Le Big Puzzle

Salut, j'ai commencer la construction d'un cockpit de 737NG. Mon objectif est de finir ce projet dans 2/3 ans avec Shell.

1495196537_gopr1313.jpg
 
J'ai reçu un nouveau throttle, maintenant que j'ai 6 axes on va enfin compléter tout ça dans Fsuipc. J'en est profité pour coller des décalques, ça rend vraiment bien.

J'ai reçu le capot et la structure de mon Overhead Simworld, merci filip très bon emballage!! Plus qu'à récupérer de l'électronique et des panels au Fsweekend.
 
Après avoir longtemps hésiter, j'ai décidé dabandonner FSX et passer à  P3D. Au départ j'avais pensé à  2 dossiers, un pour FSX + Pmdg et un autre dossier avec P3D + construction cockpit. Jutilisais donc le pmdg pour garder la main vu qu'il n'est pas compatible avec P3D. Le problème c'est que FSX plante quand je change de vue, dès fois je me prends la tête avec la préparation et en cours de vol j'ai des freezes ce qui mamène à  tout refaire, ce logiciel me fait perdre mon temps. Pourtant je me limite aux aéroports détaillées, je n'ai aucune scènes HD, ni daddons gourmands. FSX c'est fini pour moi je tourne la page.

Je teste P3D depuis quelques jours et aucun bug à  signaler, le logiciel est très fluide, démarrage rapide, Fsuipc fonctionne nickel depuis la dernière mise à  jour. En attendant dexplorer les divers logiciels pro, je fais des tests avec le F22 et des mono-bimoteurs que du bonheur. J'ai installer LFMT automotion 3D qui est compatible P3D super rendu.
 
Je voulais vous présenter ma config, on se met à  jour pour cette fin dannée 2014 :)

Tous les composants ont été assembler, les mises à  jour ont été faites, aucun souci à  déclarer le pc a fonctionné du 1er coup ;). Le SLI a bien été reconnu! Pas encore vraiment tester avec P3D ni d'autres jeux à  suivre...

Ma config ;)

  • Boitier Grand tour Trooper
  • Alimentation Corsaire RM850 Modul'aire 80+ Or
  • Processeur I7-5820K OC 4Ghz 15Mo Socket 2011-V3 Haswell-E
  • Ventirad Noctua NH-D12
  • Carte Mère Gigabyte X99-UD4
  • Mémoire DDR4 Ripjaws4 16Go 2400Mhz
  • Carte graphique 2 x Gigabyte GTX970 OC en SLi
  • Système Windows Seven 64Bits 2 SSD 90/240Go
 
Installation de FTX global ;) fps sur unlimited moyenne 40. :cool: photo prise sur un 107cm.
 
J'ai installé Active Sky Next cet après midi, l'ensemble de la simulation est plus que satisfaisant, pas de bug, tous les add-ons sont reconnus (ASX, FSuipc4, FVFR LFMT 3D automotion, FTX Global/Vector/Open LC, Prosim) plus que le trafic et ensuite ce sera que du plaisir.
 
J'avais un peu hiverné sur Far cry 4, mais maintenant je passe un peu sur l'overhead...Simworld doit m'envoyer quelques composants électroniques.
 
Les premiers arrivages délectronique ont comm'ençé, j'ai reçu aujourd'hui quelques switchs, potars de Simworld. Comme d'habitude les produits sont bien emballés, Filip et son équipe toujours au top.
La construction de l'overhead est sur les rails, prochaine commande les backpanels et d'autres composants électronique :).
 
:eek: vous avez de la chance, vous faites un vrai cockpit d'avion. Ca coute combien? Si un jour je veux un truc comme vous je devrais travailler c'est loin, je dois finir mes études. Le 737 c'est mon avion préféré, airbus c'est bien mais j'aime pas trop le joystick je trouve que le volant c'est mieux. En tout cas je vais vous suivre c'est un rêve!!
 
