Korry de chez homecockpits.fr

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 847
Réactions
1 163
Points
609
Il y a quelque temps, un ami avait acheté un kit complet de plaques d'un AFT de B737. Manquait dans ce kit les korry des EEC, la gauge crew oxygen.

Pour la gauge pas de problème, un moteur pas à pas X27 168 suffira rest'ait à trouver des korrys pour les EEC.
Que faire ?
  • 1) Les fabriquer via une imprimante 3D ou un FabLab.
  • 2) En acheter des vrais.
  • 3) Chercher sur internet une réplique.

Aller on prend la 3éme solution et hop on arrive de suite sur le site homecockpits.fr

La société
Je vais essayer de pas dire de conneries, car le DG est un membre actif de ce forum :cool:
La société est enregistrée en France au registre du commerce depuis le 25/04/2017
Elle est établie dans une ville entre Dreux et Chartres
Son Siret : 44811223500032

Bon déjà ça met en confiance de savoir que lon va passer commande de pièces de simu en France. Et puis ça fait plaisir d'acheter Français :p

Le site
Le lien vers l'accueil du site => homecockpits.fr
Le site est clair, lumineux, il propose beaucoup de panels pour A320, pour Beechcraft (ce qui est rare), et pour Boeing (B737, B747, B767, B777), des cartes électroniques, ... Si l’on souhaite, il peut réaliser des panels sur demandes :)
Et bien sûr, sur le site on trouve aussi des accessoires pour nos simus dont les fameux Korry, sujet de cette review.

Le site est sécurisé pour ce qui est des données et des payements. :)

Première chose, ils sont magnifiques.
Leur prix est imbattable.
Leur t'aille 20x20x16mm. Il est possible en en faisant la demande de modifier les dimensions.
Avantage, ils ne sont pas profonds (seulement 16mm !!!).
Ils fonctionnent sous 5V.

Ok c'est bien beau tout ça, mais comment je choisis ce qui doit être inscrit, et en quelles couleurs. Rien de plus simple Franck vous pose la question par mail après commande.

On passe commande
Ca c'est simple, on met dans le panier, et on paye.
Il est possible de payer par Paypal en express (sans avoir à créer de compte) sinon on peut utiliser une carte visa, mastercard, paypal après création d'un compte.

Très rapidement, on reçoit un mail de Franck nous demandant la/les couleur(s) des LEDs et leur(s) emplacement(s) et les inscriptions/dessins à mettre en haut et en bas.

Pour moi c'est un ON entouré éclairé en blanc en haut et un ALTN éclairé en rouge en bas.

A chaque étape d'avancement de la commande, on reçoit un mail de Franck

La communication avec Franck est parfaite, sympathiquethique, et courtoise.

Réception du colis
On reçoit un petit colis en Colissimo suivi.
En ouvrant le paquet, on trouve la facture, et emballé dans une tonne de papier bulle, le Graal !!! non je déconne c'est seulement mes précieux euh oups ... les Korrys

Au niveau aspect rien à redire, c'est conforme aux photos du site, ils sont parfaits.
Fonctionnellement c'est aussi impec.

Leur intégration dans le panel ne pose aucun problème, ça rentre impec.

La connexion
C'est un connecteur mâle de type picots classiques écartés au pas de 2.54mm.
La masse entre le bouton et les LEDs est commune, mais il est possible de les dissocier facilement en coupant la piste.

La limitation de courant dans les LEDs
Origine, homecockpits.fr fournit les Korrys pour des LEDs alimentées en 5V sous un courant denviron 8mA.

Personnellement je les alimente via un MAX7219 (datasheet) qui dispose de son propre générateur de courant, qui plus est variable, j'ai donc remplacé les résistances d'origines par des shunts (Attention avertissement : ne pas remplacer ces résistances si vous ne savez pas précisément ce que vous faites, et si vous n'avez pas un fer à souder avec une panne assez fine, et si vous nêtes pas un habitué de la soudure de composants CMS. Je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de cramage de LED)

Le verdict
Les pour :
  • Marque Française
  • Communication avec le vendeur
  • Rapidité de la commande
  • Prix
  • Aspect magnifique
  • Korry peu profond
  • Choix des couleurs et inscriptions
  • Montage facile

Les moins :
  • J’aurai préféré avoir une masse indépendante d'origine et si on le souhaite souder les 2 pastilles entre elles pour avoir une masse commune entre le bouton et les LEDs

Je suis amplement satisfait de mon achat, ça rend très bien dans le cockpit, à voir ce que cela donnera dans le temps. :cool:
 
Et bien que le monde est petit........
Heureusement que le travail te plait

Un grand merci pour ta review, j'aurais pas fait mieux :)
 
Notez que les petits circuits imprimés viennent de chez EFDE :p
 
C'est pour cela d'ailleurs que par défaut les masses LED/Push sont reliées :p (mes cartes IO ont une masses communes )
 
fab a dit:
C'est pour cela d'ailleurs que par défaut les masses LED/Push sont reliées :p (mes cartes IO ont une masses communes )

Humour :

Ben bravo !!!

Et tu n'as pas pensé à  ceux qui vont cramer leurs cartes opencockpit ou autre par le fait de ne pas avoir lu la doc avant montage !!! :D :cool: O:)

Tu me diras, zavaient qu'à  la lire...
 
C'est fait pour, z'avaient qu'à prendre mes cartes IO (Humour aussi )
 
Retour
Haut