Un Landing Gear PCB

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yooo!!

Un membre du forum ma demandé de lui faire un PCB pour son panel Landing Gear Opencockpit.

Souhaits

PCB avec luminosité et qualité supérieur à ceux dOpencockpit (6x annonciateurs rouge/vert),
PCB + IDC 10 broches pour une connection facile à sa carte MIP CPFLIGHT,
BKL ambre à l'ancienne.

Caractéristiques

6x LED 5mm Rouge UC
6x LED 5mm Vert UC
33x LED 3mm Ambre UC
3x Rési Standard
10x Rési SMD
BKL +12v

Voici un aperçu avant réception des composants électronique :)

1551984361_ldg_silverstar.jpg
 
Superbe, es-tu certain que cela ne gênera pas le placement du mécanisme?
Tu vas pouvoir ouvrir ta boutique, car ce genre de montage facilite la vie :)
Bravo encore !!
 
Le pcb n'est pas encore ajusté, le mécanisme passera sans probleme. J'ai pas lintention dourvrir de boutique, je me fais plaisir et vends à  prix coutant :p
 
Chapeau bas, je suis admiratif, les compliments sont amplement mérités, je suis trop impatient de voir ton simu V2.0, ca va tout déchirer
 
Salut Silverstar,

Je serais peut etre interessé par ton produit, en attendant la suite pour le résultat final.
Que veux tu dire par connection facile à  la carte de CPflight? Est ce que je peux choisir une autre couleur pour le backlight?
 
Yoo!!

Par connection facile je veux dire que le 1er fil du connecteur qui est par exemple bleu sera pour le GND et que les 6 qui suivent correspondent aux entrées dans l'ordre de la carte MIP CPflight. Comme cela on ne peut pas se tromper.

Pour le backlight toutes les couleurs que tu veux parmi (rouge, bleu, blanc chaud, blanc, orange, vert, jaune, turquoise et rose). Pour certaine couleur il faut modifier le PCB car les voltages sont différents.
 
Jetstream, le PCB n'est pas ajusté

Je mautocritique :

Y manque de l'intensité lumineuse au niveau de la partie basse du panel. (Chaque led 3mm ambre fait 2200mcd.)

Il y a une Led de 2200 mcd presque toutes les 2/3 lettres mais la lumière n'est pas assez uniforme à mon goût.
Avec du blanc chaud 10.000mcd il n'y aurai pas eu ce problème.

Remarquer la puissance des rouges en 14000mcd et les vertes 40.000mcd (20mA) (ça te brule la rétine )
Sur mes PCB OVH j'ai mis les vertes en 10mA, je pense que c'est la meilleure intensité (plus douce).

A savoir que j'ai 2 panels en rab pour tester du blanc chaud et que je peux baisser la luminosité en 10mA en changeant simplement la rési

Je me renseigne auprès du commanditaire

1552615111_img_0014.jpg
 
Vous êtes fous !

Pas la peine déclairer la pièce, j'ai un panel d'origine, avec des ampoules grain de riz, on ne voit pas le rétroéclairage la journée, c'est vraiment dans le noir que lon commence à  distinguer à  peine la lumière !
 
Avec les PCB Opencockpit, tu vois que dalle meme dans le noir

La suite...baisse de la luminosité en 10mA et teste blanc chaud :)
 
ben il a tout de même de la gueule ton Landing Gear si j'avais de la place ( et de la hauteur ) je ten prendrais un , remarque tu pourrais faire une version courte , sans le off comme sur le Max et sans les indications flap...suffit de les apprendre par cur :p
 
Je dis cela et je ne dis rien, mais un projet de ouf serait un PCB doverhead, je serais 1er sur la liste de commande
 
Ben tu vas chez Sismo, ils vendent le PCB pour chaque module de l'OVH.
 
Le proprio est satisfait du résultat et c'est l'essentiel

Si d'autres personnes sont intéressés, il faudra faire au cas par cas (couleur différente = modif du PCB).

1552653835_silverldg1.png
 
Oh mais oui, il est beau ton panel ! (tes photos aussi d'ailleurs :) )
 
Nous avons finalement décider qu'il était plus prudent de diminuer l'intensité.
1554830655_img_0190.jpg
 
Retour
Haut