Effectivement j'ai encore beaucoup de boulot mais le travail en vaut la chandelle. Quand tout sera terminé je vais bien méclater!! Je ne regarde pas trop combien cela va me coûter à  la fin, je privilégie la passion et le plaisir que cela mapporte mais je pense qu'il faut compter dans les 15000€ une fois tout fini en alternant fait maison et produits plug and play (shell, mip complet, overhead, cablage, projection, toile, dual yoke, siege throttle, radio). Le prix fait peur mais comme c'est pas une somme que tu mets d'un seul coup mais sur le long terme tu n'y pense pas en faite. Apres certes c'est un "jouet" mais je ne pense pas à  ces choses la...je pense à  mon plaisir et puis c'est tout. Cela serait une hérésie par contre de faire un cockpit et de bouffer des pâtes tous les mois :D
 
Blague à part, j'ai reçu un cad'eau de mon beau-frère (pilote chez Qatar Airways) pour lanniversaire des 1 an de Flight-pilote. C'est la 1ère fois que j'ai une maquette d'avion de ma vie ;) donc ça me fais super plaisir!! Alors c'est le Boeing 777-300ER couleur Qatar avec lantilope!! La maquette est assez balèze et très jolie. Bon allez quelques photos.
 
Bon demain si tout va bien je récupère mes câblages. Je vais donc faire couper une plaque de MDF de 15mm dépaisseur qui aura la forme du capot de l'overhead. Ce panneau de MDF je vais le fixé au capot avec des boulons M3 ou M4x25mm. Ce panneau prendra une grande partie de l'overhead, donc j'aurais une grande surface pour toutes mes cartes Master, Outcard, borniers...Quand aux cartes Expansion elles ne seront pas fixés sur le MDF de l'overhead mais sur le futur MIP.
 
Pas plus compliqué que SIOC j'ai trouve tout le matos, mais j'ai des trucs à  faire aujourd'hui

Je veux que tout soit propre et bien ranger. Pas de truc qui traîne.
 
Par contre faut éviter Mondial relay pour la livraison point relais, c'est trop long et le relais est fermée. Faut que je repasse plus tard :rolleyes:
 
J'ai fini le plan de câblage et le positionnement de mes cartes pour mon Overhead Simworld ;) Prochaine commande 1 usb servo (je sacrifie le mano valve pour l'instant pas trop grave), 1 Master et 2 display II et les panels Simworld :D. Perçage a la cloche a coté de la pré-découpe du ventilateur pour aller vers l'ordinateur.
 
belle perspective !
par contre pour la servo perso j'en ai pas j'ai jamais essayé je pourrai pas t'aider sur ce coup la .
tu pourra poser tes questions plutot sur le forum d'aircockpit ya quelques expert de la servo la bas...
 
Merci, ouais ya du boulot mais au moins j'ai un aperçu de ce qui mattends, je pars pas à  laveuglette.

Pour les servos ya rien de compliqué. Quand j'aurais epuisé toute les possibilités, et seulement à  ce moment j'irai demander de laide.
 
Le support qui va recevoir les cartes d'interface est terminé. Il me reste un découpe a faire pour la prise de l'alimentation et un trou à la cloche pour faire passer les câbles qui relient les master à la carte dexpansion.

J'ai commandé ce matin le reste de cartes qu'il me fallait soit 1 master, 2 Display II et 1 servo usb. C'est tout pour le moment, j'attends d'avoir des jours de repos pour attaquer la programmation

15032702550016200213112717.jpg


15032702550616200213112719.jpg
 
Oui grave, bah je bosse à  20h j'ai un peu de temps. Je vais connecter lexpansion et la master à  lordinateur dans quelques instant ;) et parameter SIOC.ini

Si j'ai bien suivi il faut que je mette :

[ MASTER=0,4,1,XX ]

Device index = 0 car je n'ai qu'une USB expansion connectée
Type = 4 car USBExpansion Card used
Nombre de carte = 1 car je n'ai qu'une seule Master card
Device number = XX mon numéro usb de device quand j'aurais connecter mon usb a mon ordinateur.
 
yes c'est ca et aussi la ligne [ Fichero de configuracion ]
[ Configuration File ]
CONFIG_FILE=.\test.ssi

a la place de .\test.ssi tu met le chemin dacces de ton fichier sioc

et quand tu aura connecté ta carte quand tu lance sioc tu clique sur config devices et ca te donnera le numero qui va bien
 
C'est bon j'ai réussi a paramétrer ma master. Prochaine étape le fichier SSI pour mon overhead ;)
 
Si je pouvais te serrer dans mes bras!!!

Trop content c'est super il reste le plus dur a faire. J'ai déjà  le script de Prosim pour l'overhead mais il est adapter à  lOverhead 737 V2 fully assembled (3,499.00EUR) :D ....donc je vais ladapter à  ma façon en me basant dessus
 
Retour
Haut