La mise à  jour de mon FMC

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,

Langlais est, pour moi, mille excuses pour les sujets de sa Gracieuse Majesté, un langage dextra-terrestres; c'est lhébreu des Chinois. A la limite, je parle mieux le russe que langlais (et en plus, c'est vrai :D )

Ceci étant dit, passons au sujet proprement dit.

Sur mes appareils, Wilco et ATR de F1 mes FMC et consort ne sont pas à  jour...ils datent de 2008, quand j'ai acheté le logiciel.
Les SID et les STAR ont été vachement bousculées depuis.

Soucieux de nager dans un océan de félicité et dhonnêteté propre à  rendre le Code Pénal pour une version totalement ringarde proche d'un incunable ante-Gutenberien (si, si avec un N à  Gutenberg), dans un moment de folie je décide d'acheter lultime édition de cette mise à  jour.

Problèmes: Je n'y comprend rien ! Tous les sites se pavanent dans la langue de Shakespeare que Google traduit en mauvais petit nègre et les explications sont teintées d'une clarté pour le moins opaque (vous aurez noté la richesse rhétoricienne ;) ).

Aussi, je viens vous demander quelle est la marche à  suivre pour mettre à  jour mes FMC et ce que vous me conseilleriez comme site, le plus simple et le moins cher - et accessoirement qui sexprime dans une langue de Molière au moins compréhensible par un individu moyen, je ne demande pas la Lune non plus.
Merci d'avance.

A. Talon
 
Salut Achille que souhaites tu comme mise à  jour pour ton FMS car il existe plusieurs formules?

données FMS tous les cycles (1 an) 27€
Accés pour tous les addons (actuels et à  venir) au cours de tous les cycles (révisions incl) sur une période d'un an (365 jours).

donnée FMS 4 cycles (1 an) 16€
Accès pour tous les addons (actuels et à  venir) pendant 4 cycles (révisions incl) sur une période d'un an (365 jours).

donnée FMS (30 jours) 7€
Accès uniquement pour une mise à  jour, ou souhaitez essayer nos services avant une période plus longue.
 
Bonjour Silverstar et merci de ta réponse si rapide ;)

Oh...le doute me ronge. Voyons, je suis indécis. :D Allez, foin de vaines tergiversations... ce sera
"données FMS tous les cycles (1 an) 27€
Accés pour tous les addons (actuels et à  venir) au cours de tous les cycles (révisions incl) sur une période d'un an (365 jours)."

et hop, ne lésinons pas !

Ma décision prise, quelle va être la marche à  suivre et surtout où cliquer dans ce dédale dassemblage de mots étranges et étrangers ?
 
Ce soir je serais absent travail oblige, si une bonne âme te guide ça serait cool. Sinon demain après midi je te fait un topo de la marche à  suivre.
 
Sans aucun problème. Je ne suis pas pressé. Demain, ce sera très bien. Le mercredi est un bon jour pour les tutos :D

Merci
 
Désolé mon message n'as pas grand chose à  faire, mais à  travers tes post Achille jessaie de cerner le personnage, et je ne sais pas si tu le connais, mais si le cas tu dois être fan, je parle bien sur de Stéphane De Groodt ;)
 
Je dois reconnaître que notre ami a un dialogue brillant et fin, rempli dallusions culturelles et de calembours savoureux.

Une petite avant d'aller au lit :

Pas de chauve à  Ajaccio, mais à  Calvi si !
 
Bonjour,

Stéphane De Groodt, oui, oui oui... je connais.
Je lai découvert sur C+ alors qu'il avait une rubrique dans lémission de Maïtena, le matin. Il est vrai que ses chroniques avaient un petit goût de reviens-y et que parfois, il fallait avoir de la culture pour capter les allusions du bonhomme. Il devait sacrément se torturer les méninges pour nous pondre des zeux de mots savoureux.

