Landing Gear de chez PNP

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
1 002
Salut ,
cela fait un moment que je cherchais un Landing Gear '' tout a avion '' et tout simu , j'ai trouvé l'instrument chez un fabricant indépendant comme Fab , en Grèce . le tout en plug and play en USB2

Achat sur Ebay il en a déjà vendu 90 selon le compteur , j'ai eu du mal a le fixer , obligé de scier les deux retours de la tôle, qui etait pliés et qui servait de support de fixation à l'ancien, ça ne rentrait pas et en plus car la course du manche est un peu plus grande que celle du Jetmax ( FDS ? )

testé pour le moment Sous FS2024 c'est ok il est reconnu comme un joystick il suffit de mapper up -down , testé sur le B58

j'ai également récupéré le retro éclairage sur l'ancienne plaque et refixé ... sur la nouvelle > qq. finitions à prévoir

il reste ... les annonciateurs qui ne sont pas avec le LG je pensais pourvoir brancher les fils des anciens contacteurs ( carte 12 v 5 A ) en // des nouveaux mais le constructeur me le déconseille je risque d'abimer le microcontrôleur de la carte USB.
Est ce que les Experts ont une idée ??

ou dernière solution les fixer sur l'autre flasque du LG , pas évident car je ne veux pas les coller ( idée discutée avec Fredo ) mais c'est one shoot si je me plante en position... :rolleyes: ni percer
donc comme il y a des trous mais ils sont gros ... je peux essayer de les visser il n y en a que 2 up et down...

voilà ... sinon ça remplit mon objectif et ça c'est cool ;)

RoRo

lg3.jpg

20250319_135041.jpg

l'autre face

20250319_231909.jpg

Dernière édition:
Salut ,
bon j'avance pour les annonciateurs : mécaniquement c'est ok
mais maintenant il faut que je modifie le cablage de ces annonciateurs (korries ?) pour que les alim soient simples on / off car sinon cela ne fonctionne qu'avec le Zibo sur le Jetmax et Xplane et rien d'autres .
Certes les signaux seront faux puisque ce sera juste si le manche est en position haute ou basse ... mais bon Samsufira :p
et donc les connecteurs que m'avaient envoyés généreusement Jackpilot ne sont pas câblés sur les 2 pins du milieu mais sur les deux extrêmes : d'où ma question que j'avais déjà posée à @fab ... ou trouver une pince pas chere pour câbler les pin du milieu ?? mais que j'avais pas achetée finalement

par avance merci

RoRo

20250323_204430.jpg

20250323_220249.jpg

@fab
Une idée plus simple est ce que tu peux câbler les 4 pins de ces connecteurs comme cela j ai toutes les possibilités nb une douzaine .... on passe en MP ou tel si tu le veux bien
Merci par avance
RoRo

1000003257.jpg

1000003258.jpg

Salut Roland !

Regarde ça !

Tu en prends 2 et tu connectes les 2 switches sur chaque connecteur jst 4 pin (c'est vendu avec un inverseur femelle/femelle)

Salut les gars
@fab et @Playrec en fait les annonciateurs s allument avec les connecteurs de @Jackpilot ça doit être ponté sur le support de la loupiote...
Donc pour le moment j annule mes demandes ,je vais voir si je peux faire avec les moyens du bord et mon cerveau.... :LOL:
RoRo

1000003291.jpg

Salut ,
petit retour c'est ok j'ai refait le câblage des annonciateurs haut et bas et ça fonctionne , bien évidement comme dit plus haut ce n'est que la position de la manette qui déclenche l'allumage et non le train rentré ou sorti des avions .
mais c'est cool :p et tout avion !
merci à @fab pour ses remarques avant câblage > résistance sous 12 v

RoRo

20250406_112829.jpg

20250406_112849.jpg

et l'atelier :whistle:

20250404_190020.jpg

Retour