FS20 Je ne peux pas changer d'avion dans mon plan de vol

Cloclo326

ELEVE PILOTE
Réactions
6
Bonjour à tous
avec msfs j'ai créé un plan de vol ELLX vers EBBR en sélectionnant au préalable le cessna sp172.Tout va bien.
Le lendemain je sélectionne par exemple le DA 42 et je charge le même plan de vol que la veille ( ELLX vers EBBR) et quand je suis en bout de piste je me rend compte que je vais voler avec le cessna sp 172 et non le DA 42 que je viens de sélectionner.
J'ai fait plusieurs essais et toujours le même problème. J'ai l'impression que quand je crée un plan de vol avec par exemple le cessna 172 ce dernier est scotché au plan de vol et que je ne peux utiliser ce plan de vol qu'avec l'avion avec lequel il à été créé.
Une aide serait la bienvenue
Merci d'avance
Cloclo

Salut, ton plan de vol a été créé sous MSFS ou c'est un import navigraph ou simbrief par exemple ?

Je viens de tester, en fait quand tu enregistre ton plan de vol via MSFS, par défaut il te l'enregistre en .FLT, ce qui est un vol et pas un plan de vol, du coup il enregistre l'avion, l'aéroport, la totale, ET le plan de vol.
Quand tu enregistre, sélectionne le type PNL, et tu aura ensuite en le rechargeant toute latitude pour modifier l'avion, avant comme après le chargement du plan de vol

Last edited by a moderator:
Bonjour,J'ai testé et c'est parfait merci. Toujours dans msfs j'en ai profité pour jeter un oeil dans LocalState qui est le dossier qui stock mes plans de vol. En plus des deux dossiers FLT et PNL j'ai aussi les dossiers SPB et FSSAVE. a quoi servent-ils ? et comme je fais le ménage est-ce-que je peux les supprimer? Je suis un ancien de Mac et de x-plane aussi j'ai du mal à m'adapter a windows et msfs.
Cordialement
Cloclo

Retour