D'autres Maîtres se sont penchés sur mon berceau, Audiard, Greg (père dA.T. un Grand), Ph Bouvard et R. Devos entre autres qui auraient bien mérité un siège à  lAcadémie en lieu et place de certains bien moins talentueux mais cousus dor.
Et puis, la langue française est tellement exceptionnelle avec ses mots désuets, ses verbes vieillots (redondance verbale :D -délire denfer) ses tournures de phrases parfois alambiquées et sa rhétorique si attractive qui oncques ne lassent.

Hormis ma propension aux Belles Lettres, jaffectionne souvent -trop d'après certains- la langue verte de nos faubourgs et le langage de charretier, qui est dordinateurn'aire le mien, tranche avec mes posts dignes du Quai de Conti.

Allons, brisons là  et à  bientôt de vous lire.

Achille Talon qui prendrait bien un comprimé dacide acét'ylsalicylique :D
 
Bon à nous

Tu vas sur navigraph Puis tu vas sur Products
Puis dans FMS DATA

Ensuite tu regardes sur ta droite comme sur le Screen, Purchase c'est pour payer, Data manager c'est pour installer le logiciel qui scanne tes addons et met à jour automatiquement, Manual Install c'est pour installer tes mises à jour manuellement et Coverage & data c'est en gros ce qui sera mis à jour.

Purchase Subcription

Tu prends la formule que tu mas dit soit 1 an tous cycle

2 choix possibles Automatique (DATA MANAGER) ou Manuelle (MANUAL INSTALL)

Data manager


Il faut que tu installes le logiciel, ensuite quand tu vas lancer le logiciel il va te demander de te connecter puis il va automatiquement détecter tes addons, après tu coches tes addon et tu cliques sur Update.

15110404583016200213722323.jpg



Un addon mappé est un addon que le logiciel a été en mesure de localiser sur ton ordinateur, ce qui implique également qu'il a tracé un chemin à son dossier de données. Les addons de cette liste peuvent être mis à jour, sauvegarder ou restaurer à partir de sauvegarde, soit individuellement, soit en vrac à laide des boutons au dessus de la liste.
Le codage de couleur fournit un aperçu visuel de l'état de données de chaque addon :
  • vert (dernière révision installé),
  • orange (ancienne révision installé),
  • violet (données installés à partir de sauvegarde),
  • gris (pas de données installés).

15110404582816200213722322.jpg


Le deuxième bouton dans la barre d’outils, est l'endroit où tu peux scanner, ajouter ou supprimer manuellement des addon. Le scan trouvera les addons les plus courants, mais si le scan ne parvient pas à trouver un addon tu peux l'ajouter manuellement en utilisant le bouton Ajouter. Il suffit de sélectionner l'addon de la liste de ceux pris en charge, et sélectionnez son dossier de données. Appuyez sur Supprimer bien sûr n enlève pas addon, seule la cartographie dans le Gestionnaire de données FMS.

Manual Install

Tu choisis tes addons, tu cliques ensuite sur download, tu seras amener a te connecter et tu pourras récupérer ton exe, ensuite tu lances lexe il ira chercher de lui même laddon en question.

Exemple avec PMDG en installation manuel

Tu vas chercher le dossier où tu as mis les exe que tu as télécharger manuellement sur Navigraph, puis tu le lances.

Dans le programme tu choisis ton simulateur, et/ou si tu veux qu'il te créer un point de restauration, puis suivant pour installer.

15110404284716200213722224.jpg
 
Waouh !

Grand merci pour ce tuto. Demain, je létudierai à  tête reposée; faut avoir lesprit désembouteillé :)

Je te tiens au courant de lexpérimentation.
Encore merci,

Ceci est mon compte-rendu.

Linstallation s'est très bien déroulée, preuve que le tuto de Siverstar est au top
puisque je suis parvenu à  installer Navigraph sur mon ordinateur.

J'ai lancé FSX, appelé un A320 et Miracle! Alors que sur cet aéroport aucune route SID ou STAR nét'aient connue,
voilà  que le FMC m'en propose comme sil lavait déjà  fait depuis 2008.

Et pour mon ATR, c'est du même tonneau.

Encore merci !

A.T.
 
Retour
Haut