atteintes !
Qui vivra verra, mais à ce rythme là, personnellement je prédis à msfs une mort programmée dans un an ou deux maximum.

La soif de nouveautés est en plus une fatalité habituelle...
On finit très souvent par se lasser, c'est humain, le changement, le besoin de renouveau, l'aventure qui nous motive, la société de consommation...
Moi-même je me suis un peu lassée de msfs, et actuellement je suis sur un petit jeu sur Switch, mais je reviens parfois vers le simu pour mieux l'apprécier.

On a tous des jeux préférés qui nous servent de "fil rouge" parmi d'autres jeux qui ne font que passer.
Alors j'espère que pour toi msfs est un jeu "attachant" et que tu sauras rebondir en cherchant des solutions à chacun de ces problèmes...

Loader avait dit que bien qu'une mise à jour fasse par exemple 20 Giga, ça ne s'ajoute pas au 107 Giga deja présent sur le SSD. Ça remplace les fichiers seulement, mais ça pourrait aussi en rajouter. Les World ne sont pas obligatoire.

Je n'aurais pas la fibre avant mi-2022.

Comme je n'y joue pas beaucoup, la possibilité d'une accumulation de mise à jour sur le long terme me force à maintenir le jeu en etat de fonctionnement meme si je n'y joue pas, je n'ai ni l'energie, ni les moyens et ni le temps de gérer ça. Bye Bye Microsoft :sick:

Bonjour,

Oui une mise à jour de 20 Go ne rajoute pas ces 20 Go à l'existant, une bonne partie remplace les fichiers existants. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la taille de votre dossier Official. Chez moi, version premium deluxe, il fait 117 Go, pas beaucoup plus qu'en août dernier.

Au fait @Silverstar tu n'avais pas récupéré une copie d'une installation de MSFS sur clé usb ou disque dur usb ? Si tu l'as toujours, tu peux la recopier sur ton install existante en lui disant de ne pas remplacer les fichiers déjà présents, comme ça il va te remettre ceux que tu as supprimés. Avec un peu de chance sur les 30 Go, une bonne partie n'aura pas été mise à jour.

Loader avait dit que bien qu'une mise à jour fasse par exemple 20 Giga, ça ne s'ajoute pas au 107 Giga deja présent sur le SSD. Ça remplace les fichiers seulement, mais ça pourrait aussi en rajouter. Les World ne sont pas obligatoire.
Exact, mea culpa. :eek:
Il y a tout de même quelques ajouts qui se font automatiquement lors des mises à jour, comme par exemple des "sceneries" ou des aéroports supplémentaires ou mieux détaillés, mais effectivement ça ne prend pas une place supplémentaire énorme sur le disque.

@Silverstar , au pire il te reste P3D ou Xplane, t'es pas sur un tonneau au milieu du Pacifique. :giggle:

La clé de 120Gb que Fab m'avait rempli ne fonctionne plus depuis un petit moment déjà. Je l'ai branché sur tous les ports USB de mon PC elle n'est plus reconnu. Même en nettoyant les ports avec Usbwiew.

Pour l'instant je reste en stand by jusqu'à l'arrivée de la fibre.

Souvenir de 2006
B737 Classic
Et MSFS tournait à plus de 20 fps sur un Pentium 3 ...sans bugs
15 ans plus tard.....On est même plus maître de son ordi !

classic.jpg

FS9, Rock solid and bullet proof !!
J'ai fait mon premier tour du monde complet avec ces deux ecrans !
Instruments recupérés individuellement sur Avsim et regroupés dans un "panel.cfg" modifié à la main.
Ensuite je suis passé sur ProjectMagenta, toujours FS9.

mcp.jpg

Non, Opencockpit n'existait meme pas...
Aerosoft Australia...le premier MCP 747 "grand public" excellent produit qui fonctionnait impecc avec LNAV VNAV et faisait aussi rouler le 737.
A l’arrière 4 ports pour 288 inputs (dont 20 encodeurs) 4 ports joystick (16 inputs analogues) et outputs pour LED displays. Touches tactiles.
Produit en avance sur son temps avec une clientèle très réduite à l'époque. Un driver 64 bits est même proposé par Aerowinx.
Perle rare , on en trouve encore à vendre. Project Magenta était seul sur le marché pour ce genre de hardware et une mésentente a contribué à l’abandon de la production.
Quand on parle du loup....Un dispo sur EBay!

Les anciens s’emmerdaient pas avec de la Windowserie pour apprendre à piloter

Fichiers joints

• 6EA24602-CC9D-49EA-82D2-FC82D46AF2D5.jpeg
    6EA24602-CC9D-49EA-82D2-FC82D46AF2D5.jpeg
    110.9 KB · Affichages: 19
Ça fait 2 mois que je finis mon forfait 4G avec 40Go non utilisés. Du coup je vais en profiter pour rattraper mon retard de mise à jour, et peut être pouvoir voler un peu. J'ai de toute façon Xplane11 ;G)

Ça fait 2 mois que je finis mon forfait 4G avec 40Go non utilisés. Du coup je vais en profiter pour rattraper mon retard de mise à jour, et peut être pouvoir voler un peu. J'ai de toute façon Xplane11 ;G)
Pour ma part, je laisse connecté en USB mon Ipad mini (2° Sim gratuite ( SFR) partage connexion abonnement principal) et je tourne à 20-30 Gbs au Lieu de 5. le top pour les mises à jour, ainsi que pour la fluidité lors des vols.

T'as pas de ligne fixe ou débit vraiment trop faible? Parce que quitte à pas jouer, autant laisser avancer le téléchargement un peu chaque nuit, même si ça te prends des semaines à un moment tu y sera (et n'utilisera la 4G que pour jouer et avoir de beaux décors)

Je préfère que ça télécharge a fond avec la 4Gb (5 Mo/s).

Étant donné que la CG chauffe à mort pendant le téléchargement des mises à jour, je veux éviter que ma facture EDF explose en laissant mon PC allumé toutes les nuits.

Donc si je dois laisser la nuit sachant que j'ai 50Go à rattraper, je préfère la 4G.

Ha oui c'est vrai j'avais lu un truc comme ça que le jeu lancé, même en download d'update, consommait pas mal de ressources physiques de la machine :/
C'est moche (bon ceci dit l'augmentation de ta facture d'électricité te coutera infiniment moins qu'un dépassement 4G.... )
Quitte à diverger, dernièrement il y a eu pas mal d'offres entre RED et B&YOU à 200Go, je suis dessus, pour 15€, jsuis pas mal :)

Et tu veux pas qu'on fasse un pont, nous ayant la fibre on te met le tout sur un support et tu copies / colles ??

et on s'envoie le support vis et versa vis

une idée comme ça ??

Franchement vu tes délais, c'est pas idiot. Une simple clé USB suffirait, par la poste y en a pour quoi... 3 jours max

J'avais acheté une clé de 120Go et fab m'avait mis les 107Go du jeu, hélas celle ci ne fonctionne plus après avoir fini le transfert.
J'en ai conclu que tranférer du contenu lourd via usb n'est pas recommandé.

Mauvaise déduction, c'est fait pour, t'as juste pas eu de bol, et la clé est peut être sauvable...?

Retour