Jauges diverses autonomes

fab

PILOTE DE BROUSSE
Messages
5 909
Réactions
973
Points
1 010
Dans une autre vie, j'ai réalisé des jauges déportées à  base de photos ou d'oeillustrations réalisées par des gentils membres.

Un petit mot sur les jauges :
- Il vous faut FSUIPC et pour déporter la jauge sur un autre PC : WIDEFS
- Les jauges ne peuvent pas être redimensionnées
- Pas d'installation, copier simplement le fichier .exe dans un répertoire différent pour chaque jauge.
- Un fichier de configuration est créer pour sauvegarder la position et des paramètres comme lemploi de l'option backlight

Faites en bon usage ;)

Fabien
 
Bonjour tu es une sorte dinventeur? J'ai vu ta vidéo sur linterfaçage des gauges réel, je suis sur le cul!! Tu es ingénieur de métier?
 
En fait Fab c'est un mix entre Géo trouvetou et Obelix.

Pourquoi Obelix?
Il est tombé dedans quand il était petit

Je pense meme qu'il savait souder et programmer avant de savoir parler

Comme on dirait dans une celebre emission de voitures

"Certains disent qu'il est né avec un clavier dans les mains,d'autres disent qu'il a un PC dans le cerveau,en tout cas voici le FAB!"

A+
 
Merci les amis, et c'est encore plus motivant de partager tous ces petits projets !

Pour La question du métier ... jsuis menuisier à  l'origine ! ;) Ingénieur, non, mais ingénieux ... Certainement ! et autodidacte ! Et japprends encore tous les jours !

@Silverstar, c'est quoi "bloke" ?
 
Comment tu parles bien langlais toi

Bien trouvé une fois de plus !
 
Je cite ce qu'un gentil membre a écrit ...

Fab, tu te souviens quand je t'ai demandé si tes gauges fonctionnent avec Xplane 10 - XPUIPC ?
Car je viens à  l'instant de les afficher sur un second écran et ça marche du tonnerre chouettedoights !
Franchement je te félicite pour la qualité de tes gauges !

en image :

wp_20110.jpg


Et une précision :
Je confirme que ça marche avec XPUIPC, il faut juste les lancer après la mise en route dXplane car sinon il y a certaines gauges qui sarrête de fonctionner !


Fabien
 
Une nouvelle jauge vient darriver : un RMI Collins ...

Faites en bonne usage.
Je vous rappelle que pour un changement de t'aille, il suffit de me communiquer ici même la t'aille en pixel que vous souhaitez, je vous la fait sur mesure !

Fabien
 
Une nouvelle demande : 2 standby de 737 : lalti et le VOR/ADF

Toujours d'après une photo dinstrument réel ... je commence par une version béta du VOR/ADF :
standby_737_vor_adf.jpg


Lalti ne va pas être simple ... : Affichage du Baro en 2 valeur, chiffres nunériques, 1 aiguille, 1 disque de vitesse ...
 
Bonjour fabien
y a pas une erreur en bas sur les flèches ADF ADF c'est pas VOR ADF ? :eek:
 
Bonne remarque André ... ;) ...
j'ai enlevé les leviers qui seront réels, les aiguilles peuvent être VOR ou ADF :)
 
Jauge exploitable VOR DME

1487790414_standby_737_vor_adf.jpg


Comme d'habitude, un fichier "FDjauges.ini" est créé au premier lancement de lexe.

Il y a 2 offsets de déclarés que vous pouvez changer :
Par défaut,
- $9000, longueur de 1, pour la position du levier gauche, petite aiguille, VOR1 ou ADF1
- $9001, longueur de 1, pour le levier droit, double aiguille, VOR2 ou ADF2.

Fabien
 
Waaaaah, on va tériger une statue !

Alors j'ai une suggestion : j'ai les gauges des instruments moteurs de 737-200... et quasiment toutes les autres du MIP. Est ce que des photos tintéresseraient pour des futurs développements ?

Arnaud - N308WA
 
Merci Arnaud ! :rolleyes:

Ah oui, pourquoi pas ! Si cela ne te dérange pas !
De belles photos de face, avec une lumière identique pour toutes les jauges !

Tu las compris, la photo de vrais instruments, avec ses petits défauts apporte une touche de réalité intéressante !

Je te communique mon mail par MP

Fabien
 
En attendant de travailler avec les superbes photos dArnaud et comme la météo ne favorise pas les travaux extérieurs j'ai commencé le stand by alti pour 737 :
1492852422_stand_by_alti_737-395.jpg


Reste à  intégrer le disque IAS ...
 
Hello,

elles sont belles ces jauges. Je me demandais sil n'était pas possible de les afficher sur des petits écrans Oled comme celui-ci :
715QNVyPxtL._SL1500_.jpg

ou en version tactile :
61Wh%2BHZ7ocL._SL1000_.jpg


Je rêve peut-être voire même surement
 
Merci Avro !

Ce sont des images, donc si l'écran et le microcontroleur sont capable de gérer des images, oui ce serait possible !

Je vais tester prochainement un écran circul'aire pour voir ce que cela donnerait !
img1_30144.jpg

ULCD220C.jpg
 
Splendide, vivement la suite

PS : la lumière rouge correspond à  quoi, cellule de l'appareil photo ?... bon OK, je tractionne je viens de voir la réponse sur ta page web
 
OK, t'as tout compris ... Rouge = Pas de FSUIPC !

Ah oui, un truc que je n'ai pas signalé, la jauge lit directement l'offset $0330 pour l'affichage du baro "IN HG" et "MB" .
 
Retour
Haut